Chapitre 15

6 minutes de lecture

L'appartement de Shane était...à son image. Grand, luxueux, beau, riche et froid. Donc immédiatement, à l'instinct, Laney le détesta.

  • Mais quelle horreur !

  • Quoi ?

  • Je peux pas vivre ici... On se croirait dans les pages d'un magazine de déco !

  • Et c'est le drame de ta vie peut être ? soupira le Ryan .

  • Non mais ton appart n'a aucune personnalité ! Il n'est pas du tout accueillant, franchement je vais déprimer si je vis ici.

  • Et c'est censé m'intéresser car...

  • Tu me laisserais faire deux, trois changements ? le coupa-t-elle toute excitée à cette idée.

  • Non, répondit-il sans même y réfléchir.

  • Putain allez Shane !

  • Tu peux rêver, n'insiste pas.

  • Mais allez ! Justes deux trois dessins, quelques photos, quelques tableaux, des bibelots aussi peuvent être... Tu verras tu vas aimer.

  • C'est toujours non, mais essaye encore, ça m'amuse de te voir te battre pour une cause perdue !

  •  Tu as le don pour accueillir chaleureusement tes invités toi, le critiqua-t-elle en lui lançant un regard dégouté.

  • Vu le nombre de fois où tu m'as accueillie avec un « Encore là Ryan ? Dégage abruti ! », t'es mal placée pour critiquer.

Laney adopta une mine boudeuse. Il n'avait pas tort...mais quand même !Shane  lui fit vaguement la visite. L'appart n'était pas si immense que ça, mais ça puait le bourge. Il y avait même une salle jacuzzi. Et rapidement, un problème se posa. Cet appart, si grand, spacieux et luxueux qu'il soit, n'avait qu'une seule et unique putain de chambre ! Où allait-elle se retrouver refourguée donc ?


  • C'est bien beau tout ça... Mais je dors où ? demanda-t-elle à son nouveau colocataire.

  • Le canapé ou le sol, comme tu le sens.

  • Génial...

  • J'allais quand même pas te proposer mon lit.

  • Ben écoute, j'ai espéré un instant je dois admettre...

  • Tu veux mon lit ? soupira-t-il.

  • Tu me le laisserais ?!

  • Non.

  • Pauvre con.

Laney choisi se résigna donc à investir le salon. En à peine une heure, il devint d'ailleurs méconnaissable. Ses affaires étaient sorties de nulle part et encombraient chaque parcelle de la pièce. Autrefois dans les tons beiges et chocolats, le salon pétillait maintenant de multiples couleurs ! Le Ryan partit faire quelques courses rapides, en rentrant n'en cru pas ses yeux. En si peu de temps, elle avait réussi à lui donner l'impression d'être chez quelqu'un d'autre ! Heureusement qu'il lui avait bien dit qu'elle n'avait pas le loisir de changer la déco...

  • Mais qu'est-ce que tu as fait... soupira-t-il sidéré.

  • Oh hé ! J'ai simplement sorti mes affaires, pas de quoi en faire un drame.

  • Mais comment as-tu pu autant dévaster cette pièce en si peu de temps...

  • Le talent mon cher, le talent.

  • La folie ouais...marmonna-t-il.

  • Hein ?

  • J'ai acheté de quoi faire des lasagnes.

  • Cool ! Je savais pas que tu savais cuisiner.

  • Oh mais je ne sais pas. J'ai juste déjà eu le plaisir de gouter à tes lasagnes et...

L'enfoiré ! La  Moreno soupira avant de se lever et de prendre sans ménagement le sac des mains du ténébreux qui lui sourit fièrement. S'il n'était pas si beau et qu'il n'avait pas été si sympa en l'invitant chez lui, elle l'aurait envoyé se faire téter ! Au lieu de ça, elle s'attela à la tâche sous les yeux d'un Ryan plutôt satisfait, pour une fois et prépara le repas.


*****

Le lendemain, alors que l'aube se levait à peine, Laney fut réveillée par le bruit désagréable d'une cafetière. Grognant sans ménagement, elle se redressa en ouvrant légèrement les yeux, pour voir un Shane Ryan tout frais entrain de manger un croissant tout en...s'étirant ? La Moreno jeta un rapide coup d'oeil à l'heure et ne put s'empêcher de grogner de nouveau en voyant qu'il n'était seulement que 6h.


  • C'est un crime contre l'humanité de se lever si tôt un dimanche ! critiqua-t-elle.

  • Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

  • Oh pitié, épargne moi tes phrases toutes faites à deux balles ! le supplia-t-elle en se levant.

