Chapitre 48 - Maedhros et la Sorcière

7 minutes de lecture

Sauron croisa le regard de son ami et lui tendit sa main pour l’aider à se relever. Vorondil avait les yeux écarquillés. Il agrippa son avant-bras et se tira en avant pour se lever. Lorsqu’il fut sur ses deux pieds, il regarda Sauron sans dire un mot et s’empressa de le serrer dans ses bras. Le jeune homme mit ses bras autour de lui et esquissa un sourire amical.

— Je suis un membre de la Guilde, moi aussi. Je n’allais pas vous abandonner.

Il tapota le dos de son ami avant de reculer et de déloger l’épée d’Anario du corps d’Ohtar. Il mit son pied sur le cadavre et tira avec sa main gauche tandis qu’il tenait sa claymore dans la droite. Le prince Anario était lui aussi surpris par l’arrivée de Sauron et heureux à la fois, mais il n’avait pas le temps de s’attarder sur lui. Il n’avait plus d’arme et les ennemis continuèrent de s’approcher de lui. Sila s’approcha et fit un cercle de feu autour de lui, repoussant ainsi les ennemis. Au passage, il en agrippa quelques-uns dans ses griffes tranchantes et leur arracha la tête avec ses crocs. Sauron avança. Arrivé devant les flammes, il concentra son aura qui les fit se dissiper, se créant ainsi un chemin jusqu’à son ami. Il le regarda dans les yeux puis lui lança son épée, le manche en avant.

— Je pense que tu vas encore en avoir besoin.

Anario attrapa son arme en vol en saisissant la garde. Un wendigo bondit sur eux. Sans même le regarder, Anario lui trancha la tête. Son corps tomba sur le côté et Sauron embrocha le cœur de sa lame.

— Je savais que tu viendrais.

— Et pas tout seul, répondit Sauron.

Des bruits de sabots se firent entendre au loin. Sur le flanc droit, là où Vorondil comptait faire venir sa cavalerie dans le premier temps, s’aligna celle du seigneur Lomion. À sa tête se trouvaient Nessa et Maedhros. Ils brandirent leurs lances et leurs épées dorées sur lesquelles se reflétaient les rayons du soleil. Anario fit immédiatement signe à ses hommes de se replier et de reformer les rangs. Les quelques soldats restants s’alignèrent ainsi aux côtés des archers tandis que les cavaliers remontaient sur leurs chevaux pour les entourer. Un jeune homme blondinet s’avança sur le côté des troupes de Nevrestir et sortit une corne dans laquelle il souffla. Lorsque sa musique traversa les airs, les deux troupes s’avancèrent tout droit sur les ennemis.

Le combat reprit sous le soleil de midi. Les troupes du roi Calion ne se résumaient désormais plus qu’à quelques milliers d’hommes mais ils continuèrent de se battre. Les wendigos étaient toujours aussi nombreux, dévorant les humains qu’ils arrivaient à tuer. Les troupes du seigneur Lomion étaient une aide essentielle à la survie de beaucoup d’entre eux. Leurs lames étaient spéciales, forgées pour lutter et dompter les créatures légendaires. Ils n’eurent donc aucun problème à venir à bout de quelques wendigos.

Les trois compagnons, Cirth, Rana et Narmacil, combattirent ensemble. Ils étaient de plus en plus fatigués mais se serraient les coudes lorsque l’un baissait sa garde. Ils devaient encore tenir jusqu’à la fin du combat. Non loin, Anario et Vorondil poursuivirent leur avancée vers les troupes ennemies, derrière Sauron qui tuait tel un monstre, marchant de plus en plus rapidement. Par moments, Sila descendait du ciel, agrippait quelques hommes dans ses griffes et les déchiquetait avant de les laisser chuter au sol où ils s’écrasaient.

Sauron arriva finalement à la lisière de la forêt après s’être faufilé entre ses ennemis. Il était face à la sorcière qui avait aidé Estrid à créer les wendigos et l’attendait de pied ferme. Il regarda derrière lui et ne vit aucun de ses coéquipiers, cachés derrière le nombre incalculable de monstres. Il la regarda alors dans les yeux en fronçant les sourcils. Elle ne cessait de formuler plusieurs incantations qui avaient le don de l’énerver. Plusieurs corps sans vie ressortaient de la terre autour de lui, animés par ses vicieuses paroles démoniaques. Derrière elle se trouvait Estrid qui l’observait en souriant.

— Tu veux tuer les membres de la Guilde Nocturne, n’est-ce pas ? Eh bien sache que j’en fais partie, et je ne te pardonnerai pas d’avoir tué Dagnir.

Lorsque Sauron tenta de s’approcher d’elle, les marionnettes humaines foncèrent sur lui, et même s’il les tuait à nouveau et les découpait, elles ne cessaient de se relever. Sauron leva les yeux vers le ciel.

Sila, j’ai besoin de Maedhros.

