55/ Dernier campement

Une minute de lecture

 Une fois de plus, la déesse expliqua la situation à ses nouvelles recrues, pendant que ses anciennes dévoraient la préparation de Sati. Elle n'était pas au goût de tous, mais au moins cela remplissait leur estomac, leur conférant plus de force pour la suite des évènements qui s'annonçait musclée.

 Le second cantonnement ne posa aucun problème. Quatre émietta le cœur du monstre de bois et les cinq archers éliminèrent les gardes effrayés.

 L'armée comptait désormais 41 guerriers. Karathris fut ravie que la situation tourne à leur avantage. En éclaireuse, elle se dirigeait vers le dernier retranchement, après quoi son cortège, gonflé à bloc, irait prendre d'assaut la prison de Quinquati, le Porteur. Elle songeait à la suite de son plan lorsqu'elle crut sentir une présence. Elle leva la tête. Six yeux fixés à un volatile nocturne verdâtre à moitié transparent, nichant sur un arbre quelconque, la firent sursauter. La déesse ne s'attendait pas à ce qu'une chouette guetteuse soit positionnée en dehors du campement.

 — Eh merde.

 — Qu'y a-t-il ? lui demanda Perr, resté plus loin derrière.

 — J'ai été repérée. N'avancez pas plus ! Quelqu'un a placé ingénieusement son compagnon, je ne l'ai aperçu que trop tard.

 La déesse réfléchit un instant puis ordonna à ses fidèles :

 — Un guetteur nous a remarqué ! Dispersez-vous dans la forêt, contournez-moi de loin ! Vous devez vous mettre hors de son champ de vision pour espérer les prendre par surprise de tous côtés. Avec un peu de chance, ils n'ont vu que moi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0