Chapitre 12

9 minutes de lecture

« Je suis à L'Envers avec les autres. Rejoins-nous. »

Laney ne puT s'empêcher de sourire en pensant au fait, qu'elle allait enfin le revoir. Elle sentait l'excitation et l'adrénaline procurées par sa dispute avec Sydney , encore tressailliE en elle. Elle était tellement soulagée d'arrêter de se prendre la tête et de s'être libérée de cette amitié malsaine. Bien sûr, elle savait qu'avec le recul, elle regretterait d'avoir été si dure avec celle qu'elle avait vraiment considéré comme une sœur, mais pour l'instant, elle était juste totalement euphorique. Elle avait l'impression de respirer à nouveau, de penser à nouveau. Tel le phoenix, elle renaissait et c'était une joie d'enfin retrouver tout ce qui la caractérisait, mauvais caractère et impulsivité compris. Elle retrouvait son identité. Elle redevenait la Laney Moreno franche et indépendante au tempérament de feu. Et pour une fois, elle avait décidé qu'elle serait égoïste. Elle ne penserait qu'à elle et dirait merde aux conséquences. Elle se moquait de ce que les autres penseraient d'elle. Elle se moquait de l'opinion de Sydney qu'elle ne considérait même plus comme une amie. Tout ce qui lui importait, c'était ce qu'elle voulait. Tout ce qu'elle voulait, c'était lui.


Elle avait entendu la porte d'entrée claquée et avait supposé que Sydney  était parti. Tant mieux. Elles se retrouveraient bien assez tôt. Tranquillement, apaisée, elle monta les escaliers et se dirigea vers la salle de bain. Elle avait mauvaise mine, les cheveux en pétard, le teint blafard et était habillée d'un vieux jogging. Un ravalement de façade ne serait pas de trop si elle ne voulait pas faire peur au reste du monde. Elle prit une douche, se lissa les cheveux, mit de la crème sur son visage, s'entoura les yeux de noir et enfila un  short noir et un débardeur blanc . Elle mit des boucles d'oreilles, des sandales à talon , des bracelets et son pendentif en argent. Elle regarda un instant son reflet et se trouva littéralement transformée. Elle s'était vraiment laissée aller ces derniers temps... Sans plus attendre, elle prit une veste en jean  et partit alors vers L'Envers.


L'Envers était une boîte qu'ils avaient l'habitude de fréquenter, elle et ses amis. Elle s'y rendit sans peine et en habituée, n'eut pas à faire la queue pour rentrer. Une fois dedans, elle se faufila entre les gens qui dansaient pour rejoindre leur table. Et elle les vit enfin. Sa bande d'amis. Il y avait Kyle et Whitney , collés l'un à l'autre comme toujours, Chelsie et Jude en pleine discussion animée, Tristan et Liam, ainsi que Faith. Laney fut étonné de ne pas voir de Sydney  à l'horizon. Mais elle fut encore plus étonnée de ne pas voir l'ombre d'une trace de Shane Ryan . Ses sourcils se froncèrent de mécontentement. Où pouvait-il bien être ? C'est alors qu'elle sentit deux mains la prise par la taille et qu'elle fut fiévreusement étreinte contre un torse. Instinctivement, elle faillit avoir un mouvement de recul mais elle reconnut alors une odeur qu'il lui retourna la tête et qui l'empêcha de faire tout mouvement. C'était lui. Elle l'aurait reconnu entre mille. Elle ferma les yeux et poussa un soupir de contentement. Ses bras puissants lui avaient vraiment manqué pourtant elle n'y avait gouté qu'une fois. Elle sentit son visage s'approcher sur son épaule et se fit violence pour ne pas le regarder.

  • Suis-moi, lui murmura-t-il à l'oreille.

Elle frémit. Cette voix lui avait affreusement manqué elle aussi... Il n'y avait que lui pour mettre tant d'intensité, de charme et de force dans une simple intonation. Bon dieu qu'il était troublant. Rien que sa voix aurait suffi à la séduire. Sa voix. Celle avec laquelle il l'avait tant emmerdé mais amusé malgré tout. Celle qui montrait l'étendue de son intelligence, de sa prétention aussi, comme de sa ténacité. Lentement le ténébreux se décolla de son dos avant de prendre sa main et de l'entrainer à travers la foule. Elle le voyait enfin, mais juste de dos et un mot le décrivait : magnifique. Il lui semblait encore plus grand et imposant qu'avant, vêtu entièrement de noir, comme souvent, cette couleur lui allant à merveille. Elle put admirer ses cheveux aussi noirs que sa chemise. Elle eut envie d'y agripper ses mains pour le tirer à lui et l'embrasser de nouveau. Bordel ! Ce n'était peut-être pas le moment de divaguer. Shane la mena jusqu'aux toilettes des femmes dans lesquelles il pénétra sans gêne. Il y avait pas mal de midinettes dedans qui le reluquèrent avec ébahissement et luxure. Laney songea que cet idiot avait vraiment du succès. Surement trop d'ailleurs pour ses nerfs à elle.


