Chapitre 5

6 minutes de lecture
  • PUTAIN !

  • Tiens, tiens... Mais qu'est-ce que tu as ma très chère Laney ?

  • Tu m'expliques pourquoi tu laisses couler l'eau du robinet, alors que je suis sous la douche espèce de raclure de bidet ?!

  • Oh! un malencontreux oubli... Tu le dis toi-même, je suis si tête en l'air...

Laney se souvenait qu'au tout début de leur rencontre, elle avait fait des efforts pour ne pas lui fermer son grand clapet de merdeux. Elle s'était retenue pour lui ! Mais malgré tout, elle avait rapidement succombé à son caractère bien trempé et n'avait pas pu s'empêcher bien longtemps de lui dire sa façon de penser. Shane avait été surpris  quand elle l'avait remise à sa place pour la première fois, et énervé aussi. On ne s'attaquait habituellement pas à lui. Depuis, ils s'évertuaient tous  deux à être le meilleur dans l'art de la joute verbale. Il y en avait toujours un pour déclencher les hostilités. Et la Moreno devait avouer qu'il était doué et qu'il savait où frapper. Son talent d'emmerdeur lui permettait cependant à elle de se lâcher. Elle avait trouvé un adversaire à sa hauteur.


  • Tu devrais arrêter de te goinfrer tu sais ? Déjà que ta couleur de cheveux est laide, si tu devenais en plus énorme, t'aurais plus rien pour te rattraper ma pauvre.

  • Mais je t'emmerde espèce d'émo anorexique !

  • Anorexique ? Ah je te pardonne, tu ne m'as jamais vu torse nu c'est vrai.

  • Tu m'excuses, j'ai toujours préféré éviter tout ce qui pourrait de près ou de loin, me donner une sacrée envie de vomir !

Shane avait dû reconnaitre de nombreuses fois à la meilleure amie de sa copine, qu'elle n'était pas dénuée d'un certain talent. C'était une garce, exaspérante, agaçante et fatigante, mais elle avait malgré tout une faculté qu'il n'avait jamais rencontré auparavant chez le sexe faible : elle arrivait à lui clouer le bec. Elle allait parfois chercher loin, juste pour le clasher. Il savait qu'il était le meilleur quand il s'agissait de l'agacer et elle lui rendait bien. Il avait rapidement adoré la remettre à sa place, mais étonnamment, il se prenait aussi à aimer qu'elle en face de même. Elle était impressionnante lorsqu'il s'agissait de répartie. Elle osait le défier et elle gagnait tout autant que lui à ce jeu. Et ça, c'était vraiment intéressant.

  • Hey Ryan , si tu arrêtais trois secondes de te prendre pour un top model et venais ouvrir les huitres?

  • T'as de l'espoir ma pauvre...

  • Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que monsieur était incapable d'utiliser ses petits doigts pour faire des choses si difficiles. Je ferais mieux de demander à un vrai mec hein ?

Lorsqu'il s'agissait de se défier, tous deux n'hésitaient pas à jouer d'originalité. Après les petites remarques par-ci par-là, vinrent les critiques ouvertes et gratuites, puis les insultes claires et nettes et enfin les bons vieux coups bas de traitres. Tout était permis pour voir l'autre sortir de ses gonds et pour avoir le dernier mot. Et avec le temps, ils devaient tout deux user d'ingéniosité pour faire preuve de nouveauté. Les insultes, parfois traditionnelles, pouvaient tout aussi bien dériver dans un atypisme plutôt...pitoyable en faite.



  • Oh Ryyyannn... Tu veux bien ramener ta tête deux secondes. J'ai besoin d'une brosse à chiotte pour nettoyer les saloperies de Kyle !

  • Rhododendron. Va donc me faire un café tu veux ? Tu pourras ainsi peut être faire croire que tu sers à quelque chose...

  • Tu le dis si tu veux ma main sur ta tronche hein ? Y'a pas de soucis, je rêve depuis longtemps d'éclater la tronche d'un clone de Tokyo Hotel.

  • T'es aussi gracieuse qu'un hippopotame paraplégique tu sais ? Encore un peu et t'atteindra le niveau de la chute d'une bouse sortant du cul d'une vache.

  • La connerie chez toi, ça se voit, c'est pas une option !

  • Sinon, y'a moyen que tu la fermes deux minutes ?

