Chapitre 42 - Le Dragon

2 minutes de lecture

Les deux compagnons arrivèrent aux abords de Nevrestir dès que le soleil se leva. Ils trottèrent une dizaine de minutes dans la forêt et décidèrent d’abandonner les chevaux au pied d’une montagne. Sauron fit signe à Maedhros de le suivre dans la montée. Ils s’arrêtèrent ainsi devant la grotte de Sanire. Il inspira profondément et s’aventura d’un pas décidé sous les lumières des pierres du plafond. Peu à peu, il posa ses pieds sur les crânes des malheureux qui y avaient laissé leur vie. Il détacha sa claymore et la lança vers Maedhros qui l’attrapa au vol à l’aide de sa main droite.

— Reste ici et ne fais pas de mouvements brusques.

Cette fois-ci, il ne comptait pas faire demi-tour. Il continua son chemin jusqu’au bout et s’arrêta. Le dragon était toujours là. Il gémit et se retourna doucement vers son visiteur. Il tourna en rond sur lui-même avant de se trouver face à face avec Sauron. Celui-ci recula sans lui tourner le dos. La bête enfonça ses griffes dans les parois et s’avança vers lui. Ils arrivèrent à l’extérieur sous le regard étonné de Maedhros qui n’en croyait pas ses yeux. L’homme et la bête se retrouvaient en tête-à-tête. Elle approcha sa gueule de son visage et l’ouvrit, laissant apparaître ses grandes dents tranchantes. Le dragon rugit brutalement mais Sauron ne bougea pas d’un pouce.

— Sauron, tu es fou ! murmura le mage.

Soudain, leurs regards se croisèrent, ils s’observèrent longuement, les yeux de la bête étaient lumineux, tout comme ceux du jeune homme qui révélèrent une fois de plus leur couleur sanglante. Elle put ainsi se voir comme dans un miroir ; elle expira, faisant sortir de l’air de ses larges narines, puis retourna dans sa tanière. Maedhros observa la scène du début jusqu’au dernier instant, il était impressionné. Il s’avança aux côtés de son compagnon et suivit la bête du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans l’obscurité de la grotte.

— Si ce sont des écailles que veulent les démons, alors je leur en ramènerai des milliers, remarqua Sauron, confiant.

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0