FAQ

4 minutes de lecture

Hello tout le monde ! :) J'espère que vous allez tous bien, surtout avec les beaux jours qui sont de retour.

Aujourd'hui je vous propose une petite FAQ (ne vous inquiétez pas, vous aurez 2 chapitres la semaine prochaine !!). Nous en avions publié une première juste après le chapitre 10 et nous comptions au départ en partager une autre après le chapitre 20 mais il aura finalement fallu attendre plusieurs mois... Dans tous les cas, nous profitons de l'occasion pour vous remercier. Vraiment MERCI pour votre soutien et votre fidélité. On espère que l'histoire vous plait toujours autant.

Place aux questions !! :D

Vos questions, nos réponses

= A.L Mathers

= Noémie DUMONT

= D'où est venue l'idée de l'histoire ?

C'est une question qui revient à chaque fois ! Et ma réponse est toujours la même. J'ai toujours été créative et l'idée m'est venue toute seule. Je sais où démarre le récit et où je veux l'emmener, le reste vient souvent en écrivant et sont des choses que j'improvise au fur et à mesure de l'écriture. Mes inspirations sont, pour la plupart, liées à mes passions : les mangas/animes et les jeux vidéo. Pour la petite anecdote, au début mon roman devait raconter l'histoire d'une fille qui se transforme en loup-garou. Ne me demandez pas comment on en est arrivé là...

♣ = Quel a été l'avis de tes parents quand tu as voulu te lancer dans des études d'art ? Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui aimerait faire du même mais qui n'a pas le soutien de sa famille ?

Mes parents n'ont jamais été réellement contre des études d'art. Néanmoins, ils étaient quand même inquiets car mon cursus est dans une école privée. Tu peux essayer de montrer le site de l'école que tu veux intégrer ou bien leur demander d'assister aux portes ouvertes avec toi, tes parents pourront poser des questions sur les points qui les inquiète !

♣ = Tu préfères dessiner des personnages ou des créatures ?

Je dessine les deux à vrai dire et c'est ce que je préfère faire ! Même durant mes études j'aime dessiner les personnages et les créatures plus que tout.

♣ = Quel est le personnage que tu préfères dessiner et dont tu aimerais plus d'illustrations à son sujet ?

Je préfère dessiner Sauron mais j'adore Vorondil. A mes yeux il mérite des milliers d'illustrations !

♫ = Des idées de dessin pour les nouveaux personnages du tome 02 ?

Je pense que cette question s'adressait à Noémie mais je me permets de répondre car elle n'a pas encore reçu le manuscrit du tome 02. Pour cause, je ne l'ai pas terminé (j'en suis à 65%). Mais comme vous vous en doutez il y aura évidemment de nouveaux personnages dans la suite. J'ai notamment hâte de vous faire découvrir une Guilde composée uniquement de femmes ainsi que le bras droit de Dovahkiin (le père de Sauron). Je ne vous en dit pas plus... suspense...

♫ = On va bientôt savoir quel membre de la Guilde des Corbeaux est en couple ?

Je vous sens tous très impatients de découvrir qui est l'heureux élu depuis que j'ai lâché ça comme une bombe sur mon compte Instagram. Je vous laisse imaginer tous les scénarios que vous voulez. La réponse au chapitre 10 du tome 02 !

♫ = Puis-je te demander des conseils d'écriture ?

Avec plaisir ! Sachez que plusieurs personnes m'envoient déjà des textes pour que je leur donne des conseils en écriture. Je tiens cependant à préciser que mes conseils ne sont pas à prendre à la lettre. Chaque auteur a sa propre vision et avis personnels. De plus je ne suis pas une professionnelle mais une passionnée. En tout cas je suis toujours à votre écoute et je prépare un podcast pour ceux qui sont intéressés.

♣ = Quels sont les univers qui t'inspirent le plus ?

Dragon Age, Guild Wars 2, Le Seigneur des Anneaux... pleins de choses !

♣ = Quel est ton plat préféré ?

En ce moment je fais une fixette sur les poke-balls avec un bubble tea.

♣ = Selon toi, quels sont les avantages d'avoir un projet comme le vôtre à côté de ton master ?

Tout simplement l'expérience ! Je suis en alternance de stage dans mon école et pour notre cursus c'est super important d'avoir des projets à côté pour s'enrichir encore plus !

♫ = Comment tu fais pour rester motivée au quotidien ?

La motivation c'est quelque chose qui varie beaucoup, et comme tout le monde il m'est arrivé de douter de moi et de vouloir abandonner. Demandez-vous déjà pourquoi vous écrivez ; personnellement j'écris pour le PLAISIR ! Je ne cherche pas à être connue ou à faire l'histoire du siècle. En me le rappelant chaque jour ça m'enlève une grosse pression que j'aurais pu me mettre toute seule et qui démotive rapidement. De même, il est important de s'entourer d'ondes positives. Ma famille me soutient au quotidien, tous comme mes abonnés. J'ai envie de continuer grâce à eux ! MOTIVATION MAAAAX !!!

Remerciements spéciaux

Merci à tous nos lecteurs et plus particulièrement à nos abonnés les plus fidèles sur Instagram :

@kurieta_san

@laruazanais

@corne_de_glace

@_tiph_prtbs_

@milktichat

@max._b.66

@jade_payrou

...et notre famille !

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0