Si lui était vêtu d'un simple teeshirt noir surmontant un survêtement noir lui aussi, elle était bien plus sexy dans sa petite tunique blanche très courte. Malheureusement, Shane n'eut pas le temps d'admirer plus que ça la vue, que déjà elle s'enroulait autour d'un plaide. Elle s'approcha du bar de la cuisine américaine derrière lequel il était et il ne put s'empêcher de sourire en voyant la tête qu'elle tirait. Non, elle n'était pas du matin et cela rendait la scène plutôt comique. Sans compter sur ses cheveux en pétard et ses gros cernes. Mais malgré tout, le Ryan lui trouva un côté mignon vraiment craquant.


  • Pourquoi tu te lèves si tôt espèce de grand malade ? lui demanda-t-elle le regard sombre.

  • Je vais courir.

  • Et t'as pas mieux comme excuse ? Je suis pas sûr de pouvoir me contenter de ça vu l'heure qu'il est...

  • Je vais courir, répétât-il en se servant une tasse de café noir.

  • Bon ok, si tu as que ça à foutre...soupira-t-elle. Sers m'en une, je vais en avoir besoin !

  • La politesse c'est une option chez toi ?

  • Non c'est une option uniquement avec toi : nuance.

Le Ryan lui lança à son tour un regard sombre, auquel elle répondit par un grand sourire. Blasé et mesquin, il posa la cafetière loin du bar sans lui servir sa tasse, avala d'une traite son café et sortit de l'appart en ne lui adressant qu'un vague signe de main en guise d'au revoir.


  • Enfoiré, grogna une nouvelle fois la brunette avant de se servir elle même son café.

Le ténébreux ne rentra qu'une heure plus tard et découvrit la  jeune femme confortablement installée sur le canapé, un appareil photo entre les mains dans lequel elle semblait être complétement captivé. Elle ne l'avait même pas entendu rentrer. Durant son absence, elle avait eu le temps de prendre une douche, de se réveiller, de se coiffer et de retrouver une apparence « normale ». Elle s'était habillée d'une simple robe blanche serrée au niveau de la taille par une large ceinture brune et arrivant à mi-cuisse. Elle était belle, comme toujours.


  • Réveillée ? demanda-t-il moqueur sans plus de cérémonie.

Laney releva la tête brusquement de surprise et découvrit un Ryan en sueur carrément sexy ! L'occasion était trop belle. Lui : en sueur, plus beau que jamais et elle : son appareil photo entre les mains. Sans même y réfléchir et en restant tout à fait sérieuse, elle leva son objectif vers le ténébreux surprit et prit un seul et unique cliché. Lui : torse nu, son teeshirt trempé dans sa main droite, de nombreuses gouttes dévalant son visage et ses cheveux mouillés, le rendant plus torride que jamais. Elle pouvait parfaitement l'imaginer entrain de se verser la bouteille d'eau sur la tête en une scène érotique bien trop émoustillante pour la jeune femme. Elle regarda la photo : il était splendide. Un fin sourire s'étendit sur son visage alors qu'elle montra la photo à celui-ci qui s'était approché toujours aussi étonné par la réaction de sa colocataire.


Pris par une envie subite et par une franche curiosité, Shane s'empara délicatement de l'appareil et s'assit à côté d'elle . Il commença alors à regarder les autres clichés : un père tenant sa fille dans ses bras dans un parc, deux amis entrains de rire aux éclats, le portrait d'une vieille femme au sourire serein, le grand lac à l'aube, une rue malfamée mais pleine de charme, un petit garçon sautant en l'air, un couple amoureux se tenant par la main... Toutes les photos étaient tout simplement splendides. Toutes suintaient d'émotions et de sentiments. Toutes semblaient cacher une histoire captivante. Ces photos étaient vivantes. Ça n'était pas de simples clichés aussi futiles que superficiels. Laney Moreno était talentueuse. Merveilleusement douée. Il n'était pas étonné qu'elle en est fait son métier.


  • Alors ? demanda-t-elle angoissée.

Il fut étonné de voir dans ses yeux une lueur d'inquiétude. Tout d'abord parce qu'il n'imaginait pas qu'elle puisse douter de son talent et de ses clichés, tellement ils étaient magnifiques et tellement elle était douée. Et aussi parce qu'il ne voyait pas en quoi son avis l'intéresserait. Pourquoi s'inquiéterait-elle de ce qu'il pensait ? Néanmoins, pour une fois, il répondit en toute sincérité sans chercher à faire de blague.


  • Ces photos sont tout simplement sublimes, dit-il à la surprise de la jeune femme. Tu as un don.

Laney ne répondit pas. Elle se contenta de sourire timidement. Ses photos, son travail, lui tenaient sincèrement à cœur. Voilà pourquoi elle s'angoissait toujours quand quelqu'un les jugeait. Elle était pourtant le genre de femme à avoir confiance en elle, mais lorsqu'il s'agissait de ses clichés, elle perdait cette confiance. Que cet homme reconnaisse ses œuvres, était le plus beau compliment qu'il puisse lui faire. Elle ferma les yeux tout en souriant. Elle était juste heureuse...



Pour combien de temps ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0