Chapitre 41 - Une Histoire d'Ecailles

4 minutes de lecture

La nuit tombait sur le petit village de Maedhros. Sauron avait passé toute la journée dans les grimoires du mage pour en apprendre davantage sur qui il était. Il s’était endormi sur la table de l’entrée lorsqu’il entendit un bruit. Il ouvrit les yeux et se redressa sur sa chaise. Cela venait d’en dessous la porte. Il avait l’impression que quelqu’un se trouvait dehors. Il se leva doucement, saisit sa claymore et l’ouvrit avec méfiance. Il s’avança au milieu de l’allée mais ne vit personne.

— Maedhros ?

Personne ne répondit. Il se tourna et se tourna encore mais ne remarqua rien. Il s’avança sur le chemin et, arrivé aux abords de la forêt, il sentit quelque chose qui semblait l’attirer. C’est là que je me suis réveillé le jour où j’ai rencontré Vorondil… Sauron décida de s’aventurer dans ce bois très sombre. Il ne voyait presque pas où il allait. Après quelques minutes de marche, il arriva sur une place. C’était là qu’il avait ouvert les yeux, entouré de cadavres. En se rappelant ce moment, il se mit à penser que c’était sûrement l’œuvre d’un troupeau de wendigos dont il ne connaissait pas encore l’existence. Il se tint au milieu tout en regardant le ciel. La pluie lui tombait dessus, devenant peu à peu abondante. Il ferma les paupières et sentit chacune des gouttes glisser le long de son visage et mouiller ses vêtements. La fraîcheur semblait le calmer. Brusquement, il sentit une force l’entourer. C’étaient les démons qui n’avaient cessé de le suivre. Ces mains brumeuses et sombres.

— Alors, c’est encore vous ?

Elles s’approchèrent de lui, sortant de la terre humidifiée, l’agrippant et l’appelant. Sauron les regarda s’avancer vers lui et le toucher. Il sourit et s’assit par terre.

— Eh bien venez, je vais vous dire qui est le vrai chef ici. Aegnor n’a qu’à bien se tenir !

Il resta assis sur la terre mouillée. La pluie le trempait de partout et les démons ne cessèrent de se multiplier et de l’encercler. Il les laissa s’approcher de lui et l’attraper. Il resta infaillible. Après tout, qu’est-ce qu’il pourrait lui arriver ? S’ils avaient le malheur de l’emporter dans les profondeurs, alors Sauron les suivrait sans broncher. S’ils l’emmenaient jusqu’à Aegnor, alors Sauron les suivrait pour le tuer.

Il repensa à chaque instant passé avec ses amis et n’en regrettait aucun. Il resta pendant plusieurs heures sans bouger, essayant de répondre à chacune des questions qui le tourmentaient. D’un coup, c’était comme s’il arrivait à se connecter avec ces démons, bien qu’ils continuassent de le recouvrir. Désormais, ils étaient comme une couche autour de lui. À travers le sol, il sentit quelqu’un s’approcher au loin. Il ouvrit alors les yeux et tourna la tête vers la gauche.

— Maedhros ?

— Je ne pensais pas te trouver ici, Sauron.

Il observa la scène où se trouvait Sauron et vit clairement une aura sombre qui l’entourait.

— Cela fait longtemps que ces démons me suivent. Ils ne s’arrêteront pas, autant que je les accepte. J’ai presque réussi à répondre à toutes mes questions, mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils obéissent à Aegnor si c’est moi le fils du roi ?

— Qui sait ce qu’il s’est passé à Evralar depuis tout ce temps ? Tant que les démons n’auront pas de chef, ils risqueront de se laisser manipuler par celui qui se proclame le plus fort.

Sauron concentra instantanément son aura autour de lui, rouge et sanglante. Il continua jusqu’à se transformer partiellement en démon. Ainsi, les mains le lâchèrent et restèrent en suspens autour de lui sans trop s’approcher. Néanmoins, elles ne disparurent pas complètement.

— J’ai encore du chemin à faire…

— C’est partiellement dû au sceau qui ne peut révéler toute ta puissance. Sans ton aura complète et tes écailles sur la peau, tu n’es pas totalement un démon.

Sauron réfléchit un instant. Il regarda ses mains, les démons qui l’entouraient puis dirigea son regard vers Maedhros. Alors c’est une simple histoire d’écailles ? pensa-t-il. Il se leva et s’avança vers lui.

— Je dois repartir à Nevrestir.

— Tu ne rejoins pas tes amis à Ladolar ?

— Si, mais je vais faire un petit détour.

Sauron sortit de la forêt aux côtés de Maedhros. Il marcha jusque devant chez lui et prépara son cheval. Avant de monter en selle, il se tourna vers l’homme du village.

— Merci pour tout Maedhros. J’étais complètement perdu.

Il mit le pied sur l’étrier et souleva son poids sur sa monture. Il lança un dernier regard vers le mage et partit au pas en direction de la cité du seigneur Lomion. Maedhros resta immobile. Il le regarda s’éloigner au loin puis rentra chez lui. Ses grimoires étaient encore éparpillés sur la table de l’entrée. Il s’en approcha et en souleva un pour lire la page. Il se rendit compte de tout l’intérêt qu’avait porté Sauron pour le monde qu’il ignorait. Je ne peux pas le laisser partir tout seul. Je suis responsable de son sceau et, comme tous les habitants qui vivaient ici, je dois trouver ma place dans ce qu’il va se passer. Rapidement, il rangea quelques fioles et grimoires dans un sac, prit son arme et chargea le tout sur son cheval blanc. Il galopa sur les traces de Sauron pour le rattraper. Au bout de quelques minutes, il le distingua au loin.

— Sauron ! Sauron ! Attends, je viens avec toi !

— Maedhros ?

— Je pourrai toujours t’être utile.

Sauron sourit et l’invita avec joie. Ensemble, ils galopèrent à travers les plaines rocheuses, les champs et enfin les bois pendant toute la nuit.

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0