CHAPITRE 3

2 minutes de lecture

Sarah guida James jusqu'à la salle d'interrogatoire n°6.

A la d'interrogatoire n°6, James s'installe sur une chaise bancale en attendant que Sarah et Tom l'interrogent.

  • Alors, James, commença Sarah. Pourquoi avez-vous commencé à m'attaquer chez vous lorsque j'ai commencé à vous parler de Léana ?
  • Avocat ! répéta-t-il encore dès que Sarah essaie de lui parler.
  • Oui, d'accord, vous aurez votre avocat mais même en sa présence il faudra nous parler ! annonça Sarah.
  • Oui, oui avocat ! hurla-t-il.

Sarah sortit de la salle d'interrogatoire et se dirigea vers Tom.

  • Tom, James répète sans cesse qu'il veut un avocat. Je connais la bonne personne qui peut venir dans pas longtemps, annonça Sarah.
  • - Bien sûr, répondit-il.

Une heure et demi plus tard, l'avocat (le mati de Sarah), Sam arriva.

  • Ah bah enfin, c'est pas trop tôt ! dit James.

Le mari de Sarah était avocat et c'est lui qui est venu prendre en compte le dossier de James Badd.

Ah oui, au moins tu va enfin arrêter de me hurler dessus "avocat !", pensa Sarah.

  • Bonjour, Mr Badd, c'est bien ça ? demanda Sam, le mari Sarah.
  • Oui, c'est bien moi ! dit-il.

Sam s'installa et Sarah les observa par la fenêtre qui se trouvait à l'extérieur de la salle.

Sam appuya sur le bouton d'enregistrement et commença l'interrogatoire.

  • Alors, Mr Badd, pour commencer, commença Sam, que faîtes vous comme métier dans la vie de tous les jours ?
  • Je travaille dans une boulangerie, que j'ai dû fermer pour vôtre putain d'interrogatoire.
  • Pas d'insultes, d'accord, dit Sam. Vous y retournerez si vous n'êtes pas un suspect sur cette enquête d'accord ?
  • Comment "si je ne suis pas un suspect sur cette enquête" ???
  • Bah si vous avez un alibi ou un témoin qui peut confirmer que vous travaillez ou que vous étiez bien chez la nuit du meurtre, on vous laissera partir. dis Sam.
  • Bon, ok, dit-il. J'ai une femme qui est chez moi qui peut vous le confirmer. Appelez-la et elle vous le confirmera.
  • Ok, dit Sam. Passez-moi donc le numéro de votre femme.

C'est ce qu'il fit sans contester. Sa femme, Maria Badd décrocha au bout de la troisième sonnerie.

  • Oui, allo ? Bonjour, qui est-ce ? demanda Maria.
  • Bonjour Madeloiselle Badd, je suis l'angent Tom Spinelli, du FBI. Nous enquêtons sur des meurtres.
  • Oui, ça je m'en doute. Et alors, quel est le rapport avec moi ? demanda-t-elle.
  • En faite, votre mari est avec nous il... elle le coupa.
  • Oh mon dieu ! Est ce que c'est grave? Il a été arrêté ? demanda-t-elle.
  • Non madame nous l'interrogeons juste, juste quelques questions.
  • D'accord après il rentrera à la maison, n'est-ce pas ?
  • Oui, bien sûr, dit Tom. J'ai une question à vous poser à vous, Maria : James était-il avec vous la nuit du 19 au 20 juillet entre 20h et 4h du matin environ ?
  • Oui, même qu'il était parti se coucher bonheur et que moi j'étais restée dans le salon, à regarder la télévision.
  • D'accord, merci beaucoup pour votre aide, madame. Nous allons faire partir votre mari d'ici. Bonne journée, dit Tom.

Sur ce, il raccrocha, pose quelques dernières questions à James et le laisse partir.

  • Sa y est, il est enfin parti, dit Sarah. Alors, de nouvelles pistes ?
  • Non, pas pour le moment, répondit-il.
  • Okay, répond Sarah.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sam Wag ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0