Chapitre 17

6 minutes de lecture

Laney était bien restée près d'une heure à gambader dans les rues. Elle regrettait dans la précipitation, de ne pas avoir pris le temps de prendre son appareil photo... Mais pourquoi avait-elle fui aussi ? Quelle réaction stupide ! Au moins, ils avaient pu être tranquilles tous les deux. Tch. Qu'est-ce que la blonde lui voulait-elle à la fin ? Laney avait un mauvais pressentiment. Elle s'attendait à tout avec Sydney désormais. Cette dernière avant tant de multiples visages. Qui sait ce dont elle était capable. Soupirant de lassitude, la Moreno décida qu'il était plus que temps de retourner à l'appart.


Lorsqu'elle entra, Shane était seul, assis sur le canapé entrain de regarder la télé. Il ne lui adressa pas un regard alors qu'elle entra dans le salon. Tout ceci ne lui disait rien qui aille. Elle s'assit sur un des fauteuils, stressés à l'idée de ce qu'avait bien pu lui dire la blonde. Le Ryan semblait très concentré, mais elle savait que ça n'était surement par sur l'émission débile qu'il regardait et ça c'était mauvais signe.


  • Qu'est-ce qu'elle voulait ? brisa-t-elle finalement le silence.

Le Ryan regarda enfin vers elle et il n'apprécia pas l'angoisse qu'il lut dans ses yeux. Avait-elle vraiment quelque chose à cacher ? Il était curieux et il n'aimait pas penser qu'elle puisse cacher de lourds secrets. Comment pouvait-il prêter attention aux paroles de Sydney  quand même ? Cette fille était un parasite au cœur brisé ! Elle n'apporterait que des ennuis. Mais Shane était curieux et les paroles de la blonde l'obsédaient. Il avait besoin d'en savoir plus. Après tout, si Laney Moreno n'avait rien à se reprocher, ça ne créerait surement pas de problème d'en parler...


  • Elle est venu me parler de...tes parents, lança-t-il alors.

La réaction de la brunette ne se fit pas attendre. Immédiatement, ses yeux s'écarquillèrent de stupeur et elle se tendit comme un arc. Le Ryan cru discerner de la peur et de la honte sur ses traits. Avait-elle vraiment quelque chose à cacher ? Laney elle, n'en cru pas ses oreilles. C'était impossible. Sydney n'aurait jamais osé lui parler de ça... Non tout mais pas ça !


  • Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? murmura-t-elle sombrement à la surprise du tenebreux .

  • Rien de bien concret, répondit-il évasif.

  • Shane ça n'est pas le moment de plaisanter. Dis moi ce qu'elle t'a dit.

  • Elle a énoncé ton beau père, avoua-t-il après une longue hésitation.

Laney déglutit bruyamment en se crispant un peu plus. Alors si, elle avait osé...

  • Et que t'a-t-elle dit à son sujet ?

  • Rien.

  • Rien ? répéta-t-elle . Tu te fous de ma gueule ?

  • Hé, me fous pas ça sur le dos ! Je n'ai rien demandé et j'y suis pour rien si t'as des choses à cacher !
  • Des choses à cacher ?! As-tu la moindre idée de ce dont tu parles au moins ?!

  • Non, justement. Je nage là l! Alors quoi Laney ? C'est quoi ce secret ? De quoi t'as honte hein ?!

  • De quoi j'ai honte ? Mais de toi enfoiré ! cria la Moreno . Tu veux savoir quelle sombre histoire se cache dans mon passé ? Quoi t'as vraiment besoin de savoir que mon beau-père était un dingue enragé et violent ? Tu veux que je te dise quoi ? Qu'il battait ma mère ? Qu'elle prenait les coups à ma place ? Qu'un jour, alors qu'il était plus enragé que d'habitude et qu'il s'acharnait sur elle, je n'ai pu m'empêcher de lui éclater une bouteille sur la tête ? J'ai besoin de te parler de la bataille que j'ai dû faire pour enfermer ce mec derrière les barreaux et pour l'éloigner de ma mère et moi ? Une enfance pourrie et une mère brisée : voilà ce que je cache ! On a dû s'enfuir loin de chez nous pour passer à autre chose. Ma mère est partie dans notre famille, moi je suis venue ici. Et je n'ai plus jamais entendu et été obligé de parler de lui. Jusqu'à aujourd'hui en tout cas ! cracha-t-elle.