  • Dehors, ordonna-t-il froidement. Sortez toutes.

  • Les jeunes femmes furent étonnées par sa froideur, comme par sa requête. Elles restèrent immobiles tout en l'observant, ne sachant plus quoi faire.

  • Dégagez ! s'énerva-t-il alors en perdant tout sang froid.

Cette fois, elles réagirent et ne perdirent pas de temps avant de s'enfuir. Shane claqua la porte derrière elles et la bloqua avec une chaise. Puis enfin, il se retourna et Laney put le contempler. Il n'avait pas changé, elle en fut étonnée. Pourtant, c'était normal, ça ne faisait qu'un mois qu'elle ne l'avait pas vu, il n'allait pas prendre une ride en si peu de temps. Mais pour elle, ça lui semblait tant faire une éternité, qu'elle était persuadée qu'il aurait changé. Mais il était toujours le même. Son visage était toujours aussi beau, si ensorcelant, si diablement attirant. Il y avait ses lèvres, parfaitement lisses qu'elle devinait incroyablement succulentes. Son nez, droit et fin et bien sûr ses yeux. Lorsqu'elle plongea son regard dans le sien, elle se sentit s'y perdre. Des yeux toujours aussi noirs, toujours aussi transcendants, toujours aussi intenses et bestiaux. Elle n'arrivait plus à s'en séparer. Ils s'observèrent de longues secondes, avant que la Moreno ne se décide à briser le silence.


  • T'es vraiment un monstre, dit-elle sarcastique. Tu as vu comment tu as parlé à ces filles ? Alors qu'elles n'avaient d'yeux que pour toi. C'est cruel.

  • Elles s'en remettront, dit-il sur de lui, ne détachant toujours pas son regard du sien.

  • Ah oui vraiment ?

  • Oui, affirma-t-il avant d'ajouter. Et ça en valait la peine.

La Moreno sourit avant d'enfin libérer son regard de lui et de se retourner. Elle s'adossa contre l'évier et regarda avec amusement le Ryan .

  • Baratineur.

Des toilettes, une jeune femme aux cheveux brune , effarouchée contre un évier, cette scène était trop proche d'une autre pour que le Ryan n'y pense pas. Le regard plein de sous-entendus et de provocation que lui lançait Laney n'arrangea rien. Car depuis qu'il l'avait aperçu, depuis qu'il l'avait touché, il n'avait envie que d'une chose : l'embrasser, l'embrasser encore et encore, la tenir de ses bras et lui faire prendre son pied dans une nuit torride. Elle était si belle, si pétillante, si joueuse et si...excitante. Tout en elle lui donnait envie. Mais cette fille sous ses airs d'ange était le diable en personne. Un diable sortit tout droit de son enfer personnel pour lui pourrir l'existence. Car c'est ce qu'elle faisait. Elle le menait par le bout du nez et il détestait ça. La preuve, alors qu'il l'avait harcelé comme un minable pendant un mois, elle n'avait pas daigné lui accorder la moindre attention. Et maintenant elle était là, cherchant à le rendre fou de désir encore une fois. Putain ! Cette fille était vraiment un cas ! Mais il n'allait surement pas succomber cette fois. Il inverserait les rôles. C'était lui le meneur de jeu après tout.


  • Il t'en a fallu du temps, la critiqua-t-il en s'approchant lentement.

  • Ne me juge pas, répondit-elle en détournant le regard. Je crois que mon amitié avec Sydney est définitivement terminée.

  • Ah oui vraiment ? répliqua-t-il sarcastique. Pourquoi donc ?

  • Ne joue pas les innocents. Tu viens de réduire à néant une quinzaine d'années d'amitié. Tu pourrais au moins t'en vouloir.

  • Je m'en veux, dit-il avec ironie.

  • C'est ça...

