Manon!

de Image de profil de DolhelDolhel

Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de Manon!

J’ai froid … je ne sais pas où je suis, il fait sombre.

J’ouvre des yeux qui me font mal, j’ai l’impression d’avoir pleuré, je les sens bouffis… je tente de les frotter, mais ma main droite me fait horriblement mal, c’est à peine si j’arrive à la bouger.

Mes yeux s’habituent à la pénombre, je tourne la tête vers la gauche parce que j’ai entendu du bruit … enfin, non, j’ai senti comme un mouvement.

Au milieu de jouets que je reconnais, ... ce sont les miens, ceux de quand j’étais petite … quelque chose bouge et mon cœur explose de joie, c’est Manon, ma sœur jumelle ! Elle est là, sur une chaise, elle a vu que j’étais réveillée et elle vient vers moi.

Je sens qu’un sourire s’épanouit sur mon visage.

-          Juliette ! T’es enfin arrivée ! On va pouvoir jouer ensemble, comme avant !

Je la regarde … oui, comme avant … je suis heureuse, j’ai retrouvé ma sœur  … mais, quelque chose ne va pas, j’ai toujours mal à la main droite.

Comme je tente de me redresser pour regarder ma main, j’entends Manon m’appeler ;

-          Non Juliette ! Reste avec moi ! Viens jouer, on s’en fout des grands !

Des grands ?

Je ne comprends pas, je vois qu’elle boude …

-          Me laisse plus Juliette! J’en ai marre d’être toute seule.

Toute seule ? Je ne comprends pas … mais j’ai mal ! Atrocement mal. Et puis, tout d’un coup, plein de lumière, du bleu, beaucoup de bleu … ça clignote …

Du bruit, des voix …

-          Mademoiselle ! Répondez Mademoiselle …

Je me tourne vers Manon, elle me regarde, me fait un signe de la main et me dit,

-          On jouera plus tard alors, tu promets !

Je cligne les yeux en signe d’affirmation et là, tout me revient ;  j’ai quatorze ans, le garçon dont je suis amoureuse m’a dit aujourd’hui que je n’étais qu’une grosse conne, que je ne trouverais jamais de petit copain, que personne ne m’aime dans l’école et que je ferais mieux de me pendre …

Je ne me suis pas pendue, j’ai sauté du haut d’un pont en prenant de l’élan avec mon vélo.

 Ma main droite doit être complètement éclatée au vu de la douleur que je ressens … par contre, mes jambes, je ne les sens plus.

Tristement, je regarde du côté de Manon, … ma sœur est morte dans un accident de voiture il y a sept ans … elle disparait en m’envoyant un bisou qu’elle souffle sur sa main.

Je sens que je pleure,  j’aurais préféré rester près d’elle.

Tragédie
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La petite fille dans la cave

Lancé par Amina Muller
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui, je vous propose de relever un nouveau défi:
Vous êtes dans une pièce sombre et froide qui vous est totalement inconnue, des objets y sont entassés, des jouets pour la plupart. Vous ne savez pas comment vous êtes arrivé là et vous avez particulièrement mal à la main droite. Puis des souvenirs vous reviennent. Soudain, vous entendez une voix qui vous parle, une petite fille est assise au fond de la pièce sur une chaise. Elle a 7ans.

Voilà, le reste c'est à vous de l'inventer ! Que vous dit la petite fille ? Qui est-ce ? Pourquoi reste-t-elle assise sur la chaise ? Comment êtes vous arrivé là ? ...

Cette fois-ci, je vous impose quelques genres: soit horreur, tragédie ou policier. Ou un mélange.
De la longueur que vous voulez !

À vos plumes, écrivez !

Amina

Commentaires & Discussions

Manon!Chapitre7 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0