Chapitre 13 - La Claymore

4 minutes de lecture

Note : ce chapitre contient une illustration réalisée par Noémie DUMONT que nous ne pouvons malheureusement pas publier sur Scribay. Vos pouvez la retrouver sur mon compte Wattpad, Instagram ou Facebook ! Bonne lecture :)

La Guilde chevaucha toute la matinée. Arrivés près d'un petit château en pierre blanche, ses membres s'arrêtèrent. Le roi Calion avait demandé à son fils, le prince Vorondil, d'y aller jeter un œil. C'était une partie du royaume assez résistante à son règne, et depuis quelques jours, il en avait eu d'étranges échos. Plusieurs événements mystérieux avaient eu lieu, des meurtres, des disparitions, et des sorcières avaient également été aperçues dans les environs.

— Je ne peux pas vous dire exactement ce que nous allons trouver là-bas, mais soyez sûrs d'une chose, c'est qu'il n'y aura nul homme qui vaille la peine de rester en vie, dit-il à ses camarades. Si du moins nous y trouvons des hommes... ajouta-t-il en chuchotant comme s'il se parlait lui-même.

Ils descendirent de leurs montures et s'approchèrent de plus en plus de l'enceinte du château tout en dégainant chacun leur arme fétiche. Vorondil se tourna vers ses hommes pour leur donner quelques dernières instructions.

— Dispersez-vous dans le château, tuez tout ce qui vous semble dangereux ou inhumain. Narmacil, tu viens avec moi, nous passerons par l'avant avec les autres. Rana tu escaladeras la façade ouest, Cirth...

— Je passerai par l'arrière avec Sauron, interrompit-il.

— D'accord, acquiesça-t-il, inquiet. Faites attention !

Sauron et Cirth firent le tour du château. Il y avait une petite porte en bois à l'arrière où passaient les serviteurs lorsqu'ils ne devaient pas se faire voir de la cour, mais elle n'avait pas été utilisée depuis un bon bout de temps. Cirth souleva la poignée et la poussa en vain tandis que Sauron prenait son épée dans sa main droite, prêt à porter un coup si nécessaire. Cirth inspira, recula et fonça sur la porte en poussant de toutes ses forces avec son épaule et son dos ; elle se débloqua enfin et s'ouvrit en grinçant. Sauron entra rapidement, guettant le moindre attaquant, mais il n'y avait personne, c'était complètement désert. Les deux jeunes garçons empruntèrent l'escalier qui se trouvait devant eux, menant à une vaste salle au premier étage du château.

Il y avait au moins trois ou quatre mètres de hauteur sous plafond, des moulures aux murs et de grandes fenêtres aux vitraux colorés. De longues bibliothèques en bois de chêne longeaient les murs. Des tapis rouges en soie et en coton étaient disposés sur le sol, plusieurs canapés et fauteuils en cuir positionnés au milieu de la pièce. Un vent glacial envahissait les lieux. Cirth et Sauron avancèrent avec précaution. Ils inspectèrent chaque recoin, chaque objet, chaque tiroir. Cirth s'avança vers une étagère sur laquelle étaient disposées plusieurs fioles de liquides multicolores. Du rouge, du vert, du bleu, du noir, certains transparents, d'autres opaques, certains plus épais que d'autres. Il semblait très intrigué. À quoi tout ça peut-il bien servir ? se demanda-t-il.

De l'autre côté de la pièce, Sauron aperçut une immense claymore suspendue au mur. Elle était presque aussi grande que lui, plus imposante que l'épée de Vorondil, mais avec une lame plus fine tout en restant large, en argent très clair, sur laquelle se trouvaient des inscriptions et des symboles qui lui étaient inconnus. Elle possédait également un long manche noir bleuté avec des pierres turquoise.

Devant elle se trouvait un livre ouvert aux pages noircies par le temps. Sauron y jeta un coup d'œil par curiosité. Peut-être que ce livre m'en apprendra plus, se dit-il. Il tourna les pages mais n'en comprit pas davantage, les mots étaient incompréhensibles. Il y avait quelques dessins de potions, de démons, de princesse, de lune, de châteaux... Tout ce qu'on pouvait trouver dans les livres de contes du royaume. Il s'arrêta cependant sur un dessin qui attira son attention : un démon à cornes avec des ailes, tenant la main d'une princesse. N'importe quoi ! pensa-t-il. Qu'est-ce qu'ils n'inventent pas. Il ferma brusquement le livre en soupirant, puis reposa son regard sur l'épée. Il détacha celle qu'il avait sur sa ceinture, la fixa en affichant un regard moqueur. La claymore est bien plus jolie que toi, et sûrement plus tranchante. Il posa le branc sur la table quand tout à coup, des cris retentirent depuis le couloir se trouvant à l'opposé de l'escalier par lequel ils étaient montés.

— WENDIGO ! cria un homme.

Avant même que Sauron ne puisse entendre la dernière syllabe, l'horrible créature entra dans la pièce à toute vitesse. Elle s'arrêta un court instant et rugit en ouvrant sa mâchoire le plus possible. Du sang coulait de sa bouche. Sauron était figé sur place. Il ne s'attendait pas à voir une telle chose de toute sa vie. Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?!

— Sauron, attention ! Recule-toi ! lui ordonna Cirth en décochant sa flèche en plein dans le cœur glacé du wendigo, qui vola en éclats.

Les morceaux se dispersèrent sur le sol. En un seul coup, Cirth avait planté sa flèche au bout d'argent, tuant la monstrueuse bête qui s'écroula par terre. D'autres cris se firent entendre. Il prit une deuxième flèche entre ses doigts et la plaça sur sa corde, prêt à tirer une nouvelle fois.

— Allez, on y va Sauron ! Reste derrière moi et fais attention ! cria Cirth en courant vers le couloir.

Sauron était dépassé par les événements, mais il n'avait pas envie de fuir pour autant. Peu importait ce qui se trouverait de l'autre côté, s'il devait le tuer, il le ferait ! Sans plus attendre, il saisit la claymore et suivit Cirth encourant, laissant sa petite épée sur la table.

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT

Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0