Chapitre 43 - Trahison

5 minutes de lecture

À Ladolar, les princes et leurs hommes se préparaient à la bataille qui ne tarderait pas à pointer le bout de son nez. À l'écart du campement, Vorondil s'entraînait contre son frère. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas affrontés. Anario se mit en garde, l'épée vers l'avant. Vorondil lui donna brusquement un coup de pied dans le poignet pour écarter son bras. Ce dernier sourit et passa sa lame dans sa main gauche. Il donna un violent coup vers son frère qui l'évita en sautant par-dessus. Anario s'avança vers lui. Leurs épées s'entrecroisèrent. Il recula et elles se cognèrent à nouveau, créant de petites étincelles. Plusieurs fois, leurs lames ricochèrent sans laisser d'ouverture. Lorsque Vorondil bondit en arrière, Anario sauta vers lui en descendant sa lame vers le sol. Son frère recula instantanément, la laissant s'enfoncer dans la terre. Vorondil glissa, puis se rua à nouveau vers son adversaire qui lui infligea un coup de pied dans l'abdomen, le faisant virevolter sur plusieurs mètres.

Il retomba sur ses jambes et fixa son adversaire. Il s'avança vers lui et tenta un coup de lame vers son ventre mais celle-ci fut bloquée par l'épée de son frère. Les coups s'échangèrent rapidement, au-dessus de leurs têtes, au niveau des hanches, des bras. Leurs mouvements étaient fluides et à une vitesse remarquable. Le son des lames résonnait jusqu'aux oreilles des spectateurs. Rana, Narmacil et Cirth étaient assis juste à côté, occupés à aiguiser leurs propres lames, à ajuster les plumes des flèches et à observer leurs moindres gestes. Anario était très agile. Il prit de l'élan sur sa jambe droite et se propulsa juste à côté de Vorondil pour tenter de lui porter un coup sur les côtes. Celui-ci fut surpris par une telle rapidité. À peine eut-il eu le temps de le voir s'approcher qu'il se poussa sur le côté. Lorsqu'il se retourna, il vit son frère arriver par les airs. Il arrêta net la lame devant son visage.

— En temps normal, tu serais mort, remarqua Anario.

— J'ai encore beaucoup de choses à apprendre !

— Comme nous tous, ajouta Narmacil. Mais nous n'avons pas le temps de nous entraîner. La bataille approche à grands pas et nous n'avons recruté que peu de monde.

— Nous avons en moyenne vingt mille soldats. Ce n'est que la moitié de leurs effectifs. Nous n'avons pu en trouver davantage.

— Avec un peu de chance, Sauron arrivera à convaincre le père de Cirth d'envoyer quelques-uns de ses hommes, poursuivit Vorondil.

— Nous l'espérons tous ! s'exclama Cirth. Pourquoi ne pas demander de l'aide à Isil ? Elle s'y connaît en magie noire. Elle doit pouvoir faire quelque chose contre les wendigos.

— Mon père lui a sûrement déjà demandé à l'heure qu'il est mais moi, je ne lui ferai jamais confiance ! répliqua froidement Anario.

Il était vrai que le roi Calion avait demandé à Isil d'apporter son aide. Celle-ci avait bien entendu accepté. Elle faisait tout ce qui lui permettait de se rapprocher de lui. Voilà deux jours qu'elle était partie sur sa monture, une cape noire la recouvrait pour passer la plus inaperçue possible.

Elle parcourait en ce moment même la forêt qui entourait le campement, non loin du gouffre où se trouvaient les milliers de wendigos. Les sabots de sa jument à la robe grise s'enfonçaient dans la terre. Isil entendit alors le cri de l'un d'entre eux. Curieuse, elle prit la direction du bruit et tira les rênes vers la gauche pour diriger sa monture. Elle arriva alors au bord de la falaise. Du haut de sa selle, elle distinguait clairement les très nombreuses créatures. Elle souleva son capuchon pour mieux observer. Elle n'avait jamais vu un tel spectacle de toute sa vie, bien qu'elle ait déjà rencontré de plus terribles monstres. Elle en avait même invoqué quelques-uns pendant ses expériences. L'un de ses plus grands exploits était d'avoir fait revivre un mort. Ce fut à ce moment-là que le roi Calion s'était mis à lui vouer une certaine admiration, bien que, et seul Anario le savait, ce fût elle qui avait tué le revenant plus tôt.

— Impressionnant, non ? remarqua une voix dans les bois. Tu penses que ce sera suffisant ?

Isil tourna sa tête vers la forêt. Elle vit une silhouette s'approcher lentement entre les arbres. Elle descendit de sa monture avec précaution et sortit un poignard de sa manche. Elle attendit, avec méfiance, de distinguer la personne qui se trouvait devant elle. Soudain, elle vit deux yeux rouges lumineux qui la regardaient. Ils appartenaient à l'homme qui s'avançait doucement. Il avait les cheveux longs argentés qui brillaient à la lumière, la peau pâle et les oreilles légèrement pointues. Il portait une somptueuse veste sanglante aux broderies noires ainsi qu'un pantalon surmonté de bottes en métal. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques instants. La jeune femme semblait hypnotisée par un tel regard. Brusquement, elle rangea son arme dans sa manche et s'avança vers lui pas à pas.

— Je croyais que tu ne venais pas à la bataille, Aegnor.

— Effectivement, mais je voulais vérifier les préparatifs par moi-même.

— Tu ne me fais pas confiance ? demanda Isil.

Il s'approcha d'elle et glissa tendrement sa main le long de sa joue. Il mit son visage devant le sien, ses lèvres juste devant les siennes comme s'il allait l'embrasser et positionna ses doigts aux ongles pointus comme des griffes au niveau de son cou.

— Tu sais très bien que si tu me trahis, je te tuerai.

— Ne t'inquiète pas. Je t'aiderai à devenir roi d'Evralar comme promis mais en échange, n'oublie pas tes paroles.

Aegnor retira sa main et recula de quelques pas. Il fit demi-tour et s'aventura dans le bois derrière eux, un rire lugubre franchit ses lèvres. Il se retourna brusquement vers elle, les yeux remplis d'excitation.

— Il me suffit de tuer le roi Calion et tu auras ton trône.

Sur ces mots, il reprit sa route, la laissant seule. Elle jeta un dernier coup d'œil aux wendigos se trouvant à ses pieds et afficha un grand sourire avant de galoper vers le campement.


La semaine prochaine on organise une FAQ ! Merci de m'envoyer vos questions en mp sur Instagram ou de laisser un commentaire ici. Vos questions peuvent s'adresser à Noémie ou à moi. Merci à vous :D <3

SPOILER : le prochain chapitre contient une magnifique illustration !

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0