Perspective

de Image de profil de Pensia HisakaPensia Hisaka

Avec le soutien de  Chloé Vidailhet, Rifuzuka15 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Perspective

J'ai choisi la musique "Loin" de Nuit Incolore qui fait de la pop triste.

Dans cette musique, il parle de ses origines vietnamiennes et de son adoption en Suisse.

La musique est très touchante et me donne juste envie d'écrire une petite histoire.

lien : https://youtu.be/pmaN0u8WExo

Instrumental au piano : https://youtu.be/z2IWhUkA-44

_______________________________________

PERSPECTIVE

Ce petit garçon court dans sa campagne avec ses amis et ses copines. Devant les yeux émerveillés de ses parents.

Les sourires, les rires, les blagues et les câlins jaillissent. Leurs motricités mises à rude épreuve façonnent la vigilance et l'enchantement de leurs parents.

Les voir grandir dans leur confiance et leur liberté est le plus grand bonheur de leurs guides.

Une photo dans ma main et des visages souriants en face. L'union de cette enfant et ses parents est brillante. Leur ressemblance est éclatante et pure. Leurs âmes dans cette aventure sont accordées comme un puzzle. Des pièces différentes qui s'harmonisent.

Ils émanent le même sourire, la même chaleur, les mêmes mimiques, le même don de joie à l'autre et la même gratitude.

Cependant ce petit garçon, en grandissant, ne verra que sa différence.

Ses blessures et ses peurs le bercent et l'immobilisent d'illusion. Les regards des autres et les siens sur lui, vont changer. Il voit son visage typé entouré de visages européens, et entend le mot "adopté".

Il regarde les comportements d'adulte avec un enfant et un adulte avec un adulte, il ne voit que la différence puis l'analyse négativement. Il veut la même chose, il veut être pareil. Mais nos manières changent avec tout le monde.

Alors il n'acceptera pas. Il va s'oublier et ne plus s'aimer. Ses actions seront des demandes d'acceptation et d'amour au détriment de lui. Il s'imagine abandonné et non désiré à travers son vide qui ne peut rien recevoir.

Les angoisses font perdre la liberté de l'otage et des sujets, personne ne peut s'éloigner et créer. L'autorisation de ses désirs deviennes muette et fabrique des coups.

L'Incompréhension et ce sentiment de ne pas être à sa place, déclenche la solitude. Et anime ses rêveries et son monde imaginaire.

Ce garçon va aimer vif et intence. S'accrocher, s'écorcher et tomber. Se décevoir, haïr les autres pour devenir violent envers lui. Car il n'a pas réussi à créer la même relation que ses parents. Il veut toujours se faire reconnaître et être accepter en faisant la même chose, il faut être identique.

Il ne s'aime pas et son amour à l'autre est faux. Il ne voit qu' un fantasme illusoire et ne voit pas la personne réelle.

Heureusement ce garçon ré-apprend l'amour de soi. Il s'éduque à aimer sa différence et aussi sa ressemblance. Et voit que sa famille l'a toujours aimé pendant tout son chemin. Il fallait laver ses lunettes sales.

Apprendre les vrais actes d'amour et se le donner, avant de lancer son affection aux humains, pour que ses actions deviennent des cadeaux.

Ce garçon s'offre la gratitude, sa douceur, son amour, sa liberté et ses plaisirs.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Musique et écrire ça se mélange ?

Lancé par Rifuzuka15

Pour ce défi, je vous propose de prendre une musique de l'écoute et d'écrire une histoire grâce à cette musique.

Beaucoup de personnes écrivent des histoires en écoutant de la musique ou en lisant de la musique, mais est-ce que faire une histoire à partir d'une musique qu'en écoute est possible ?

J'aimerais bien le savoir ^-^, je dois avoué que je suis assez curieuse ^-^.

Pour ce défi, j'aimerais avoir :

1. Une rapide description de la musique que vous avez choisie

 a. En d'autres termes le style de la musique

 b. Le nom du chanteur/groupe

 c. (Explication des paroles si ça vous motive et vous semble nécessaire pour votre histoire)

 d. Ce que ça vous ressentez lorsque vous l'écoutez ^-^, et l'attachement que vous avez en  

  vers cette musique

2. Le lien de la musique toute au début de votre histoire

 (Afin que je puisse l'écouter en même temps que je lis votre texte)

3. Une histoire prenante tous droit sorti de votre imagination ! Laissez-vous emporter part les ondes de la musique.

 a. Vous pouvez vous aider des paroles

 b. De l'histoire du genre de la musique

4. Que vous vous amusez

 a. Le but n'est pas de vous torturer la cervelle, c'est vraiment de faire l'expérience de savoir

  ce que ça fait de créer une histoire grâce à une musique.

5. Le genre m'importe peu, cela dépend du style de la musique.

Commentaires & Discussions

PerspectiveChapitre6 messages | 9 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0