CHAPITRE 1

3 minutes de lecture

Nous sommes le 23 juillet, trois jours après avoir retrouver le corps de Léana dans une rue, près d'un arrêt de bus.

C'était un témoin qui descendait du bus qui a signalé la découverte du corps.

Sarah venait d'arriver au bureau, lorsque son patron, Mr Lenglois, fit irruption dans son bureau pour la mettre sur une nouvelle enquête.

- Bonjour Sarah, non non ne t'installe pas... J'ai une affaire à te confier ! Sur le meurtre d'une jeune femme : Léana Vasseur, 23 ans, elle rentrait apparemment d'une fête d'après ses proches. Je vous remet son dossier en mains propres, lui annonça Mathieu Lenglois.

- D'accord, merci Monsieur. Quand dois-je commencer ? Pas de coéquipier ? demanda-t-elle.

- Dès maintenant ! Ne t'inquiètes pas pour le coéquipier. Je vais rapidement t'en trouver un. Aller je te laisse travailler... lui dit-il avant de partir et de fermer la porte derrière lui.

Sarah alluma sans tarder son ordinateur portable. Elle lança une recherche sur Léana Vasseur.

Elle trouva une photo d'elle qui datait d'il y a trois jours. La photo a été publiée quelques heures avant sa mort.

Sur la photo, on pouvait y voir : un jeune homme assis près d'elle, et sa meilleure amie.

Il y avait le lieu de la fête en description, en bas de la photo. Sarah prit note de l'adresse sur un bout de papier. Elle se dirigea vers le bureau de son patron et lui annonce qu'elle allait juste interroger la meilleure amie de Léana.

***

Sarah se gara dans une petite allée très jolie, décorée par de jolis fleurs.

Elle descendit de la voiture, et alla toquer chez l'amie de Léana.

Une jeune femme aux cheveux noirs, dans les un mètres soixante-quinze vint lui ouvrir.

Sarah sortit son badge.

- Bonjour, je suis Sarah Staune. Je suis chargée d'enquêter sur le meurtre de votre meilleure amie Léana. Puis-je vous poser quelques questions ?

- Bien sûr. Entrez, je vous en prie. dis Mathilda en ouvrant la porte à Sarah.

Sarah s'installe sur le petit canapé du salon.

- Qu'est-ce que je vous sers? Café? Thé ? Sirop peut-être ? proposa Mathilda à Sarah.

- Oh, que c'est gentil. Ne vous embêter pas. Un verre d'eau suffira.

- Mais c'est normal. Prenez ce que vous voulez ! insista Mathilda.

- D'accord, je prendrais bien un café, s'il vous plaît. demanda Sarah.

Sarah sortit de quoi écrire pendant que Mathilda prépara le café dans la cuisine.

Lorsque Mathilda revient, Sarah but une gorgée de café et commence l'interrogatoire.

- Alors d'après les informations que j'ai, vous vous appelez Mathilda Galdair et vous avez 26 ans. commença Sarah.

- C'est bien ça ! dis Mathilda.

- Bien, alors commençons ! Avez-vous une bonne relation avec Léana? Vous et vos proches ? demanda Sarah.

- Oui, tout le monde l'aimait bien. Personne ne lui voulait de mal. A part son ex-petit ami, annonça-t-elle. Il l'espionnait, il avait mis des caméras pour voir ce qu'elle faisait il continuait à l'harceler. Elle voulait porter plainte mais elle était trop gentille et elle s'est laissé faire et maintenant... Je suis sûre que c'est lui qui l'a tué.

- D'accord, avez-vous le nom, prénom de son ex ? Peut-être son adresse de domicile ? demanda Sarah.

- Oui, bien sûr.

Elle prit un bout de papier et un crayon et y inscrivit le nom et l'adresse du suspect principal... pour le moment.

Elle prit le bout de papier dans sa main et le tendit à Sarah qui y lut : James Badd.

- Merci pour votre aide, Mme Galdair et merci de m'avoir accordé ce temps précieux. Et pour le café ! dis Sarah avec un grand sourire.

- Derien, appelez moi si vous avez besoin d'autre chose.

Sarah se dirigea vers la porte, monta dans sa voiture, se rendit au commissariat pour aller chercher Tom et ensuite aller voir James Badd.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sam Wag ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0