Chapitre 2

8 minutes de lecture

- Justin ?

- Oui mon amour ?

- Embrasse-moi.

Laney souriait avec gêne. Ses amis n'avaient jamais entendu parler de cet « ex ». Ils étaient surpris, ça se voyait sur leur visage. Justin, lui, affichait un grand sourire. Il avait toujours été jovial et amical. Il n'avait jamais eu de problème pour s'intégrer, c'était un beau jeune homme amusant et avec qui on se liait vite d'amitié. Laney avait immédiatement apprécié cette facilité, cette douceur naturelle avec lui.



  • Ton ex ? répéta Sydney avec insistance.

  • Oui, mon ex, Justin , râla Laney .

  • On ignorait que tu avais eu quelqu'un ! se plaignit Chelsie .

  • Ah oui vraiment ? Intervint le brun en lançant un regard amusé à la brunette.

- T'es vraiment magnifique...

- Baratineur.

- Je t'aime.

- C'est ça... QUOI ?

Shane regardait le brun. Étrangement, il ne l'aimait pas. C'était quoi ce sourire tout d'abord ? Il allait finir par se décrocher la mâchoire à élargir ses lèvres ainsi. L'ex de Laney ? Bah tiens ! Ils allaient bien ensembles tous les deux, avec leur sourire si facilement affichable. Mais étrangement, il ne préférait pas essayer de se les imaginer tous les deux. Il pensait que la Moreno n'avait jamais eu de vraies histoires sérieuses avec un homme. Il avait tort et c'était plutôt désagréable de s'en rendre compte. Oui, c'est de s'être trompé qui le rendait tout à coup si agacé.




- S'il te plait pas maintenant...

- Mais bon sang qu'est-ce que t'as en ce moment ? Ce n'est jamais le moment !

- Je suis fatiguée c'est tout !

- Fatiguée ? Mais tu ne me parles plus, tu refuses que je te touche, tu t'éloignes, j'ai l'impression que...

- Que quoi, hein ?!

- A toi de me le dire Laney .

Laney raconta comment elle avait rencontré Justin à l'université. Ils étaient restés près d'un an ensembles avant qu'elle ne le largue. Elle n'avait pas détaillé le sujet, disant juste qu'elle s'était rendu compte qu'elle ne l'aimait pas. Mais dans l'assemblée une personne n'était pas dupe et semblait se rendre compte que ce n'était pas toute l'histoire.



En fin de soirée, Justin repartit chez lui. Les autres semblaient l'avoir tous apprécié. Puis ce fut au tour de Whitney et Kyle et enfin de Chelsie et Jude de s'en aller. Shane allait rester dormir dans l'appart des deux filles. Dans un soupir, Laney partit dans sa chambre en saluant vite fait le couple. Cependant une fois dans ses draps, prête à dormir, elle était trop chamboulée. Revoir Justin lui avait fait un drôle d'effet. Elle se rappelait de tout ce qu'ils avaient vécu, de comment, elle avait mis un terme à cette relation. Des rires et des larmes. Voilà ce qui caractérisait sa relation avec Justin, comme toutes les autres relations amoureuses en général, on peut dire.



Gémissant d'exaspération, elle se leva et descendit au salon, une cigarette à la main. Elle ne fumait pas, mais là, situation d'urgence, elle avait besoin de se détendre. L'étage était désert, Sydney et son Playboy devaient être allés se coucher. La Moreno avança vers la baie vitrée et s'étonna de la voir ouverte. Ce n'est que quand elle sortit sur le balcon et qu'elle remarqua le Ryan nonchalamment appuyé contre la barrière, qu'elle comprit.



  • Et merde, laissa-t-elle échapper.

  • Ryan, répondit-elle en allumant sa cigarette.

  • Tu fumes ? Demanda-t-il surprit. Toi qui m'emmerdes toujours quand j'allume une malheureuse cigarette de temps en temps.

  • Cas exceptionnel.

  • Ouuh... Le retour de l'ex dans le cœur de sa dulcinée ?
  • La ferme...soupira-t-elle.

Shane sourit légèrement tout en observant la jeune femme s'accouder à ses côtés. Elle était sexy à tirer une latte ainsi, le regard plongé dans l'immensité des buildings de Perth. Et il n'avait pas honte de le penser. C'était tellement vrai. Mais qu'elle soit si belle pour un autre l'énervait. Après tout, si elle était là maintenant, c'était à cause de son ex.



