Chapitre 4

4 minutes de lecture

Shane n'avait pas mis les pieds dans l'appart de sa copine depuis plus d'une semaine, c'était autrement dit, un record. Mais il se posait de plus en plus de questions à ce sujet. Pourquoi Sydney insistait-elle pour aller absolument chez lui alors qu'au départ c'était elle qui insistait pour qu'ils aillent toujours dans son appart ? Il s'était habitué à ce quotidien et ce changement n'annonçait rien de bon. Ce ne fut que le soir là, alors qu'ils rejoignirent leurs amis chez Jude et Chelsie qu'il comprit.


  • Laney ! s'était-il exclamé dès qu'il l'avait aperçu. Quel déplaisir de te voir, ça fait si longtemps.

Habituellement elle aurait répondu un truc du genre « Va chier merdeux. », mais là, elle se contenta de se mordiller la lèvre inférieure, de baisser les yeux, de susurrer un vague « salut » avant de reporter son attention sur Sydney et de lui parler avec le sourire. Le Ryan comprit alors parfaitement ce qu'il se passait. Sydney  s'était confiée à Laney et cette dernière n'avait semblerait-il, pas hésité à lui accorder ce qu'il lui avait catégoriquement refusé. Il serra les poings sans s'en rendre compte. L'exaspération s'infiltra dans son corps qui se crispa. Pourquoi Sydney était-elle allé la voir ? Il lui avait dit qu'il n'y avait rien entre eux. C'était pourtant clair ! Ça relevait même de l'évidence à l'état pur, tant ils se prenaient la tête mutuellement ! Ravalant sa colère, il rejoignit Kyle sur le canapé. Il avait cruellement besoin de se changer les idées, il n'était pas sûr de pouvoir contenir sa colère bien longtemps.


Bien plus tard dans la soirée, Shane  commençait à sentir l'alcool lui réchauffer les veines. Il avait abusé plus qu'à l'accoutume ce soir-là. Il n'en ignorait pas la raison. Il avait encore le coup de Sydney  en travers de la gorge. Elle ne perdait rien pour attendre celle-là. Il comptait bien lui annoncer sa manière de penser. Elle l'avait manipulée bon sang ! Cette dernière était d'ailleurs en plus, complément déchiré. Elle dansait avec Tristan . Le Ryan se demandait si elle n'essayait pas de le rendre jaloux parfois... Dommage, il n'était surement pas aussi possessif et attaché qu'elle et il n'en avait carrément rien à faire. Le Ryan l'ignorait royalement. Par contre, il remarqua que Laney n'était pas revenu de la cuisine depuis un moment. Il ne réfléchit pas plus et choisit de la rejoindre. Lorsqu'il entra dans la cuisine, il la découvrit entrain de manger un sandwich. Cette fille était un estomac sur patte. Quand elle l'aperçoit, elle s'arrêta net de manger avant de se statufier un instant, puis elle essaya de fuir sans tarder. Il se mit cependant rapidement devant la porte et lui bloqua le passage sans difficulté.


  • Ryan laisse moi passer...s'il te plait, demanda-t-elle en serrant la mâchoire.

  • Depuis quand t'es polie toi ? Répondit-il amusé.

  • Shane ...soupira-t-elle.

Le Ryan releva les sourcils, étonné. C'était la première fois qu'elle utilisait son prénom.

  • Je ne veux pas de problème et je ne veux surement pas en créer entre toi et Sydney , poursuivit-elle. Alors n'essayons pas d'aggraver la situation.

  • Mais de quelle situation tu parles ? demanda-t-il blasé.

  • De celle de Sydney espèce d'idiot ! répliqua-t-elle en redressant ses yeux vers les siens. Tu ne comprends pas qu'elle souffre de nos affrontements. Elle est jalouse et je-

  • Tu quoi ? la coupa-t-il sévèrement. Tu me détestes aux dernières nouvelles non ?

  • Mais ce n'est pas de moi qu'il s'agit, protesta-t-elle. Je ne suis pas idiote. Je sais que tu me hais autant que moi et que passer notre temps à nous pourrir la vie n'est surement pas une marque d'affection, même si je reconnais que ça m'amuse parfois. Mais c'est de Sydney  qu'on parle. De ta copine. De ma meilleure amie. De la fille qui souffre de nous voir...ainsi.

  • Ainsi ? Mais c'est quoi ainsi ? Tu l'as dit toi-même, on se déteste. On extériorise et on se lâche juste en s'en prenant à l'autre. Où est le mal ?

  • Putain mais j'en sais rien Ryan ! s'exclama la brunette agacée. Mais elle, elle sait. Et c'est amplement suffisant. Alors fais des efforts et laisse tomber.

Sans vergogne, elle le poussa avant de sortir. Lui resta stoïque, encore plus exaspéré qu'auparavant. Il ne la comprenait pas. Il n'avait surement pas un esprit si généreux et si...fidèle, voilà pourquoi sa réaction lui paraissait si étrange. Mais il se rendit compte par contre, qu'elle n'était pas dépourvue de qualités si nobles et qu'elle n'hésitait pas à les appliquer. Elle, elle avait immédiatement placé sa fierté de côté pour soulager son amie, lui n'avait même pas envisagé l'idée pour sa copine. Et au final, il avait le sentiment d'avoir perdu la partie lui aussi. Car ce n'était qu'un jeu n'est-ce pas ? Un jeu dont il voulait avoir désespérément le dernier mot. Et elle venait de se soumettre. Il devrait être content, il avait gagné. Mais il avait vraiment perdu. Dans un geste puéril et impulsif, Shane donna un violent coup de poing dans le mur. Il sentit une douce douleur qui le calma un peu et réfléchit. Il n'était pas prêt à déclarer forfait. Autant qu'elle, il en était sûr. Alors, c'était décidé :


Le jeu allait continuer qu'elles le veuillent ou non.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0