Chapitre 1

7 minutes de lecture


« Il faut que tu le rencontres ! C'est l'homme de ma vie, cette fois, je te le jure. Il est intelligent, riche, charismatique et surtout, particulièrement sexy ! Même toi, tu vas fondre. C'est un Apollon. Et il est à moi, t'imagines ? »

Lorsqu'elle le rencontra pour la première fois, elle le trouva beau en effet, irrésistiblement beau. Elle avait d'ailleurs dû se mettre une gifle mentale ce jour-là, ce n'était sûrement pas sur lui qu'elle pouvait se permettre de divaguer. Puis, forcée de devoir apprendre à le connaître, elle découvrit un homme prétentieux, étouffé par son arrogance et sa fierté. Elle le haït dès qu'il ouvrit la bouche, puis petit à petit, elle détesta tout ce qui le constituait.

  • Dégage Shane, tu me pollues l'air ! S'exclama une jeune femme agacée.
  • Bonjour Laney, je suis heureux de te voir moi aussi, répondit-il avec ironie.

« Cette fille est géniale ! Tu ne pourras que l'adorer. C'est ma meilleure amie, tu sais ? Ce bout de femme est tout ce qu'il y a de plus génial ici-bas. Qu'est-ce que je l'adore ! Il faut que tu la voies, tu ne pourras que l'aimer toi aussi. »

Lorsqu'il la vit pour la première fois, elle avait cet énorme sourire qui ne sonnait étrangement pas faux sur son visage, comme il avait souvent l'habitude de le voir sur le visage des femmes. Elle était belle, n'importe quel homme normalement constitué pourrait en juger. Puis elle posa ses yeux sur lui et il y vit quelque chose d'intriguant, d'intéressant. Au fur et à mesure du temps, il apprit à la connaître. Et elle apprit à le détester. Ce fut une première pour lui. D'habitude, ce n'était pas le genre d'attention qu'il récoltait de la part des femmes. Il se sentit pour la première fois, frustré, vexé. Il savait que son comportement n'était pas exemplaire, mais voir l'indifférence de cette femme l'exaspérait bien trop. D'habitude, on l'adulait, parfois plus encore quand il agissait comme le dernier des connards. Il allait alors tout faire pour qu'elle le remarque, pour lui faire péter les plombs. Il détestait l'indifférence et adorait la faire chier. Il avait trouvé un compromis parfait face à cette fille et c'était vraiment divertissant.

  • Sydney ! S'exclama la jeune femme. Dis à ton mec qu'il aille faire chier quelqu'un d'autre, je ne suis pas d'humeur là.

  • Ta capacité, à accueillir tes invités m'épatera toujours, se moqua-t-il en la foudroyant du regard.
  • Invité ? Répéta-t-elle. Tu te fous de ma gueule ? Tu squattes ici tout le temps ! T'habites ici limite ! Alors tu sais où tu peux te le carrer ton accueil.

« D'ailleurs, quand tu vas entendre son nom, tu ne vas pas t'en remettre. Lui. Mon nouveau petit copain. C'est Shane Ryan ! Oui, le fils cadet du directeur de Ryan Corp's ! »


Sydney avait eu beaucoup de petits copains, beaucoup d'aventures. Elle était belle et rayonnante et elle savait séduire. Quand elle annonça à sa meilleure amie le nouvel « amour de sa vie » qu'elle s'était dénichée, cette dernière avait été étonnée. Héritier de Ryan Corp's ? Elle tapait de plus en plus dans le gratin la fille. Mais elle pensait que cette histoire serait de courte durée, à l'image de toutes les autres. Malheureusement, elle s'était trompée et elle allait devoir supporter l'imposante présence de ce gosse de riche, souvent. Très souvent.

  • Vous ne pouvez pas rester seuls toutes les deux 5 minutes sans vous prendre la tête ? Soupira Sydney en entrant dans la cuisine.

  • Non ! Avaient-ils affirmé simultanément de manière parfaitement catégorique, déclenchant un nouveau soupire à la blonde.

« Au fait, elle s'appelle Laney Moreno. Qui ? Mais ma meilleure amie bien sûr ! S'il y a bien un nom que tu dois retenir parmi mes amis, c'est le sien. De toute façon, je doute que tu l'oublies une fois que tu l'auras rencontré. Elle est du genre marquante comme fille ! »

En effet, il n'allait sûrement pas oublier son nom. Laney. En tous cas, il ne put qu'avouer que cette fille était marquante, autant physiquement que mentalement. Elle avait du caractère et plus il la voyait, plus il le remarquait. Elle était polie au départ, mais elle se lâcha rapidement, lui faisant bien comprendre qu'il l'agaçait ! Il découvrit alors un caractère bien trempé. Elle était franche, elle avait du répondant et elle ne ratait jamais une occasion de le rabaisser. Heureusement, il était doué aussi à ce jeu, ce qui rendait leur rencontre généralement très... Intense.

  • Vous êtes pathétiques. Ca me tue quoi. Ma meilleure amie et mon chéri ne s'entendront donc jamais ? C'est nul !
  • J'ai essayé de faire semblant de le cautionner au début, protesta Laney . Mais il est tellement con que je n'ai pas tenu longtemps. C'est de sa faute je suis désolé. S'il savait se tenir au moins.

  • Tu te fous de moi ? Répliqua le Ryan. Regarde aujourd'hui, je n'avais pas dit un mot que tu m'envoyais déjà chier.

