Chapitre 3

5 minutes de lecture

Sydney et Laney se connaissaient depuis leur naissance. Elles étaient voisines et leurs parents ont toujours été de bons amis. Très vite, elles se lièrent elles aussi d'une belle et solide amitié plutôt atypique. En effet, les deux jeunes femmes étaient complètement différentes. L'une était écervelée et énergique, l'autre avait tendance à avoir la flemme et avait du mal à se motiver pour quoi que se soit. L'une ne se rendait pas compte de sa manière de se comporter parfois impolie et était égoïste, tandis que l'autre se remettait toujours en question et était toujours prête à aider les autres. L'une était plutôt du genre à calmer les conflits et se soumettre, tandis que l'autre plutôt du genre à les enflammer et à ne jamais admettre avoir tort. Laney et Sydney. Opposées et complètement liées.

  • Dis, on est amie pour la vie hein Laney ?
  • Oui ! Amies pour la vie ! C'est une promesse !

Car elles se connaissaient mieux que quiconque... Sydney savait que derrière les coups de gueule de son amie, cette dernière était fragile et très émotionnelle. Laney savait que derrière l'égoïsme de la blonde, se cachait un grand cœur qui essayait de faire toujours plus d'efforts pour s'améliorer. Toutes deux savaient comment agir envers l'autre, elles se complétaient et apportaient toutes deux leur expérience respective à l'autre. Elles étaient totalement différentes, mais elles s'aimaient, comme des sœurs. Les disputes n'étaient pas rares, bien au contraire, elles n'hésitaient pas à être franche l'une envers l'autre, mais la réconciliation était toujours fulgurante. Leur lien était solide, vraiment solide. Jusqu'à l'arrivée d'un beau jeune homme, qui allait créer une minuscule faille dans ce roc...Qui allait grandir et grandir encore...

  • Tu le trouves pas craquant ?

  • Franchement... Je le trouve surtout très, très, très con.

Laney n'avait pas caché à sa meilleure qu'elle s'intéressait à son nouveau boyfriend avec autant de considération que pour un lombric. Elle ne l'aimait pas. Il était stupide et bien trop prétentieux à ses yeux. Sydney avait été un peu déçue de voir qu'ils ne s'entendaient pas, mais elle pensait que leur relation s'améliorerait. Malheureusement, plus ils se voyaient plus leurs rapports se dégradaient et devenaient électriques. Sydney avait eu divers sentiments à ce sujet. Elle avait été amusée, blasée, peinée, fatiguée, exaspérée et au final, insupporté. Elle n'en pouvait plus de les voir se taquiner ainsi, de les voir se prendre la tête toutes les trois secondes, de se chercher continuellement, sondant le moindre mot ou geste de l'autre, pour ne pas le rater. Elle en avait marre. Pas parce que ces stupidités reflétaient leur haine mutuelle, mais parce qu'au contraire, pour elle, elle reflétait tout sauf du mépris.

  • Shane ? T'en penses quoi de Laney ?
  • Elle est...Agaçante.
  • Je vois. Et c'est pour ça que tu mets tant d'énergie à intensifier vos conflits peut-être ? Parce que tu la trouves agaçante ?

Elle en avait parlé à Shane, maintes et maintes fois, remettant le sujet sur le tapis, essayant de lui faire comprendre ce qu'elle ressentait, essayant de lui faire ouvrir les yeux : car son délire avec Laney était tout sauf anodin ! Cependant, ça n'avait amenés que des disputes et le Ryan n'avait jamais cherché à changer de comportement. Il continuait d'affronter sa meilleure amie sous ses yeux, de lui lancer ses regards qui avaient bien plus d'intérêt que ceux auxquels elle avait droit elle.