Sila survola le champ de bataille et grossit sa pupille afin de zoomer sur les soldats. Il cherchait le mage. Au bout de quelques secondes seulement, il trouva Nessa, et à ses côtés se trouvait Maedhros. Il descendit à toute vitesse dans sa direction et l’agrippa dans ses pattes puis se dirigea vers Sauron et le lâcha juste à côté. Maedhros tomba de l’animal, pieds joints à côté de lui.

— Je crois que tu vas m’être utile.

Maedhros sourit. Il retira son manteau et remonta ses manches. Brutalement, il concentra son aura autour de lui. Elle était brumeuse et de couleur pourpre. Elle entoura son corps, rampa sur le sol et atteignit la sorcière se trouvant en face de lui. Sauron s’empressa de courir sur le côté et de poursuivre Estrid dans les bois.

— Je compte sur toi ! cria-t-il.

— Ne t’inquiète pas. Je serai à la hauteur.

La femme croisa les bras et un des cadavres qu’elle contrôlait courut devant elle. Il se déplaçait comme un petit pantin de bois, tenant deux épées dans ses mains. Soudain, il se rua vers l’homme tandis que tout le corps de Maedhros devenait violet et brumeux, légèrement transparent. La marionnette enfonça ses lames dans son ventre, traversant son corps sans même y faire une petite entaille. On pouvait les voir à travers cette brume. Maedhros s’était complètement transformé.

— Crois-tu vraiment que je sois un mage de pacotille ? ajouta une voix venant des bois. Ne me sous-estime pas.

La sorcière se retourna et le vit se tenir derrière elle, en chair et en os. Perplexe, elle se tourna à nouveau vers le champ de bataille et vit le corps brumeux de Maedhros disparaître dans les airs comme de la fumée. Son clone réapparut à côté de lui. Ses mains se transformèrent en lames tranchantes et il bondit sur la marionnette, lui coupant la tête d’un seul coup.

— Tu ne peux rien faire à mon double, mais lui, il peut te faire du mal.

La sorcière devint furieuse. Elle fit un mouvement brusque sur le côté, éjectant sa marionnette contre le tronc d’un arbre, puis elle leva son autre bras au-dessus de la terre et crispa les doigts. Quelques secondes plus tard, le sol remua. Une boule se créa sur la surface et un corps immense en sortit. C’était le cadavre d’Ohtar. Elle le fit gonfler et gonfler, lui donnant ainsi la silhouette d’un ours, puis elle le fit voler vers son adversaire. Il était si grand et costaud que Maedhros ne pouvait plus la voir. Lorsqu’il arriva devant lui, il avança brusquement sa main dans laquelle se forma une grosse boule noire entourée d’une couche pourpre, le repoussant violemment comme une petite explosion. La fumée grise se dissipa et il vit la femme qui sauta sur lui, un couteau à la main. Rapidement, son double visqueux prit sa place, lui évitant ainsi une sale coupure dans la gorge.

Après s’être téléporté derrière elle, il concentra sa puissance dans son poing et libéra un jet d’aura dans sa direction. La sorcière se tourna en vol. Elle vit le jet s’approcher d’elle à toute vitesse et mit rapidement Ohtar devant elle pour la protéger. Néanmoins, l’aura était bien trop puissante et traversa son corps. Elle referma alors ses bras sur son torse, créant une sorte de bouclier de glace. Dès qu’il se dissipa, elle s’empressa de jeter sa marionnette sur le mage. Les deux hommes ne bougeaient plus et elle souriait de satisfaction. Soudain, le double de Maedhros apparut derrière elle et trancha le derrière de ses genoux avec ses lames. Elle chuta violemment vers l’avant. Le mage écarta le corps d'Ohtar de son chemin comme un vulgaire pion. Il s’avança petit à petit vers elle. Arrivé devant la sorcière, il la regarda de haut avec mépris. Elle s’empressa d’enfoncer ses bras dans la terre et des mains brumeuses de couleur bleue comme de la glace en sortirent pour venir attraper les jambes de Maedhros. Ce dernier sourit. Il lui donna un violent coup de poing au visage qui la fit tomber brusquement en arrière. Elle rampa sur le ventre.

— Ne joue pas à ça avec moi.

Le double de Maedhros revint à l’intérieur de son corps. Son aura devint alors plus puissante. Il la concentra autour de lui et la glace qui entourait ses membres se brisa en petits confettis. Du sang coulait sur les lèvres de la femme apeurée. Elle serra les dents et le regarda avec dégoût.

— Les gens comme nous doivent servir les ténèbres. Je sers le roi des démons et tu es une honte à notre espèce.

— Tu as tort. Ton « roi » n’est qu’un imposteur.

Il écrasa le corps de la femme avec ses pieds et se baissa vers elle. Il saisit son visage de sa main droite et l’écrasa violemment sur le tronc de l’arbre se trouvant derrière. Elle suffoquait et agrippait son bras avec ses mains, essayant de le recouvrir de glace en vain. Puis il la regarda droit dans les yeux et, avant de brûler son visage avec sa magie, ajouta fièrement :

— Le vrai roi des démons s’appelle Sauron, et je suis à son service.

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT

Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0