7 décembre 2014, 22h.

2 minutes de lecture

C'est officiel : plus jamais je n'accepterai un contrat en hiver ! Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie…

En même temps, c'était trop juteux pour que je passe à coté. Une fille de riche capricieuse qui veut littéralement massacrer son ex à n'importe quel prix… C'est de l'argent facile, le genre d'occasion à ne pas manquer si je veux quitter Moscou au plus vite.

Mais là j'ai failli y laisser la peau… je crois que j’y ai laissé quelques écailles d’ailleurs. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, j'ai dû momentanément oublier que je n'avais pas le sang chaud comme les humains. Et que les longues expositions au froid peuvent m'être fatales.

Toujours est-il que je me suis retrouvée perchée en haut d'un gratte-ciel stalinien à scruter les quais de la Moskva pendant des heures, en attendant que ma cible sorte de boîte… J'en ai des frissons rien que d'y repenser…

Pourtant j'ai pris mes précautions : trois pulls de laine, deux collants, manteau de fourrure, grosse écharpe, pantalon de ski, chapka, et même ces grosses bottes sibériennes nommées valenki… Un équipement plus que suffisant… si l'attente n'avait pas duré si longtemps.

Heureusement, la cible s'est montrée avant que je ne perde l'usage de mes doigts. Je l'ai cartonné sans problème grâce à mon fusil Dragunov tout neuf. Une vraie petite merveille cet engin ! Le fusil de précision le plus utilisé au monde est à la hauteur de sa réputation. Les armes à feu, c'est ce que les humains font de mieux.

Bref, je lui ai collé une balle derrière la tête pour qu'elle ressorte en déchiquetant son visage comme stipulé dans le contrat. Un vrai jeu d'enfant. Ils vont avoir du mal à l'identifier à la morgue mais ma cliente sera satisfaite.

Quelle galère pour quitter mon perchoir ! Mes jambes engourdies par le froid refusaient de coopérer… J'ai cru que je n'allais jamais pouvoir me lever ! Du coup quand j'y suis enfin parvenue, j’ai du renoncer à désescalader la paroi du bâtiment, comme tout Reptilien qui se respecte. Je suis simplement descendue par les escaliers et je suis rentrée à pied pour remettre mes muscles en marche. J'ai vraiment dû marcher comme une petite vieille transie de froid… car les forces de l’ordre m'ont croisée sans m’accorder un regard. Et une fois chez moi, je me suis fait couler un bain chaud et j'y suis restée tout l'après midi.

Je n'avais pas lézardé comme ça depuis un sacré bout de temps. (je sais, pour une Reptilienne, c'est un peu le comble) mais j'avais vraiment besoin de récupérer le contrôle de mon corps. J'étais tellement bien que je crois m'être endormie une heure ou deux… En tout cas, lorsque la sonnerie de mon téléphone m'a réveillée, l'eau de mon bain était froide.

Heureusement que c'était un message concernant la réception du million de roubles de mon contrat. Pourtant j'étais tellement cassée que je n'ai même pas pris le temps d'annoncer à ma cliente le succès de l'opération… Elle a dû en entendre parler aux infos. L'enquête va encore conclure qu'il s'agit d'un règlement de compte entre mafieux. Je ne laisse jamais de traces.

Mais bon, moralité de la journée : friser l'hypothermie sévère pour un million de roubles, plus jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aakash Ganga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0