Chapitre 18 - Le Repos du Guerrier

2 minutes de lecture

Minuit était passé. Sauron marchait dans les couloirs du château, complètement déserts. Cela faisait un bon bout de temps que la musique était finie et les lanternes, disposées dans chaque recoin, s'éteignaient peu à peu. Il portait sa veste posée sur son épaule droite et se dirigeait vers l'aile ouest afin de retrouver ses camarades pour la nuit. Pour cela, il devait encore traverser l'une des cours intérieures où se reposaient quelques-uns de leurs chevaux. Il n'y avait plus de lumière pour guider ses pas mais ses yeux s'accommodèrent vite à l'obscurité. Alors qu'il allait ouvrir la porte menant au réfectoire de leurs quartiers, Sauron entendit l'un des chevaux hennir de désagrément. Il se retourna quelques instants, mais rien ne semblait justifier ce bruit. Soudain, un vent glacial arriva à toute vitesse dans sa figure, suivi d'un cri à la fois aigu et grave. Le bruit se dirigea vers lui. Rapidement, Sauron ouvrit la porte, se faufila dans l'entrebâillement et la ferma brusquement. Il accéléra le pas jusqu'à sa chambre, l'ouvrit à toute vitesse et ferma la porte à clé.

Ce château me rend fou, pensa-t-il. Cirth dormait déjà dans l'un des lits de la pièce, ronflant légèrement. Sauron posa sa veste sur le dossier d'une chaise située en dessous de la fenêtre. Il déboutonna sa chemise puis la posa par-dessus. Enfin, il enleva ses chaussures et les plaça à côté de son lit. Il regarda sa claymore, soucieux, la saisit et l'emporta jusqu'à son couchage afin de la poser sur le coin du lit, juste à côté de son oreiller. Il se glissa sous les draps et fixa la porte avec précaution en repensant à ce qu'avait dit Isil : « Ces démons sont bien réels. » Il pensa alors : Si quelque chose traverse cette porte, je la tue sur-le-champ. Mais ces paroles ne chassaient pas ses mauvaises idées, il continua à fixer la porte jusqu'à ce que le sommeil l'emporte.

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0