Chapitre 24 - La Guilde Nocturne

3 minutes de lecture

— Dagnir. Tu es de retour, murmura une voix poignante.

— Mais il n'a pas le grimoire sur lui ! ajouta une autre.

— Laisse-le parler.

Dans une église abandonnée, la lumière passait à travers les vitraux, dessinant des formes colorées sur le sol. Là où se tenait habituellement l'autel se trouvait un grand siège en bois, semblable à un trône. Un homme était assis dans l'ombre, penché vers l'avant, les coudes sur ses jambes légèrement écartées et les mains jointes sous son menton. Sur les quelques bancs cassés et les petits recoins de la salle étaient positionnées neuf personnes à ses côtés, toutes habillées d'une grande veste noire à capuchon recouvrant leur visage. Dagnir marchait doucement le long de l'allée où avaient traîné les plus belles robes blanches.

— Non, en effet, je n'ai pas le grimoire. Il m'a échappé des mains.

— Tu aurais dû m'envoyer à sa place.

— Il a sûrement une explication, s'exclama la personne du fond.

— Oui, j'ai une très bonne nouvelle ! s'écria Dagnir en souriant. Oublie cette histoire de grimoire, je mettrai la main dessus à coup sûr, car la personne que j'ai rencontrée va te donner des frissons à te rendre fou !

Tout le monde était curieux de ce qu'avançait Dagnir, marchant de plus en plus lentement vers l'homme se trouvant au bout de l'allée. Il monta les quelques marches et s'arrêta net devant lui.

— Jamais je n'avais vu une aura aussi sanglante. Ses yeux rouges m'ont fait perdre la tête.

— Des yeux rouges ? interpella la voix de gauche.

— Oui...

Dagnir se baissa légèrement sur l'homme assis. Il mit chacune de ses mains sur les accoudoirs du trône de bois et, tout en le regardant droit dans les yeux, ajouta avec un petit sourire :

— Je crois bien que la dernière personne à qui appartenait ce regard était Dovahkiin.

Cette phrase retentit dans les lieux jusqu'au clocher. Un sentiment de folie envahit les personnes présentes. C'était comme annoncer à quelqu'un qu'on lui offrait le monde à ses pieds. Dagnir recula, se retourna et descendit tranquillement les marches de pierre. Il s'assit sur l'un des bancs de devant en croisant les jambes, un coude sur le dossier.

— Tu as vu Herumor ? Tu en es sûr ? demanda l'homme assis.

— Oui, mais il ne s'appelle pas comme ça dans ce monde. Son nom est Sauron. J'ai entendu l'un de ses compagnons l'appeler ainsi.

— Eh bien, il porte bien son nom ! ajouta quelqu'un d'autre.

— Des compagnons ? Quel luxe. Qu'il en profite, car maintenant que nous l'avons trouvé, nous ne le lâcherons plus, ajouta l'homme en se levant. Je le tuerai de mes propres mains.

FIN DE LA PARTIE 01

On se retrouve le 23 Janvier 2021 pour la suite !

Bonjour à tous ! :) Ce chapitre 24 marque la fin de la première partie de La Légende de Sauron. Qu'en avez-vous pensé ? Laissez votre avis dans les commentaires.

De mon côté, je tiens à remercier tous ceux qui suivent l'aventure sur Scribay et/ou Wattpad ainsi que sur les réseaux sociaux. Ce projet me tient à coeur depuis plusieurs années et voir qu'il plait à des lecteurs me fait énormément plaisir. C'est pourquoi j'ai organisé un concours sur Instagram afin de vous faire gagner des goodies pour vous dire MERCI !! Vous pouvez y participer jusqu'au 04 décembre 2020 :D

Le programme pour les deux mois à venir ? Contenus inédits, concours, quiz, etc. J'espère que ça va vous plaire ;)

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0