51/ La chouette éthérée

2 minutes de lecture

 Il s'était écoulé vingt minutes entre le moment où l'armée rebelle avait levé les voiles de chez Kros et celui où ils atteignirent le troisième campement. Près de deux heures s'étaient donc écoulées depuis le flash lumineux d'Iridar.

 Karathris estima qu'à présent, l'incendie devait être éteint et que le Gardien s'occupait de rendre la terre ravagée à nouveau fertile. Elle n'était pas très fière d'avoir mis le feu à un peuple qui n'avait rien demandé, mais c'était le meilleur moyen d'éloigner le dieu suprême qu'elle avait trouvé.

 Elle entra en bordure d'un retranchement lorsqu'elle repéra un arbre en son centre. Aucun doute n'était permis, elle devait le détruire avant qu'il ne se déracine, même s'il ne s'agissait que d'un simple végétal inerte et non d'un Esprit. Seulement, elle repéra un autre obstacle. Une chouette éthérée d'un vert clair nichait sur cet arbre. Jugeant qu'Iridar ne viendrait pas encore avant un bout de temps, puisqu'il ne pouvait de toute façon pas savoir qu'elle préparait un raid dans la dimension voisine, Karathris attendit que son escadron la rejoigne.

 — Hey vous avez vu le nombre de cages ici ? s'exclama Malgati en arrivant. On va se mettre bien !

 — Chut ! Pas si fort ! lui souffla-t-on.

 — L'humain a raison, affirma la déesse. Mais ç'aurait été trop beau. L'une des sentinelles reçoit l'aide d'une autre dimension.

 — Oh merde ! jura Londock. Ce serait un guetteur ?

  — Un quoi ? demanda le cultivé soldat.

 — Un guetteur.

 — Oui d'accord, mais qu'est-ce ?

 — Certains d'entre nous peuvent se connecter par la psyché à certaines dimensions, plus ou moins facilement. La majorité de ces élus partage un lien avec des êtres aviaires, leur permettant de s'entraider.

 — Le problème réside surtout dans le fait que ces oiseaux voient l'essence du vivant, et non la lumière, compléta Karathris. Et ce que voit l'un, l'autre le voit également. Autrement dit, mon camouflage serait inutile et je me ferai canarder avant même de neutraliser l'Esprit.

 — D'accord... signifia Malgati. J'ai pas compris mais pas grave. Il est où ce volatile du coup ?

 — Ne te fatigues pas, lui recommanda Londock, tu ne le verras pas. Seuls ceux qui ont le don de lien interdimensionnel en sont capables.

 — Je suis ici la seule à le voir, expliqua la déesse, à moins que l'un de vous ne me cache quelque chose... Ce qui est gênant, c'est que le guetteur peut partager la vision perçante de son correspondant ultra-dimensionnel à ceux qu'il désire, et j'ignore qui est cet ambassadeur. Si nous parvenons à l'identifier puis à l'éliminer, je pourrais alors régler son compte à l'Esprit.

 — Et comment on fait ça ? demanda le soldat.

 — Si je le savais, ce serait déjà fait...

 — On peut foncer dans le tas comme avant, proposa Mastiff.

 — Hors de question. Qui sait ce dont cet arbre est capable. Je dois d'abord l'éliminer sans quoi il pourrait causer une autre hécatombe dans nos rangs.

 — Mieux vaudrait esquiver ce campement alors, raisonna Londock. Nous ne gagnerons pas en effectif, mais au moins nous ne risquerions rien.

 Soudain, Sati lâcha ses épées et déclara :

 — J'ai une idée.

 Après de brèves explications qui contentèrent son auditoire, elle entra dans le retranchement, l'air de rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0