Chapitre 5

Une minute de lecture

2 juin

 La pluie avait remplacé le soleil en ce début de semaine. Tout en buvant un thé, Anne regardait les arbres onduler sous le vent. Elle chantonnait les airs qui passaient à la radio sans se soucier de l'heure.

 Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne parvenait plus à peindre. Les seuls dessins qu'elle produisait étaient la représentation de ses Rêves. Et ces derniers n'avaient pas changé. Elle atterrissait constamment dans la même chambre jaune à l'étroite fenêtre opaque. La présence des poupées était de plus en plus oppressante.

 Cela s'était répété malgré ses tentatives désespérées de résistance. Anne avait essayé de lutter contre, mais elle ne pouvait pas fuir le sommeil éternellement. Elle ne pouvait pas jouer avec sa santé de la sorte. Anne avait bien tenté les tisanes, sans effet. Elle ne voulait pas aller trop loin et retomber dans la médication et les séjours en hôpital.

 À la radio, la musique fut interrompue par les informations locales. Anne écouta en gardant sa tasse contre son menton pour profiter des parfums de sa boisson. Jusqu'à ce qu'elle se fige et que le temps s'arrête.

 "Nous commençons notre flash info par une alerte enlèvement. Margot Martin, 9 ans, a été aperçue pour la dernière fois devant la boulangerie de Saint T. Elle était avec sa mère quand une camionnette blanche s'est arrêtée pendant qu'elle discutait avec des voisins. La gendarmerie recherche le véhicule... Appel à témoins... Météo..."

 L'attention d'Anne s'étiola. Sa tasse lui échappa et explosa au sol. Le reste de thé se répandit à ses pieds et imprégna le parquet. Ses mains tremblaient. Son coeur battait la chamade. Elle perdit la notion du temps. Elle ne revint à elle qu'au retour de Jonathan qui s'inquiéta aussitôt de la trouver immobile dans le noir. Il l'aida à se mouvoir pour aller l'allonger dans la chambre pendant qu'il tentait de détacher le sol sans comprendre ce qui avait pu perturber autant son épouse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0