Chapitre 7

8 minutes de lecture

Les deux combattants s'étaient statufiés. Laney paniquait, si jamais Sydney les découvrait comme ça, elle se ferait de sacrés films. C'était mauvais. Mais qu'est-ce qui lui avait pris aussi de se mettre à jouer avec le Ryan comme si c'était un... ami ? Shane lui, se posait moins de questions, il était juste blasé en pensant à la scène que sa blonde pourrait lui faire si elle les voyait maintenant.

  • Laney ? appela de nouveau Sydney plus proche. T'es là ?

Cette fois la Moreno réagit. Elle se redressa en s'écartant du playboy et balança le sac de farine dans sa poubelle. Problème, elle en avait partout sur elle... Comment justifié ça à son amie ? Rapidement, elle prit ses énormes coussins et les balança sur le sol, là où la farine était tombée avant de tirer le brun et d'ouvrir le placard. Il allait protester mais elle ne l'écouta pas et le poussa à l'intérieur avant de s'enfermer avec dedans.

  • Fallait le dire tout de suite si tu voulais t'enfermer avec moi dans le noir... se moqua-t-il, indifférent à l'état de stress de la Moreno .

  • La ferme ! chuchota-t-elle énervée.

Le brun allait répliquer mais la porte s'ouvrit sur une Sydney étonnée. Cette dernière sonda un instant la pièce, alors que Laney ne respirait plus. La blonde remarquerait-elle la saleté et le sol humide par endroits ? Puis après quelques secondes, Sydney sortit et referma la porte. La Moreno expira de soulagement. Le taciturne, lui aussi était soulagé malgré tout. Il n'avait pas envie d'une nouvelle Laney - dispute. Il s'apprêta à sortir du placard étroit, mais la Moreno le retint d'une main.

  • Mais qu'est-ce que tu fous ? susurra-t-elle.

  • À ton avis ? On ne va pas rester toute la journée la dedans espèce d'idiote.

  • Elle pourrait revenir ! protesta celle-ci .

  • Et ça pourrait être drôle...

Le Ryan pouffa avant de sortir, suivi de près par Laney . Cette dernière commençait à sérieusement avoir froid étant si mouillée. Il ne l'avait pas raté l'enflure. Elle regarda par la fenêtre et se retourna vers le Ryan . Il était temps qu'il se casse celui-là !

  • Bon vas-y part maintenant.

  • Pardon ? demanda-t-il, ne voyant pas où elle voulait en venir.

  • Sors, insista-t-elle en regardant la fenêtre. Tu peux t'agripper à la gouttière, c'est solide j'ai déjà testé.

  • Tu te fous de moi ? demanda-t-il blasé.

  • T'as une meilleure idée

Le brun devait avouer que non, il n'avait pas de meilleur plan. Il aurait pu tout bêtement passer par la porte et tomber sur Sydney , mais il se doutait que si elle les surprenait, elle s'imaginerait beaucoup, beaucoup trop de choses et qu'elle ne le lâcherait plus jamais avec ça ! Soufflant d'exaspération, il enjamba la fenêtre et s'agrippa à la gouttière vérifiant qu'elle était solide. Il s'y accrocha de tout son poids et retourna alors un regard meurtrier à la Moreno.

  • Si je m'éclate contre le bitume, je te ferais ta fête, la menaça-t-il.

  • Mais voyons Shane , si tu tombes, tu meurs donc je n'ai rien à craindre, répondit-elle en s'appuyant à la fenêtre dans un sourire.

  • Sale garce, pesta-t-il.

  • La prochaine fois, t'iras patienter dans ton trou, répliqua-t-elle.

Lui lançant un dernier sourire hypocrite, Laney ferma la fenêtre et les rideaux pour ne plus le voir, avant de se caler contre le mur une main sur la poitrine. Ses battements de cœur s'atténuaient enfin... Mais qu'est-ce qu'ils leur prenaient ? Maintenant, il fallait qu'elle trouve une bonne excuse quant au bordel de la salle de bain, si Sydney l'avait remarqué tout du moins... Ce satané Ryan n'apportait décidément que des problèmes.

****

Shane se demandait si parfois, le monde ne s'acharnait pas sur lui ? Il y avait cette soirée, organisée chez son meilleur ami et il était plutôt content d'y aller. Il n'avait pas vu ses amis depuis un moment et il avait besoin de sortir. Sans compter que ça faisait une semaine qu'il n'avait pas croisé la Moreno , qu'il avait cruellement besoin de se défouler sur elle et qu'elle serait là-bas Problème, quand il arriva accompagné de sa blonde, il remarqua bien vite la présence de quelqu'un qu'il ne désirait surement pas voir. Justin Becker était en train de parler à son ex et ça le foutait en rogne. Pourquoi ? Parce que ce mec était un con, voilà tout. C'était suffisant pour qu'il s'énerve n'est-ce pas ? Mais le pire, fut que les filles décidèrent de faire bande à part pour une fois et étaient parties passer leur soirée entre filles, enfermées dans la chambre. Jude , pas motivée pour faire la fête, était partie dormir tandis que Kyle , Tristan et Lewis étaient partis acheter à boire. Du coup, il se retrouvait en tête à tête avec son meilleur pote du jour : Justin .

  • Alors Shane c'est ça ? dit le brun avec une voix enjouée.

  • Ouais, répondit froidement le Ryan .

  • Tu connais bien Laney ?

Mais pourquoi il lui parlait d'elle ? Il était définitivement demeuré ou bien ?

  • C'est la meilleure amie de Sydney , avec qui je sors, c'est tout.

  • Je vois...répondit le brun avec un sourire. Dis, tu ne saurais pas si elle voit quelqu'un par hasard ?

