Chapitre 12 - La Guilde des Corbeaux

3 minutes de lecture

Note : ce chapitre contient une illustration réalisée par Noémie DUMONT que nous ne pouvons malheureusement pas publier sur Scribay. Vos pouvez la retrouver sur mon compte Wattpad, Instagram ou Facebook ! Bonne lecture :)

Ce que Sauron ignorait, c'était que la Guilde des Corbeaux avait un but bien précis, et c'était pour cela que Vorondil s'inquiétait. Depuis quelques années, des événements mystérieux avaient refroidi les habitants du royaume. Une rumeur disait que la porte séparant ce monde de celui des démons avait été ouverte il y avait de cela vingt-deux ans, et que des démons s'en étaient échappés. Une rumeur bien entendu niée par le roi Calion qui essayait de rassurer son peuple. Cependant, Vorondil et ses compagnons chevauchaient les terres à la recherche de ces bêtes. Leur mission était claire : tuer celles qui croiseraient leur route.

Les créatures qu'ils avaient le plus rencontrées étaient les wendigos, d'horribles bêtes. Ils avaient l'apparence d'un cerf à la posture humaine et se tenaient sur leurs deux pattes arrière. Celles de devant, qui leur servaient de bras, faisaient la longueur de leur corps et pouvaient toucher le sol par moments. À cet endroit-là, la peau était rare, elle était visqueuse et quasi transparente, laissant deviner leurs os.

Leur dos était légèrement courbé et leur tête de cerf velue était avancée vers l'avant. Ils possédaient un long cou poilu, recouvert du sang de leurs victimes, tout comme leur museau et leurs bois. De courtes dents tranchantes, de petites oreilles pointues et des yeux rouges perçants. La partie la plus répugnante de leur anatomie était leur torse, où la peau avait complètement disparu. On pouvait apercevoir leurs côtes et chacun de leurs organes, et, en leur centre, un cœur immense et épais complètement fait de glace.

Les wendigos erraient à la recherche de chair humaine, ils attendaient leur proie et se jetaient sur elle, arrachant sa peau d'un coup de mâchoire, dévorant ses organes et buvant son sang. Avec une arme ordinaire, il était impossible de les tuer, leur cœur étant bien trop solide. C'est pourquoi Vorondil était parti à la recherche d'un acier spécial, celui à partir duquel était faite son épée, plus puissant que le diamant. C'était un acier très rare et cher qu'il s'était procuré dans le village où il avait rencontré Sauron. Il en avait également ramené des fragments auparavant, avec lesquels Cirth avait fait des flèches, Rana des couteaux, et Narmacil en avait recouvert ses lames.

Ce même acier pouvait être utilisé pour d'autres bêtes, toutes aussi dangereuses. Au cours d'un de leurs voyages, Vorondil et ses camarades avaient malheureusement croisé la route d'un basilic, un immense serpent aux écailles vertes particulièrement résistantes. Plusieurs mètres de long, la peau visqueuse, les yeux jaunes et de grandes dents remplies de poison. Ils étaient restés plusieurs heures devant cette créature enragée. Vorondil, qui ne possédait pas encore son épée, avait chargé avec une lance, assis sur le dos de sa monture, mais en vain. La lame ricochait sur les écailles, ne laissant pas même une rayure. Le basilic en avait profité pour attraper le cheval entre ses dents et le jeter sur le côté. L'animal était violemment tombé sur son cavalier, l'empêchant de bouger. Vorondil avait essayé tant bien que mal de se déloger afin d'éviter de servir de repas à la bête. Elle s'était approchée à toute vitesse mais avait vite été ralentie lorsque Cirth avait transpercé ses deux yeux avec ses flèches. Elle avait reculé en poussant un cri désagréablement aigu. Narmacil avait alors sauté et lui avait coupé la tête à l'aide de son sabre.

C'étaient ces aventures qui attendaient le jeune Sauron. Il n'avait aucune préparation ou connaissance sur le sujet. Ainsi, Vorondil se jura de le protéger et de lui enseigner tout ce qu'il aurait besoin de savoir pour survivre à leurs côtés.

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0