17 décembre 2014, 9h30.

Une minute de lecture

Je viens de recevoir une offre d'emploi… J'hésite franchement à l'accepter.

D'une côté, je n'ai vraiment pas envie de travailler encore cet hiver. Surtout pour me mêler à un règlement de compte d'une grande famille de Pléiadiens. Je déteste les Pléiadiens : ils sont tous capables de soulever une voiture à bout de bras et de la fracasser cinquante mètres plus loin. Il m'est arrivé d'en éliminer trois ou quatre, très occasionnellement. Et il s'agissait toujours d'affaires internes à une famille. Des frères aînés qui veulent se débarrasser du cadet préféré de la matriarche, des héritières voulant protéger des secrets de famille. Bref, des choses qui ne risquent pas de déclencher une guerre entre deux clans.

Ici, la famille des Sérénides me demande de supprimer le petit copain humain de l'héritière des Ghanimides, qui est promise normalement à un fils Sérénide. Qui sait comment va réagir la gamine et sa famille après un coup pareil ? Probablement très mal.

Et tel que je connais les Pléiadiens, si je suis découverte, les Sérénides feront mine de ne pas me reconnaître. Pire, ils saisiront peut être l'occasion pour "arrêter" la responsable de leur malheur et ainsi se rapprocher des Ghanimides. Et les Ghanimides eux-mêmes pourraient voir d'un mauvais œil la relation de leur fille avec un humain et mettre eux aussi sa tête à prix.

De l'autre, je tiens là le plus gros contrat de ma carrière. Si je l'accepte, je pourrais enfin payer ma facture d'électricité et quitter définitivement Moscou pour des horizons plus ensoleillés… Et il suffira que le meurtre ait l'air d'un accident pour éviter les règlements de comptes. Après tout, c'est un humain que je dois tuer, pas un Pléiadien.

Facile.

Je n'ai pas mangé de la chair humaine depuis une éternité… Si on ne retrouve pas le corps, les Ghanimides ne soupçonneront peut être même pas le meurtre…

Bon, avant de prendre une décision définitive, je vais mener ma petite enquête sur les tourtereaux… On n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aakash Ganga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0