20 décembre 2014, 23h30.

2 minutes de lecture

Je vais l'accepter, ce foutu contrat, je le sens. Au moins pour rentabiliser les trois jours passés à prendre les tourtereaux en filature… Et les inévitables heures de surveillance dans le froid.

Je crois que je suis irrécupérable.

D'abord, pause radiateur. J'ai déjà perdu suffisamment de chaleur corporelle comme ça. Et je dois soigner mes crampes au visage à force de changer de tête pour mes filatures. Il faut que je me rachète de la crème hydratante.

Récapitulons :

La fille s'appelle Palywenn. Si elle était humaine, elle aurait environ vingt-cinq ans. Vu la longévité des Pléiadiens, elle doit en avoir au moins cinquante. Mais niveau mentalité, on est plus proche d'une adolescente qui remet en question l'autorité de ses parents. Elle vit rue Bolchaya Nikitskaya, donc pas trop dans le besoin. Elle est entrée à l'université de Lomonossov pour s'amuser.

La cible s'appelle Mikhaïl Korsakov. Environ vingt-cinq ans aussi. Prof de physique à Lomonossov. Intelligence scolaire considérable mais manque total de sens pratique. Complètement soumis au charme de poupée russe de Palywenn. Facilement manipulable. Quand elle lui a révélé sa véritable identité, il l'a demandée en mariage ! C'est dire… Il habite rue Piatnitskaya, dans la vieille ville. Et il sent tellement bon que j'en ai la bave aux lèvres à chaque fois que je le croise en filature…

En gros, ils jouent à Roméo et Juliette… Je ne crois pas qu'ils se souviennent comment se termine leur histoire.

Dès le premier jour de surveillance, j'ai su que ce serait facile. Pourtant, je n'ai toujours pas accepté officiellement le contrat. Je n'ai vraiment pas envie de me frotter à des Pléiadiens en plein hiver. La période de l'année où ils sont au maximum de leur forme vu qu'ils ne sont pas dérangés par la chaleur. Et puis il y a autre chose… mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Non, de toute manière, une fois la prime en poche, je me casse de ce pays, je change d'identité, de visage et je deviens chasseuse d’émus en Australie pour les cinq prochaines années !

Il faudra d'abord que j'apprenne à chasser les émus, mais ce n'est qu'un détail.

Je vais tout de suite accepter ce contrat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aakash Ganga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0