Chapitre 14

5 minutes de lecture
  • Sydney

  • Qu'est-ce que .......

  • Je viens voir Laney , la coupa-t-il sans émotion.

Bien évidemment, il ne pouvait pas être là pour elle, ça aurait été trop beau. Sydney sentit comme un nouveau couteau se planter dans son coeur, rejoindre la panoplie d'autres lames déjà bien enfouies en elle. Combien de temps allait-elle encore devoir subir ainsi ? Combien de trahisons ? Combien de disputes ? Combien d'humiliations ?


  • Elle n'est pas ici, répondit-elle avec dédain. Elle a déménagé.

Le Ryan fut surprit par cette nouvelle, mais n'en montra rien.

  • Où donc ? demanda-t-il.

  • Qu'est-ce que j'en sais.

Sans un mot ni un regard de plus, le ténébreux lui tourna le dos et partit. Une nouvelle fois, la blonde se sentit humiliée et rageusement, claqua la porte avant de se déchainer sur la vaisselle qu'elle n'hésita pas à lancer au travers de la pièce. C'était injuste. Elle n'avait pas mérité qu'on la traite ainsi et Shane et Laney n'aurait jamais dû s'en tirer si facilement ! C'était elle la victime. Ils avaient joué avec ses sentiments ! Shane était à elle, c'était elle qui l'avait trouvé la première ! Il était trop beau pour Laney . Jamais elle n'accepterait qu'ils filent le parfait amour, quitte à ce qu'elle s'en occupe, personnellement.

« Tu as déménagé ? Donne moi ton adresse.»

« Je suis chez mon cousin. C'est la rue juste après celle de chez Tristan , au numéro 7. »

« J'arrive. »

Laney sourit. Son coeur battait fort et elle se sentait tout excitée. Bon dieu ! Elle se colla une gifle sur le front en se rendant compte qu'elle agissait comme une collégienne découvrant son premier amour. Amour. Qu'est-ce que ce mot venait faire dans son esprit déjà ? Surtout à côté du prénom Shane . Ca n'était surement pas une bonne compilation. Elle devait se reprendre. Ce genre de divagations stupides ne la mènerait à rien. Mais quand quelques minutes plus tard, elle entendit la sonnette retentir, de nouveau son pouls accéléra sans qu'elle ne puisse y faire quoi que ce soit. Rapidement, un peu trop sans doute, elle alla ouvrir et découvrit sans surprise un splendide jeune homme sur le palier. Il portait un jean ample bleu foncé et un rare teeshirt blanc à manches longues qui lui allait parfaitement bien. Tout lui allait en même temps.


  • Laney c'est qui ? demanda alors une voix dans la maison.

  • Un ami, répondit la Moreno tout en ne lâchant pas des yeux le Ryan .

Matthew débarqua auprès de sa cousine, tout en posant son bras sur son épaule. Immédiatement, Shane sentit la menace et lança un regard froid à l'homme aux cheveux rouges . Qui était-il ? Et surtout, d'où il touchait  Laney comme ça ? Elle se laissait faire en plus !


  • Tu es qui ? demanda blasé le Rouge qui avait fumé un peu trop.

  • Shane Ryan

  • Tu le connais depuis longtemps ? demanda Matthew à sa cousine.

  • Ouais, on peut dire ça, répondit-elle amusée.

  • Il est gentil avec toi ? demanda-t-il alors, surprenant Shane .

Ce mec était-il complétement niais ? Drogué peut être ?

  • Oui Matt ! ria la Moreno . Et toi t'as abusé sur la fumette. Va te coucher avant de t'effondrer idiot.

Deuxième option. C'était vraiment un drogué ! Pourquoi cette idiote trainait avec un mec pareil ?

  • Tu as raison, sourit le Rouge béatement. Je t'aiiiiiiime tellement Laney !

  • Oui moi aussi, répondit la Moreno faisant tiller Shane . Va te coucher maintenant.