  • Pauvre petit chou... Critiqua la Moreno en le regardant hargneusement.

  • Bon, je vais rejoindre les autres au salon, les coupa la blonde blasée, habituée à ses disputes puériles. Je vous laisse vous battre les enfants.

« Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Je reconnais que parfois, il est difficile et qu'il n'est pas un miroir florissant d'émotions, mais à part ça... Il s'occupe plutôt bien de moi, tu sais. Notre relation me convient et je ne comprends pas pourquoi tu es la seule qui n'arrive pas à l'accepter. »

La relation entre Sydney et son boyfriend digne d'une série américaine, durait, au grand dam de Laney . Une semaine, deux, trois... Puis il fallut compter en mois. Trois mois qu'ils étaient ensembles désormais. Et ça marchait. La brunette n'arrivait pas à approuver cette relation. Qu'est-ce que sa meilleure amie lui trouvait ? Il était si prétentieux, à se la péter pour un rien. C'était un imbécile. Elle ne pouvait pas l'encadrer ! Et elle devait supporter sa présence de plus en plus fréquemment. Car il squattait vraiment tout le temps.

  • Sérieux Ryan fou moi la paix ce soir, soupira-t-elle. Je ne suis vraiment pas d'humeur.

Shane haussa les sourcils. Elle avait baissé les yeux et semblait vraiment fatiguée. D'habitude, elle était toujours prête à se friter avec lui. Plus même, il était persuadé qu'elle prenait plaisir à se défouler sur lui. C'était bien la première fois qu'elle ne l'affrontait pas du regard, bien la première fois qu'elle semblait vraiment vouloir qu'il la lâche. Avait-elle des problèmes ? Oh, après tout, il s'en foutait lui. Néanmoins, il céda et ne chercha pas à plus l'emmerder. Il n'était étrangement plus d'humeur lui non plus.


« Qu'est-ce que t'as contre elle, Shane ? On dirait que tu fais tout pour l'énerver ! Tu la connais depuis le temps, alors pourquoi tu tapes toujours là où il faut pour l'emmerder ? Je trouve que tu déploies de plus en plus d'énergie à vouloir l'affronter... Dois-je m'inquiéter ? »


Sydney et Laney s'adoraient. Elles se connaissaient depuis leur naissance et en avaient vécu des choses toutes les deux. Elles se connaissaient par cœur. Et le Ryan n'avait pas le choix : entrer dans la vie de Sydney, c'était aussi entrer dans la vie de Laney. Elles se connaissaient depuis leur naissance et en avaient vécu des choses toutes les deux. Il ne pouvait l'ignorer, il ne le voulait pas d'ailleurs. Elle l'amusait de plus en plus. Elle était intelligente et pétillante. Il aimait la voir s'énerver. Et il aimait surtout la voir s'énerver contre lui. Parfois, il se demandait d'où lui venaient ces élans de masochismes...

Laney avait rejoint ses amis au salon. Tout le monde papotait et riait en buvant l'apéritif. Elle prit elle-même une coupe de son doux vin sucré qu'elle but goulûment. Elle était stressée. Jude et Chelsie parlaient juste à côté d'elle, tout en se moquant de Kyle qui réclamait un baiser de la part de sa chère et tendre Whitney. Shane avait rejoint lui aussi sa copine et l'avait embrassé légèrement avant de s'asseoir à côté d'elle. Seule Laney était célibataire ici. Ils l'avaient toujours connue seuls ... Ils ignoraient tout du passé amoureux de celle-ci, tous sauf sa meilleure amie bien entendue. Comment cette dernière allait réagir d'ailleurs ?

« Je l'aime Laney. Je suis véritablement tombée follement amoureuse de lui cette fois. C'est bien, n'est-ce pas... ? »

Laney ne voyait pas son amie tomber amoureuse. Elle pensait qu'elle aimait trop s'éclater pour penser à de tels sentiments. L'entendre dire ses mots lui avait compressé le cœur. Pourquoi devait-elle tomber amoureuse de lui ? Elle lui avait affirmé qu'il l'aimait aussi, mais Laney n'en croyait rien. Lorsqu'il la regardait, il n'était ni amoureux, ni passionné. Il l'appréciait. Laney le savait. Il la détruirait. La peur lui cramponna l'estomac. Il la détruirait. Elle en était persuadée. Puis elle s'était reprise... Comment osait-elle penser ainsi ? C'était sûrement juste de la jalousie de sa part. Après tout, il accaparait de plus en plus sa meilleure amie. Elle la sentait s'éloigner petit à petit... Il la lui volait. Mais en réalité, la brunette n'avait pas compris les vraies raisons de l'éloignement presque infaillible de son amie ni l'ampleur de ce qu'il cachait.

Quelqu'un frappa à la porte et la brunette déglutit. Ca y est, c'était l'heure. Elle se leva sous les regards surpris de ses amis et alla ouvrir la porte. Apparu alors un homme aux cheveux bruns et au regard enjoué qui enlaça celle-ci. Sydney étouffa un cri en reconnaissant l'arrivant, ce qui manqua d'achever les autres dans leur questionnement. Qui était-il ? La brunette s'approcha alors d'eux en traînant son ami, légèrement gêné.

  • Voilà, je vous présente Justin Becker, déclara-t-elle. C'est un vieil ami qui vient d'arriver en ville, donc je lui ai proposé de passer.

  • Ton ex ? S'exclama la blonde incrédule.











Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0