Chapitre 25 - Menace Obscure

7 minutes de lecture

Un mot avant de commencer...

Bonjour à tous ! :) J'espère que vous allez bien et que vous êtes tout aussi impatient que moi pour la partie 02.

J'ai eu beaucoup de retour de lecteurs me disant que la publication de 2 chapitres par semaine donnait un rythme trop rapide à l'histoire et qu'ils n'avaient pas le temps de suivre... résultat ils étaient souvent en retard ! Suite à un sondage sur Instagram, j'ai donc pris la décision de publier 1 chapitre par semaine, tous les samedis à 12h00. Je compte donc sur votre soutien ! :D

Un petit récap' de la partie 01 ci-dessous pour les personnes qui en ont besoin :

Chapitres 01 & 02 : Sauron se réveille dans une forêt, sous un tas de cadavre.

Chapitre 03 : On apprend que Sauron est le fils d'Elerinna et de Dovahkiin.

Chapitre 04 : Déshydraté et perdu, Sauron parvient à sortir de la forêt.

Chapitres 05 & 06 : Sauron rejoint un petit village mystérieux où il rencontre Vorondil, chef de la Guilde des Corbeaux.

Chapitre 07 : Sauron rencontre la Guilde et ses membres principaux : Rana, un manieur de couteaux, Narmacil, un épéiste habile, et Cirth, un archer précis.

Chapitre 08, 09 & 10 : Sauron rencontre Anario, prince du royaume de Lim, frère de Vorondil et général des armées. Ils se battent en duel et terminent à égalité. Une amitié se crée.

Chapitres 11 et 12 : Sauron rejoint la Guilde des Corbeaux dont l'objectif est de protéger les habitants des créatures démoniaques et d'enquêter sur les phénomènes surnaturels.

Chapitre 13 : Sauron trouve une mystérieuse claymore avec laquelle il tue des wendigos.

Chapitre 14 : Sauron se bat contre un loup hybride, un démon sanguinaire. Avant de mourir, ce dernier maudit Sauron en affirmant que des esprits le suivront.

Chapitres 15 & 16 : La Guilde Nocturne retourne à Dorwin, la capitale du royaume de Lim. Là-bas, ils se joignent à une fête donnée en honneur à Anario.

Chapitre 17 : Sauron se promène dans le jardin royal et rencontre Isil, la sorcière du roi, puis Anario avec qui il fait la promesse de se protéger.

Chapitres 18 & 19 : La Guilde se repose. Sauron en profite pour apprendre à manier l'ondo : maîtriser son aura pour se battre et se défendre.

Chapitre 20 : Vorondil visite la maison de Nomin, le magicien du roi. Il lui montre un grimoire dans lequel est retracée l'histoire de la division des mondes et la prophétie de la Nuit Sanglante.

Chapitre 21 : Sauron arrive à utiliser l'ondo. Sa force est impressionnante et inquiète Anario.

Chapitres 22 et 23 : Vorondil se promène dans les rues de la capitale. Il se fait alors attaquer par un inconnu. Par chance, Sauron est sur les lieux pour le défendre. L'inconnu prétend se nommer Dagnir et connaître le père de Sauron.

Chapitre 24 : Dagnir rejoint sa troupe... la Guilde Nocturne ! Ils chercheraient apparemment Sauron depuis longtemps afin de le tuer.

Bonne lecture !

Loin des menaces du leader de la Guilde Nocturne, Sauron était rentré au château du roi Calion. Vorondil était allongé sur son lit. Sa mère attendait son réveil à son chevet. Ses compagnons, Cirth, Narmacil, Rana, et même Sauron n'avaient pas l'autorisation d'entrer dans les quartiers privés de la famille royale, en tout cas pas tant qu'ils n'y avaient pas été invités. Anario prit Sauron à l'écart pour lui parler. Il saisit son visage dans sa main droite et le tourna délicatement de chaque côté.

— Tu es sûr que tu n'as rien ? lui demanda-t-il.

— Oui, ne t'inquiète pas, répondit Sauron en retirant doucement sa main. L'important, c'est que ton frère se réveille.

— Mais que s'est-il passé ?!

— Un homme a voulu s'en prendre à Vorondil. C'était un maîtrisant l'ondo, lui aussi.

— Quelqu'un qui sait utiliser son aura ? C'est étonnant, mais ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'on puisse vouloir attaquer le fils du roi en plein jour !

— Ce n'était pas quelqu'un d'ici, j'en suis sûr.

— Prince Anario, interrompit un serviteur. Votre frère, le prince Vorondil, vient de se réveiller.

Anario regarda le serviteur et baissa légèrement la tête pour acquiescer. Il regarda Sauron dans les yeux et partit vers les quartiers royaux pour rejoindre son frère. Arrivé devant la porte de sa chambre, il inspira profondément et entra. Il s'approcha du lit de son frère où était assise leur mère.

— Alors, on se laisse prendre un coup sur la tête ? dit-il en souriant.

— Tout s'est passé à une telle vitesse, répondit Vorondil. Cet homme était surprenant. C'est impossible qu'il vienne de notre royaume.

— Qui voudrait attaquer le prince d'un autre royaume ?! s'exclama la reine. Heureusement que tu n'as pas été blessé. J'étais si inquiète quand j'ai entendu ce qu'il s'était passé.

— J'ai perdu connaissance si rapidement, mais je suis sûr que si Sauron n'avait pas été là, ça se serait mal terminé pour moi.

— Effectivement, Sauron t'a défendu de toutes ses forces, remarqua Anario.

— Sauron ? Qui est ce jeune homme ? demanda leur mère.