  • Toi qui disais ne pas l'aimer... Tu m'en diras tant.

  • Ce n'était pas vraiment ça, avoua-t-elle avec une sincérité fascinante qu'elle ne lui réservait habituellement jamais. Je l'ai aimé. Mais ce n'était pas une question d'amour ou de haine. C'était juste insuffisant.

  • Insuffisant ? répéta le Ryan véritablement intéressé.

Laney souffla sa fumée avant de tourner son regard vers le ténébreux. Elle croisa ses yeux et pour la première fois, elle n'essaya pas de lui montrer tout le mépris qu'il lui inspirait à travers ce coup d'œil. Parler lui faisait du bien. Et elle avait envie d'avouer ce qu'elle avait sur le cœur. Elle n'aurait pas eu le courage de l'avouer à Sydney , ou à un autre ami. Ils l'auraient jugé, ou tout du moins, elle l'aurait cru. Alors qu'avec lui, elle s'en foutait. Il passait son temps à la clasher, ça ne changerait rien à leur relation ça la libérerait juste un peu.



- Laney !

- Laisse-moi Justin ! J'en ai marre tu comprends ?

- Mais parle-moi ! Qu'est-ce que j'ai fais ?

- Rien....Tu n'as rien fais. Mais... Nous... Ce n'est pas assez désolé.

- Quoi ?!

  • Notre relation...Répondit-elle dans le vague. Ça ne me suffisait plus. J'avais besoin de plus. Beaucoup plus que ce qu'il pouvait me donner. Je suis quelqu'un de passionné et notre relation était trop calme. J'ai besoin d'intensité. Je l'aimais oui. Il m'aimait aussi. Mais il n'y avait aucune passion. Au final, ça ne ressemblait pas à ma conception de l'amour. Et je pense qu'il y a des degrés d'amour. Je suppose que je n'étais pas assez amoureuse pour m'accrocher. Cet idiot, larguer quelqu'un juste pour ça...

Shane la fixa et cru la voir sur un tout nouveau jour. À quel point s'était-il trompé sur elle ? Elle n'était pas si innocente et si pure qu'elle aimait le faire croire. Et bordel, elle était excitante ! Passion ? Alors elle était de ce genre... Le ténébreux se demandait bien ce qu'elle attendait d'une relation. Après tout, il avait bien observé ce Justin tout au long de la soirée, et il lui apparaissait comme quelqu'un d'enjoué et d'énergique. En quoi ne comblait-il donc pas ses attentes ? Et en quoi ça l'intéressait bordel ?!


  • Joueuse, dit-il finalement.

  • Quoi ?

  • T'es aussi joueuse que moi au final. Je savais que ça te plaisait quand je m'en prenais à toi.

La Moreno releva un sourcil.

  • Tu craques.

  • Vraiment ?

Le Ryan s'approcha vivement de celle-ci, son visage à quelques centimètres du sien, la perçant de son regard amusé. Laney sentit son cœur s'accélérer et pensa un instant à lui faire ravaler son sourire en l'embrassant pour le surprendre un peu. Puis elle se souvint que c'était le copain de sa meilleure amie et ce senti outré. Elle s'écarta d'un bond en le tuant du regard.

  • Putain Ryan tu te fous de qui là ?

  • Je plaisante ça va, se reprit-il en détournant le regard vers le panorama.

  • Évite de faire ça alors que ta copine, qui plus est ma meilleure amie, dort dans la pièce à côté !

Shane sourit avant de se retourner vers elle. Laney se rendit instantanément compte de la connerie qu'elle venait de sortir. Bien évidemment, il n'allait pas la rater sur ce coup. Il s'apprêta à partir, mais s'arrêta juste à côté d'elle, épaule contre épaule.

  • Ça veut dire que tu veux que je me permette ce genre de blague quand Sydney n'est pas dans le coin pour le voir ? Demanda-t-il sarcastique. Et bien, et bien... Quelle belle preuve d'amitié mademoiselle Moreno !
  • Quel enflure !