Il n'était pas vraiment entrain de lui demander si Laney était libre ou non n'est-ce pas ?

  • Pas que je sache, répondit-il glacial. Pourquoi ?

  • Je pense bien la reconquérir bien sûr !

Au moins, il était clair. Mais quel blaireau ! Elle l'avait largué une fois, parce qu'elle se faisait chier avec lui, il croyait que quoi ? Le Ryan était persuadé qu'il ne la connaissait même pas, qu'il ne savait pas ce qu'elle désirait d'une relation, ce qu'elle attendrait de lui.

  • Tu vois, quand elle m'a quitté, elle m'a dit que notre relation, n'était pas assez, continua le brun penseur. Sur le coup, je n'avais pas compris où elle voulait en venir. Mais maintenant je sais. Notre relation était trop monotone, notre quotidien trop habituel. Laney a de multiples facettes vois-tu ? Et quand on est avec une femme comme elle, il faut savoir les combler toutes. J'ai fais l'erreur une fois, je ne recommencerais pas.

Le Ryan sentit sa mâchoire se crisper. Il n'était peut-être pas si ignorant que ça et ça le tuait de l'avouer. Heureusement, Kyle et les autres débarquèrent avec l'alcool à ce moment là.Shane ne réfléchit pas et prit une bouteille de tequila qu'il déversa rapidement dans sa gorge. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il avait envie et surtout besoin de se bourrer la gueule, vraiment. En ce moment, il pensait trop, s'énervait trop, s'intéressait trop, cherchait trop loin. Il n'était plus vraiment lui et il ne savait pas pourquoi. Et voir cet idiot parler de Laney n'arrangeait rien. Mais pourquoi bon sang ?! La bouteille de Tequila se vida rapidement et il allait beaucoup mieux. La tête lui tournait désormais et un petit sourire béat apparu sur ses lèvres.

Les filles descendirent à cet instant et Sydney remarqua tout de suite l'état de son amoureux. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Depuis quand il buvait jusqu'à être ivre ? Les autres n'étaient pas mieux et tous éparpillés dans les coins du salon. La blonde s'approcha de son petit ami et passa une main dans ses cheveux en s'accroupissant devant lui.

  • Shane ? l'appela-t-elle.

  • Quoi ? grogna-t-il en la regardant avec mépris.

  • Tu m'expliques pourquoi tu t'es mis dans cet état ?

  • En quoi ça t'intéresse hein ? s'énerva-t-il en se redressant et en lui lançant un regard noir.

La blonde n'en pouvait plus. Comment osait-il la regarder avec tant de violence, tant de haine ? N'était-il pas censé l'aimer ? Alors pourquoi était-il comme ça ? Elle sentait les larmes lui monter aux yeux, elle n'arrivait plus à supporter son regard. Elle se redressa et quitta l'appartement précipitamment. Laney débarqua juste à ce moment pour la voir partir en pleurs. Elle l'appela mais en vain. Elle parcourra le salon du regard et tomba alors sur celui qu'elle recherchait. Quel déchet. Enervée, elle s'approcha du Ryan qui la regardait intensément venir à lui. Cependant, il ne s'attendait pas à sentir sa main le gifler bruyamment. Lentement, il redressa la tête qui sous le coup du choc, s'était légèrement tournée et lança un regard terrifiant à la Moreno .

  • T'es vraiment un connard ! s'exclama alors celle-ci . T'en as pas marre de faire pleurer ta petite amie ?!

  • Quoi ? pouffa le ténébreux en se relevant difficilement. Tu peux parler toi !

Laney regarda les autres autour d'elle. Elle n'avait pas besoin de spectateurs. Autoritaire, elle leur ordonna de les laisser seuls un instant. Ils acceptèrent tous volontiers, prêts à répondre à n'importe quelle excuse pour fuir l'atmosphère électrique de la pièce. Shane regarda avec un mépris certain l'objet de ses problèmes tandis qu'elle le regardait avec déception et cruauté.

  • Quoi moi ? reprit-elle.

  • Tu le fais exprès ou quoi ? se moqua-t-il en riant froidement. Tu n'as pas encore compris que le seul problème de Sydney , c'est toi ?

  • Quoi ? s'exclama-t-elle outrée.

  • Ne joue pas les idiotes...soupira le ténébreux froidement. L'élément perturbateur dans le coin, c'est toi, uniquement toi et tu le sais. C'est de toi dont elle est jalouse. C'est toi qu'elle craint. C'est toi qui la trahis en jouant avec moi. C'est toi qui combles ses pensées, la torture par ta manière d'être. C'est toi qui la blesses continuellement, car elle ne sent jamais à la hauteur par rapport à ta « rayonnante » présence. C'est toi Laney Moreno . Le seul problème ici, c'est toi. Et depuis le début tu relâches ta culpabilité sur moi, admets que j'ai été bien gentil de te laisser te bercer d'illusions jusque-là. Mais tu me saoules. Grandis. C'est de ta faute tout ça.

Et il la planta là, avant de partir à l'étage, complètement ravagé et énervé. Elle, elle n'arrivait pas à bouger. Les larmes coulaient sur ses joues. Ses mots l'avaient tellement atteinte. Elle sentait son cœur se fissurer. Il avait raison... Il avait toujours raison. Il n'était pas du genre à mentir, il était franc. C'était de sa faute à elle. Il est vrai qu'elle n'avait même pas tenu ses engagements et avait recommencé à jouer avec lui . Pire : elle avait eu un instant d'amitié et de rigolade avec lui, à l'insu de la blonde. Pire que tout : elle avait apprécié ce moment. Alors oui, tout était de sa faute à elle.

Cette fois, c'était terminé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0