Matthew se sépara tant bien que mal de sa cousine avant de remonter à l'étage. Laney reporta alors de nouveau son attention sur le ténébreux qui ne semblait pas au mieux de sa forme, en vue de l'air énervé (pour ne pas dire proche d'une bonne vieille rage enflammée) qu'il affichait et du regard meurtrier qu'il lui lança.


  • C'est mon cousin, cru-t-elle alors bon de préciser en souriant. Panique pas !

Shane bien que fortement soulagé malgré lui, fit comme si de rien était et entra sans permission dans la maison. Ils allèrent au salon et il découvrit l'environnement très...spécial dans lequel Laney vivait. Des cadavres de bouteilles trainaient partout, des verres à moitié vides siégeait chaque recoin, des capsules jonchaient le sol, les cendriers étaient plein à ras-bord et une odeur de shit filtrait partout dans la pièce à vivre. C'était quoi cette maison ? Le repaire de Snoop Dog ?


  • Tu vis ici ? critiqua-t-il en regardant la Moreno gênée.

  • J'ai débarqué ce matin... Matthew est un fêtard, mais j'avais nulle part où aller donc je me suis pointée où je pouvais. La décoration est plutôt originale non ?

  • Si on reste dans cette pièce plus de 10 minutes, on sera shooté nous aussi, rien que par les restes d'effluves.

  • T'exagère sourit celle-ci auquel le Ryan répondit par un regard appuyé. Bon ok, t'as peut-être raison. Mais ça fera l'affaire le temps que je me trouve un appart à peu près potable.

  • Viens chez moi, dit-il alors le plus sérieusement du monde.

Laney ne put cacher sa surprise face à cette proposition. Etait-il vraiment entrain de l'inviter à habiter chez lui ? Shane Ryan  ? Elle ? Elle devait rêver ! Ça n'était vraiment pas son genre...la charité ! Alors pourquoi ? En plus, s'ils habitaient ensemble, leur relation déjà bien ambigüe partirait forcément en live. Et ça ne serait pas pour lui déplaire en faite... Non ! C'était une mauvaise idée, mais surtout une idée plutôt difficile à croire.


  • Tu plaisantes là ?

  • Non.

  • Mais je vais pas débarquer chez toi comme ça en-

  • Et pourquoi pas ? la coupa-t-il en soupirant de lassitude.

  • Peut-être parce qu'on ne se supporte pas ! répliqua-t-elle énervée.

Le Ryan eut l'ombre d'un sourire qui apparut enfin sur ses lèvres. C'était vrai. Elle et lui...ça n'était pas vraiment le calme plat. Ils étaient aussi obstinés l'un que l'autre et aussi surement pas mal mentalement dérangés. S'ils vivaient ensemble, ça risquerait de devenir très intéressant. Et c'était bien pour ça qu'il sautait sur l'occasion. Vivre avec elle serait une véritable partie de plaisir, aussi peu de temps que ça durerait. Il y gagnait sur tous les plans : il saurait constamment où elle est et pourrait la surveiller et veiller sur elle, il aurait tout son loisir pour la mater sans gêne et la séduire à tout va, il la verrait beaucoup plus et ça lui éviterait de ressentir ce sentiment idiot qu'il refusait d'appeler « manque » et il pourrait la faire chier 24h sur 24, ce qui lui offrait un divertissement certain et infini ! Parfait !

  • C'est pour ça que tu m'invites hein ? continua Laney sceptique. Parce que tu penses que tu vas bien t'amuser à mes dépens si je vis chez toi.

Décidément, elle le connaissait bien. Son sourire s'élargit un peu plus.

  • - Pff...soupira Laney consternée. Crois-moi pauvre nase, si je viens chez toi, je vais tellement te pourrir la vie que tu regretteras toute ta vie cette proposition.

  • Hn.

  • Tu as de la chance que j'ai pas défais mes valises !

Cette fois, Shane sourit franchement. Il venait de gagner cette manche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0