Chapitre 09 - Les Deux Frères

3 minutes de lecture

Le roi Calion avait épousé la reine Virani il y avait trente ans de cela. Virani était une grande guerrière, une femme respectée qui savait se faire entendre. C'est d'ailleurs ce qui plut beaucoup à Calion. Il ne voulait pas d'un mariage arrangé, ni s'occuper d'une épouse après une promesse que lui ou ses parents auraient faite. Ce qu'il voulait, c'était une femme avec qui rire, pleurer, boire et chevaucher. Une femme qui serait aussi forte que lui, quelqu'un avec qui il régnerait.

Dix ans auparavant, alors qu'il avait seize ans, ses parents, le roi Salmar et la reine Elbereth, organisèrent une partie de chasse. Le roi invita son meilleur ami qui avait une fille, Virani, âgée de douze ans. Cette dernière avait lourdement insisté pour accompagner son père. C'est ce jour précis où les deux jeunes gens se rencontrèrent pour la première fois. Elle avait les cheveux noirs et courts, lui arrivant juste au-dessous de ses oreilles, et tenait un arc à la main avec à peine quelques flèches. Pendant que les adultes coursaient un cerf à cheval, accompagnés de leurs plus fidèles chiens, Virani avait entraîné Calion dans les bois par la main.

— Viens, je vais te montrer comment je tire ! lui dit-elle en le tirant.

Elle s'arrêta net, fit signe à Calion de se baisser. Devant eux, un lapin sous un arbre. Elle dégaina une flèche, banda son arc tout en le regardant, ferma son œil gauche et prit une longue inspiration. Le jeune homme observa son geste de manière attentive. Il se tourna vers elle, la vit trembler légèrement et, juste au moment où elle lâcha sa flèche, prit soin de lui remonter son coude.

— Dans le mile ! cria-t-elle. Tu as vu ?

Calion esquissa un sourire tout en la félicitant. Il savait qu'elle n'aurait pas eu le lapin sans son simple geste qui avait fait la différence mais il la trouvait drôle et charmante. Elle s'amusait beaucoup en chassant.

Depuis ce jour, ils se revirent souvent pour chasser de nouveau, ou lors des dîners et des pique-niques qu'organisaient leurs parents. Ils devinrent très vite inséparables. Par conséquent, lorsque Calion fut nommé roi et que Salmar lui ordonna de se trouver une épouse pour qu'il puisse avoir un héritier, il ne put imaginer sa vie avec une autre femme que sa douce Virani.

Ensemble ils étaient très heureux. Ils eurent tout d'abord un premier fils, Anario. Virani l'éleva du mieux qu'elle put. Elle lui apprit la chasse, lui enseigna la sagesse et l'emmena tous les jours à des cours d'Histoire, de musique ou encore d'équitation auprès du maître du château. Son père lui apprit à manier l'épée et l'emmena de temps en temps voir des tournois dans les villages. Anario avait désormais vingt-cinq ans, c'était un homme très intelligent et fort. Son père l'avait mis à la tête d'une large armée, espérant un jour le voir devenir un bon roi.

Trois ans après sa naissance, Vorondil vit le jour. C'était un jeune garçon blondinet qui restait collé à sa mère. Il reçut la même éducation que son frère. Le roi et la reine avaient pris soin d'éviter de créer des inégalités entre leurs fils, bien que, et ils le savaient, seul Anario accéderait au trône le temps venu. De toute façon, Vorondil n'avait aucune envie de régner. Il voulait être libre et voyager dans chaque recoin du monde. Il avait un esprit aventureux et rebelle. Il n'aimait pas suivre la vie qu'on lui dictait.

Peu avant que son frère fût nommé général, alors qu'il avait à peine dix-sept ans, Vorondil partit en voyage et ramena avec lui des hommes avec qui il était devenu proche. C'est avec eux qu'il décida de former la Guilde des Corbeaux. Les deux frères ne se virent plus que très peu. Chacun s'occupait de ses propres affaires. Ils s'aimaient beaucoup et en même temps se moquaient sans cesse de l'autre. Parfois, Vorondil revenait au château ou campait avec les hommes d'Anario. C'était dans ces rares instants qu'ils pouvaient passer du temps ensemble.

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0