Et Laney elle aussi ne se lassait pas de leurs idioties. Sydney avait beau savoir que son amie détestait foncièrement son chéri, elle n'arrivait pas à ôter de sa tête la petite voix qui lui susurrait, que ce n'était peut-être pas complètement vrai. Plus les jours passaient, plus le poids de leur jeu lui pesait. Elle n'en pouvait plus, elle se posait mille et une question, se faisait de plus en plus de films ; la paranoïa la prenait aux tripes, elle n'en dormait plus. Et cette situation la tuait tellement qu'elle s'éloignait inconsciemment de sa meilleure amie. Elle se sentait trahie et bafouée. La veille encore, elle avait remarqué le regard de Shane, méprisant envers l'ex de Laney . Pourquoi l'avait-il regardé ainsi ? Était-il-jaloux ? Laney l'intéressait plus qu'il ne l'admettait ? C'était pour ça qu'il ne la lâchait pas, pas seulement par fierté de ne pas vouloir lui obéir, mais bien parce qu'elle avait raison et qu'il y avait quelque chose entre eux ?

Toute la nuit de cette soirée où ses doutes s'étaient transformés en certitude, la blonde s'était torturé l'esprit. Le matin, Shane dut partir tôt et elle resta au lit, pensant, encore et encore. Elle n'en pouvait plus. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire désormais. Elle se sentait stupide de devoir en arriver là, mais c'était son couple qui était en jeu : son bonheur. Elle n'en pouvait plus, vraiment plus. Alors doucement, elle se leva et descendit à la cuisine. Elle vit de loin sa meilleure amie en train de déjeuner avec bonne humeur. Elle sentit son cœur se serrer. Elle n'aimait pas ce qu'elle allait faire. Elle allait montrer sa faiblesse, son étroiture d'esprit. Elle n'aimait pas savoir que Laney verrait tout ça. Elle ne voulait pas la blesser non plus... Mais c'était désormais vital. Elle s'assit en face d'elle, n'écoutant pas le baratin habituel de son amie bien trop enjouée. Elle la coupa, son regard baissé, n'osant pas l'affronter de face.

  • Laney . S'il te plaît, tais-toi deux minutes et écoutes moi...
  • Sydney ? Demanda celle-ci inquiète. Ca ne va pas ?
  • J'aimerais te demander une faveur... Souffla-t-elle doucement.
  • Quoi ? S'angoissa Laney. Dis-moi ? Qu'est-ce que t'as ?
  • Arrête ce jeu avec Shane , avoua-t-elle alors en la regardant dans les yeux. Arrête de le chercher, de répondre à ses provocations.

C'était sortit. Sydney sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle avait osé le dire. De son côté Laney était complètement paumée. Qu'est-ce qu'il se passait ? Qu'est-ce qu'elle avait raté ?!

  • De
  • Laney , la coupa la blonde. Ne pose pas de questions s'il te plaît. Je t'en supplie ne me demande rien. J'aimerais juste que tu arrêtes avec Shane. Arrêtez vos taquineries où je ne sais quoi. J'en peux plus d'accord ? Je ferais en sorte de moins le ramener ici, alors s'il te plaît, fais moi cette faveur et fais taire ton sang chaud. Je te demande en claire de te soumettre devant lui, d'oublier ta fierté, pour qu'il arrête de trouver tant d'intérêt dans vos gamineries. Je sais que c'est devenu une sorte de jeu entre vous. Mais maintenant ça suffit. C'est la seule chose que je te demanderais Laney . Je t'en supplie. Ignore-le...

Laney avait les yeux écarquillés. La compréhension s'infiltra doucement en elle, accablante et stupéfiante... Sa meilleure amie était jalouse. Elle se posait des questions sur sa misérable relation conflictuelle avec son petit ami. Son cœur se serra. Elle n'avait jamais remarqué un quelconque problème à ce niveau. Elle lui avait même pourtant toujours clamé haut et fort qu'elle détestait le Ryan, ... Alors pourquoi ? Pourquoi doutait-elle ainsi ? Laney ne pensait pas que ses conflits avec le Playboy atteindraient autant son amie. Elle n'avait pas vu l'ampleur de ses sentiments, n'avait pas compris qu'elle pourrait être jalouse de cette attention, même méprisante du Ryan. La culpabilité glissa lentement dans son esprit. Qu'avait-elle fait ? Elle était la cause du visage décomposé de son amie ? Comment, c'était arrivé ? Elle n'avait rien vu venir. Alors, elle ne réfléchit pas plus et mit tout ce qui la définissait de côté. Lentement, elle susurra

  • D'accord. J'arrête tout.

Game over.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0