Les larmes dévalaient sur ses joues, tandis que le regard choqué du Ryan la scrutait. Alors qu'il se rendait compte de ce qu'elle venait de lui dire, alors qu'il ne s'était jamais senti aussi mal, il se leva et s'approcha d'elle . Celle-ci, en fureur, le repoussa en l'insultant. Mais il força et l'emprisonna dans ses bras. Elle se débattit sauvagement mais lui la serra toujours plus fort. Il la serra encore et encore, tellement peiné pour elle et tellement énervé contre lui-même. Comment avait-elle pu vivre tout ça ? Il ne s'en serrait jamais douté. Et comment avait-il osé lui réclamer des explications ? De quel droit avait-il osé rouvrir cette blessure pour satisfaire sa curiosité maladive à son égard ? Son étreinte s'accentua encore alors que la Moreno pleurait à chaudes larmes sur son épaule, mais se laissait enfin faire.


  • Pardonne-moi susurra alors le Ryan à l'oreille de la jeune femme, avec une poignante sincérité. Pardonne-moi.

Sans s'en rendre compte, ils venaient tous les deux de passer une étape. Laney venait de révéler son plus sombre secret, Shane venait de l'entendre et de l'accepter sans aucun apriori. Elle le détesta d'avoir été si con. Mais toute la peine et la culpabilité qu'elle ressentit dans sa voix tremblotante lorsqu'il s'excusa suffirent à lui pardonner. Elle avait honte d'elle et de l'homme qui avait appartenu à sa vie, terriblement honte. Que Shane Ryan l'accepte malgré cette sombre histoire fut une délivrance dans sa douleur. Elle était tellement en colère mais tellement rassurée à la fois.


Shane lui, au-delà de la culpabilité, ressentit une profonde tendresse pour la jeune femme dont il ne voulait plus se détacher. Son admiration à son égard venait encore d'augmenter. Cette fille n'était vraiment pas comme les autres... Comment pouvait-elle faire naitre tant d'émotions et de sentiments en lui ? Pour la première fois, Shane fut convaincu qu'il ne s'agissait et ne s'agirait jamais que d'une histoire de cul entre eux. Il ne voulait pas que son corps. Il ne voulait pas la posséder que le temps d'une nuit. Il la voulait entièrement pour lui seul, tout le temps, partout. Elle l'obsédait tellement et il avait ce besoin en lui, cet instinct de toujours vouloir la protéger. Il ne pourrait plus s'imaginer sans elle. Merde...


Il l'aimait.

Au bout d'un moment, Laney finit par se calmer et c'est avec un très léger sourire qu'elle s'écarta des bras de l'homme qui lui causait tant de soucis. Elle vit alors dans son regard, toutes ses excuses et une infinie tendresse. Comment pouvait-elle résister à ça ? Elle ne lui en voulait déjà plus. Que lui, sache cette histoire ne la dérangeait pas tant que ça au final, car il s'agissait de lui justement. Elle était presque soulagée qu'il soit au courant. Et heureuse qu'il ne se soit pas enfui en courant. Car Zachary était une honte pour là elle . Un boulet qu'elle trainait malgré elle, enchainé à son passé, à son identité et à sa famille. Un boulet qui l'avait traumatisé et qui la dégoutait au point d'être effrayée par tous ceux qui pourraient être au courant de son histoire. Effrayée qu'ils ne l'associent à lui et qu'ils la fuient comme si c'était elle le monstre.


  • S'il te plait, demanda-t-elle. J'aimerais que ça reste entre nous...

  • Je n'en parlerais pas.

  • Merci

Gênée et encore sous le coup de l'émotion, elle partit prendre un bon bain pour se soulager et se calmer. Lui, une fois qu'elle quitta la pièce, s'affaissa dans un fauteuil et se prit la tête entre les mains. Quel abrutit ! Comment avait-il pu être si bête... Il avait envie d'aller faire payer cette traitrise à Sydney . Comment avait-elle osé se comporter de manière si puérile et insouciante elle aussi ? Ça n'était pas un jeu, cette histoire n'avait rien drôle. Elle n'aurait jamais dû y faire référence si négligemment. Et lui n'aurait jamais dû se laisser avoir par son baratin. Au fond, il n'était pas innocent lui non plus, au contraire. Si Laney avait versé tant de larmes, c'était bien de sa faute. Il crevait d'envie d'aller retrouver cet homme et de lui enfoncer son poing dans la gueule. Le fait de repenser à que ce monstre leur avait fait subir lui fit froid dans le dos. Il avait envie de vomir. Cet enfoiré aurait pu la toucher... Qui sait ce qu'il lui aurait fait ? Le Ryan frémit. Il avait de cruelles envies de meurtre. Pour se calmer, il sortit son whisky du bar, se servit un verre et le but cul sec.

Quelle journée de merde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0