  • Vas chier...

  • Connasse.

  • Je t'emmerde.

  • Je te sodomise très chère !

  • Ah non ! T'abuses-la.

Mais désormais le jeu était terminé. Tout du moins, pour Laney . Elle ne comptait surement pas renouveler l'histoire. Sa meilleure amie avait été claire et elle n'allait pas aller contre elle. Elle savait que Shane Ryan était un emmerdeur ! Il avait failli foutre la merde entre elle et Sydney ! Mais si de son côté, Laney était parfaitement prête à déclarer forfait, Shane lui, n'avait pas dit son dernier mot. Il avait sa fierté et il n'allait pas laisser les deux demoiselles faire comme bon leur semblait. Alors que Laney venait de l'envoyer chier dans la cuisine d'un de ses meilleurs amis, le ténébreux eut déjà le plan parfait en tête. Il n'avait jamais respecté la Moreno , il n'allait surement pas commencer maintenant. Quant à Sydney , il comptait bien lui faire comprendre qu'elle n'avait pas choisi la meilleure option en demandant une faveur à sa meilleure amie. Après tout, ce n'était pas d'elle qu'elle avait le plus à craindre...


Massant légèrement sa main douloureuse, le Ryan sortit à son tour de la cuisine. En entrant dans le salon, il remarqua bien vite la blonde toujours entrain de danser avec Tristan . Souriant en pensant à ce qu'il allait faire, il s'approcha de Laney qui riait avec Whitney et passa son bras autour de ses épaules, sous son regard écarquillé. Qu'est-ce qu'il foutait ? Elle essaya de se dégager mais il la tenait trop fort et elle ne pouvait surement pas lui gueuler dessus, Sydney les entendrait et elle le prendrait mal. En même temps, comment prendrait-elle le fait qu'il la tienne ainsi sans problème, à part mal ?! Whitney elle aussi était surprise. Mais elle ne s'inquiéta pas des deux protagonistes, ils étaient toujours comme ça. Elle secoua la tête tout en souriant avant de les laisser se débrouiller et de partir rejoindre Kyle . Laney en profita pour se dégager vivement, puis après un coup d'œil rapide vers la blonde, elle foudroya du regard le taciturne, très amusé.


  • Qu'est-ce que tu fous bordel ? s'énerva-t-elle en se retenant de pousser une gueulante.

  • Quoi... ? Je suis amical et gentil. Tu devrais être contente, je ne suis plus méchant.

  • Tu le fais exprès ou quoi ? Ça va être encore pire. Surtout que t'es gentil avec personne. Tu ne sais même pas ce que ce mot signifie espèce de débile.

  • Ah ben voilà, je te retrouve là ! sourit le Ryan . Garce à l'habituelle.

  • Tu veux que Sydney te tue ? essaya-t-elle de l'effrayer.

  • Arrête, elle ne fera rien contre moi et tu le sais. Par contre toi...

  • Mais quel enfoiré ! souffla la Moreno sous le choc.

  • Je sais ! affirma-t-il en lui lançant un regard sarcastique.

  • Sérieux, qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu me fais là ?

  • Hn, pouffa-t-il avant d'approcher ses lèvres de son oreille et de lui susurrer. Qui sait ?

Laney déglutit. Elle était sur le cul. Ses yeux divergèrent instantanément vers la blonde et elle fut soulagée de voir que celle-ci n'avait rien vu de leur échange. Elle avait une soudaine envie de frapper le Ryan , de l'étrangler et de lui faire avaler ses dents. Il ne changerait évidemment pas ! C'était un con, alors les sentiments des filles, il s'en moquait. Mais quelle enflure. Le pire, c'était qu'il avait raison. Sydney ne ferait rien contre lui : elle était raide dingue amoureuse. S'il se passait quoi que se soit, c'était Laney qui prendrait. Il le savait. Et ça, ça sentait vraiment mauvais. Elle soupira... Elle allait non seulement devoir gérer ses propres éclats impulsifs, mais aussi ceux du Ryan qu'elle devrait cacher. Car c'était sûr, il ne ferait pas dans la dentelle et ne manquerait pas de jouer l'imbécile, surtout devant Sydney . Pourquoi ne savait-il s'amuser qu'en torturant son entourage et entre autres, elle-même... ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0