Il s'approcha encore un peu plus d'elle, jusqu'à n'être séparés que de quelques centimètres. Il baissa son visage vers elle et encra profondément son regard en elle. Il la sentit frémir et put ressentir son excitation. Il n'était surement pas le seul à être ravagé par la présence de l'autre. Ils se fixèrent ainsi un moment, jaugeant l'autre, n'attendant qu'un geste de sa part, mais sans pour autant qu'aucun ne fasse le moindre mouvement.


  • Vas-tu m'embrasser ? demanda alors la Moreno avec franchise, penchant la tête sur le côté en une moue craquante.

  • Non.

  • Tiens donc... Pourtant je pensais que tu n'attendais que ça, vu la tonne de messages que tu m'as envoyés.

Un éclat de rage traversa les pupilles du ténébreux et de colère, il se serra contre la brunette avant de frapper d'un coup de poing le plan de l'évier.

  • Ne joue pas à ça avec moi... la menaça-t-il.

  • Sinon quoi ? continua-t-elle de le provoquer, trop heureuse de retrouver toute cette rage dont il était capable à son égard.

  • Tu es tellement arrogante... soupira-t-il en se calmant. Tu as beau me critiquer, tu es bien plus prétentieuse que moi.

  • Pardon ? tiqua la Moreno en fronçant les sourcils.

  • Tu sais, si je t'ai harcelé c'était pour une raison précise...

  • Qui est ? l'encouragea-t-elle à continuer plus vraiment amusée par la tournure de la conversation.

  • J'ai horreur qu'on me résiste, susurra-t-il à son oreille avant de se redresser et de lui lancer un regard amusé.

  • Pauvre con ! s'énerva-t-elle. Tu peux continuer à me chercher, crois-moi t'es pas près de m'attraper !

Le Ryan  ria, il avait réussi à la mettre en pétard. Laney elle, sentait la trahison lui cramponner l'estomac et lui donner envie de vomir. Après tout il était lui. Elle se faisait peut-être des films depuis le début... Il voulait sans doute juste baiser avec elle, comme il avait tant pu de fois le faire auparavant, avec des quantités de filles. Putain mais quelle idiote ! Bien sûr, elle n'était juste qu'une proie à ses yeux. Depuis le début, c'était un jeu entre eux. Un jeu. Mais quand avait-elle dérivé de ce jeu elle ? Elle ne pouvait ignorer le mal que cette révélation venait de lui faire. Elle le voulait. Elle le désirait, mais pas juste son corps. Elle le voulait entièrement, pour elle. Et merde ! Remontée et surtout réellement désappointée, elle voulut le laisser en plan et partit vers la porte. Mais rapidement, une main la retint par le bras et la retourna. En l'espace d'une seconde, elle se retrouva collée au torse du Dieu vivant, son visage tellement près du sien, qu'elle pouvait sentir son souffle contre ses lèvres.

  • Vexée ? murmurât-il avec un sourire. Ou peut être même...déçue ?

  • La ferme, grogna-t-elle en cherchant à s'écarter.

  • Ça t'apprendra à jouer les impertinentes, critiqua-t-il en la lâchant.

  • Mais je t'emmerde moi Shane de mes deux !

  • Et le retour de la charretière...

  • Rrrr, va au diable ! cria-t-elle.

Elle partit excédée vers la porte avant de s'arrêter sur la clenche et de se retourner vers l'obsession de ses pensées. Il était à la même place, le même sourire en coin sur le visage, aussi sexy qu'agaçant !


  • Tu es vraiment, commença-t-elle sidérée. Tu es vraiment exaspérant !

  • Je l'ai toujours été... sourit-il. Ça ne t'a jamais dérangé jusque là.

  • Et moi j'ai toujours été excessive et impulsive, critiqua-t-elle. Tu le sais non ? Alors évite de jouer trop tôt avec moi, car il pourrait très bien me prendre l'envie de te le faire payer.

Le sourire du ténébreux disparu et il secoua la tête tout en soupirant. Elle était impossible. Excitante mais complétement dérangée. Elle le rendrait assurément dingue.

  • Et comment ? demanda-t-il avec sérieux.

  • Je te laisse imaginer, répondit-elle en ouvrant la porte. Quelle merveilleuse et puissante arme détient une femme dans une boîte de nuit ?

Salope !

C'est le mot qui vint instinctivement à l'esprit de Shane lorsqu'elle lui répondit. Cette garce n'oserait pas aller fricoter avec un autre sous ses yeux... Oh que si ! Elle en était parfaitement capable.


  • N'essaye même pas Laney Moreno ! cria-t-il de loin avant de la suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0