*****

Ca faisait trois mois qu'il était avec elle. Il n'aurait jamais imaginé que sa relation avec elle durerait si longtemps. Elle était magnifique, mais son caractère était bien souvent trop agaçant. Car Sydney était écervelée, égoïste et égocentrique. Ils s'étaient de très, très nombreuses fois prit la tête tous les deux. Leur relation bien qu'explosive n'avait cependant jamais dérapé vers le point de non retour. Elle revenait toujours, elle s'excusait toujours et se soumettait toujours. Et lui, ça lui convenait plutôt bien. Il aimait l'emprise qu'il avait sur elle.


Au final, il se disait qu'il avait installé une certaine routine avec la blonde et que c'est pour ça qu'ils étaient encore ensembles. Car habituellement, ses relations avec le sexe opposé étaient plus que de courte durée. Il n'était pas amoureux d'ailleurs, ou tout du moins, ne le pensait pas. Il n'avait jamais connu de tels sentiments, il ignorait ce qu'ils impliquaient... Alors comment pourrait-il reconnaître un tel fléau ? Néanmoins, il lui disait qu'il l'aimait. Elle avait été bien trop chiante sur le sujet. Il avait cédé et lui avait dit ce qu'elle voulait entendre. Ca avait apaisé la demoiselle un moment. Leurs querelles allaient toujours par phase.


Et la phase du moment, c'était la jalousie. Au début de leur relation, Sydney parlait très souvent de sa meilleure amie : elle vantait ses qualités, lui racontait leurs histoires, s'extasiait de leur amitié sans faille. Mais depuis quelque temps, lorsqu'elle parlait de Laney, c'est toujours pour parler de lui au final. Au début, elle le punissait de s'en prendre à sa chérie d'amour, puis elle se demandait pourquoi il la traitait ainsi et de fil en aiguille, elle condamna ce comportement exceptionnel qu'il n'avait qu'envers elle. La jalousie était désormais partie prenante de leur vie de couple. Il ne s'en était pas vraiment rendu compte tellement c'était stupide : il détestait Laney, au moins autant qu'elle le haïssait. Ce ne fut que lors d'une de leurs disputes qu'il cerna vraiment les dires de sa copine et qu'il entrevu le comportement possessif et jaloux de cette dernière.



  • T'as encore bien fais chier Laney ... soupira la blonde en l'accusant du regard.

  • Ahah, avait-il rit légèrement. Ta copine me lance de sacrer perches, avoue-le.
  • Ah donc c'est ça qu'il faut faire ? Demanda-t-elle alors en changeant de ton. Il faut te tendre des perches pour que tu daignes accorder l'attention que tu lui portes ?
  • Quoi ? s'exclama-t-il complètement paumé.
  • Non mais bon sang Shane, tu ne te rends pas compte du comportement que tu adoptes quand t'es avec elle ?
  • Arrête, je ne suis pas si méchant que ça et elle m'en fout plein la gueule elle aussi... Répondit-il à côté de la plaque.
  • Mais je ne parle pas de ça bordel ! S'énerva-t-elle pour de bons. Tu ne t'es jamais posé la question, du pourquoi, tu parlais autant quand elle était dans le coin ? Tu ne t'es jamais demandé, pourquoi tu la regardais autant ? Tu ne t'es pas questionné, d'accorder tant d'importance à vos jeux stupides de taquineries ?!
  • Mais qu'est-ce que tu racontes ... Soupira-t-il en se refermant, comprenant où elle voulait en venir.
  • Elle t'intéresse en fait hein ?! L'accusa-t-elle clairement finalement.
  • Sydney, soupira-t-il. La jalousie ne te va vraiment pas... Arrête de te faire des films. Il n'y a strictement rien de tel. C'est ton amie en plus non ?

Il avait réussi à la calmer en la culpabilisant ainsi ce jour-là. Mais par la suite, d'autres disputes s'ajoutèrent à la panoplie du « sujet Laney ». Il avait toujours plus de mal à s'en sortir, car il n'arrivait pas à changer de comportement envers la Moreno. Il ne voulait pas changer d'ailleurs. Pourquoi le devrait-il ? Parce que sa copine avait une imagination débordante ? C'était stupide. Et il n'avait jamais été du genre à obéir ou à faire des concessions. Mais il n'avait pas prévu que son jeu avec Laney prendrait de telles ampleurs. Au final, il devait admettre qu'il était toujours plus impatient de l'affronter, car elle était aussi douée que lui à ce jeu.

Elle était un défi, qu'il aimait toujours relever...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0