Prologue

Une minute de lecture

Je me suis toujours demandée ce qu’était l’amour, ce que ça pourrait m’apporter.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été amoureuse du concept même de l’amour, je l’ai idéalisé, j’ai pensé que sans amour, la vie ne valait pas la peine d’être vécu.

Cette naïveté infantile qui ne m’avait jamais quitté, elle avait fini par me coûter tout ce que j’avais. Pourquoi ? Parce que j’avais fait confiance à la mauvaise personne.

Alors après tout ça, est-ce que je croyais encore en l’amour ?

Non, il faut le dire. Mais pourtant, elle allait tout changer, autant en bien qu’en mal, et je n’y étais absolument pas préparée.

Répondons maintenant à notre question principale : Qu’est-ce que l’amour ?

L’amour, c’est un sentiment, disons, imprévisible. On ne peut pas savoir si on en sortira indemne ou non, ou si on sera prêt à affronter des montagnes pour sa moitié, ça, on le découvre au fur et à mesure que les sentiments se développent ou s’amenuisent.

En amour, on gagne, on perd, peu importe, c’est loin d’être une compétition. L’important, c’est de vivre cette aventure à fond, sans se laisser entraîner dans une spirale infernale.

Je t’aime, trois petits mots au sens si multiples. Trois mots que je ne prononcerai peut-être plus jamais à cause de lui. Trois mots dont elle saurait me rappeler le sens et l’importance.

Elle est mon avenir, je l’ai su à la seconde où son regard océan a croisé le mien.

Annotations

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0