— C'est un nouveau membre de notre Guilde. Je ne le connais pas encore très bien, mais il est vaillant, plein de vie, et surtout très fort ! C'est lui qui a tué la bête au château lors de notre dernier voyage.

— Et c'est lui qui a réussi à me tenir tête au campement il y a quelques jours.

— À vous entendre, c'est un jeune homme très fort. Ne devriez-vous pas faire attention ?

— Ce qui devrait attirer notre attention aujourd'hui n'est pas Sauron, mais une force inconnue. Avant que cet homme ne m'attaque, j'ai dû combattre un wendigo en pleine capitale, souligna Vorondil en s'asseyant sur le bord du lit. Et en parlant à Nomin, j'ai appris que quelque chose de sombre pesait sur nous.

Vorondil se leva doucement de son lit. Il remit son haut d'armure en cuir, enfila sa cape bleue et accrocha son épée dans le dos. Puis, en remettant ses bottes, il demanda à sa mère où était le roi Calion. Cette dernière lui répondit qu'il se trouvait actuellement en conseil car de multiples accidents avaient eu lieu à l'ouest, aux frontières du royaume.

Vorondil ouvrit brusquement la porte et remonta les couloirs à grands pas jusqu'à la salle du conseil, Anario le suivant quelques mètres derrière. Arrivé devant la porte, il inspira et, d'un air décidé, entra dans la pièce. C'était une vaste salle en pierre, avec quelques colonnes sur les côtés et une grande table en bois vernis sculptée au centre, autour de laquelle étaient assis plusieurs conseillers, le maître Fantur et le roi Calion à l'extrémité sur une somptueuse chaise dorée et rouge. Il avait les cheveux poivre et sel positionnés derrière ses oreilles, une barbe de quelques jours, de petits yeux bleus, de grandes mains et les épaules carrées. Il portait un joli costume argenté et bleu nuit, des épaulettes en métal, une cape de velours grise et, bien sûr, sa couronne d'argent ornée de saphirs. Tout le monde avait tourné le regard vers le prince se tenant à l'entrée.

— Vorondil.

— Père, je dois vous parler de toute urgence.

— Nous parlions justement de vous, jeune prince, signala Fantur.

— Père, je dois me rendre à Nevrestir au plus vite. Des créatures ont pénétré notre capitale ce matin.

— J'en ai entendu des échos, mais nous avons besoin de toi pour une autre mission. Viens t'asseoir s'il te plaît. Anario, ferme la porte, veux-tu.

Vorondil, perplexe, avança doucement, tira la chaise à l'autre extrémité de la table et s'assit, attentif, tandis qu'Anario fermait silencieusement la porte. Il s'avança lui aussi vers la table et resta debout pour observer.

— De nombreuses attaques ont eu lieu à Ladolar, il semblerait qu'une armée tente de passer les frontières du royaume.

— En quoi serais-je utile dans cette histoire ? Pourquoi ne pas envoyer Anario ?

— Ce n'est pas si simple, intervint Fantur. Beaucoup de sorciers se sont joints à eux, ces soldats ne sont pas de simples hommes au service de leur roi. Ils sont là pour détruire.

— Un de mes commandants m'a rapporté qu'il y avait des créatures invincibles aux cœurs durs comme de la pierre, remarqua un guerrier.

— Des wendigos ? C'est impossible... Certes, ils ont toujours cherché à s'en prendre aux humains, mais jamais ils n'auraient l'intelligence de constituer une armée et de s'allier avec d'autres humains.

— Je ne pensais pas qu'un jour comme celui-ci arriverait. Nous avons essayé d'éclaircir cette situation, mais nous ne connaissons rien à ce genre de choses. C'est pour cela que nous voulons que toi et tes hommes, ainsi que quelques troupes du château, partiez en direction de l'ouest pour mettre fin à cette terreur. Tu auras tout ce dont tu as besoin, déclara le roi Calion.

— Il me faudrait beaucoup d'acier de Hel. Si l'on n'équipe pas une bonne partie des soldats avec, ce sera difficile pour eux de combattre. Mais avant tout, je dois me rendre au royaume de Nevrestir et rencontrer le seigneur Lomion.

— Tu n'auras pas le temps pour ça. Nous essaierons d'équiper au moins tes hommes de l'acier dont tu as besoin, mais tu ne pourras te rendre à Nevrestir. Nous enverrons Anario.

— Je ferai ce dont vous avez besoin père, répondit Anario.

Après quelques heures de discussion sur les différentes stratégies à suivre, les accords à faire, le matériel qu'il fallait rassembler, les affectations et les histoires du royaume, les hommes se levèrent et sortirent de la salle, le roi en premier. Vorondil resta soucieux, assis sur sa chaise. Anario, qui allait quitter les lieux, se retourna vers son frère et mit sa main sur son épaule.

— Ne t'inquiète pas Vorondil, ça va bien se passer. Cela ne te rend pas heureux que, pour une fois, ce soit toi qui mènes l'armée de notre père à la victoire ?

— Je ne sais pas Anario. Tu sais que je ne suis pas friand de ce genre d'histoires mais j'avais promis à notre père de protéger notre royaume de ce type de créatures et phénomènes...

— Alors qu'est-ce qui te gêne ?

— J'ai juste peur de ce que je vais y trouver. Tout va trop vite, tu ne trouves pas ? C'est si soudain, j'ai l'impression que quelque chose cloche... Tu ne penses pas qu'il y a un lien entre tous les derniers événements ?

C'est sur ces mots que les deux frères quittèrent la salle, Vorondil toujours plongé dans ses pensées. Non loin, dans la cour d'entraînement du château, Sauron était lui aussi soucieux.

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0