Nom adjectif

Une minute de lecture

Vous voulez definir votre personnage par un adjectif mais vous ne voulez pas qu'il soit coincé dans des cases. Optez pour l'adjectif dérisoire.

Repensez aux sept nains. Simplet était un certes un peu idiot mais pas méchant pour un sou. Prof autoritaire mais pour le bien des autres. Songez à Grognon, Atchoum... (j'ai oublié le nom des autres. Help !) Même si leur nom les rentre dans des cases, elles ne sont pas hermétiques. Aussi, un personnage que vous nommerez Fred le Sourire pourra être un pirate canibale ou un copain d'enfance de Hervé Chochotte.

Reprenant l'exemple d'Hervé Chochotte. Votre personnage était peut-être une poule mouillée dans son enfance mais en grandissant, il est devenu courageux. Le fait qu'il est gardé son surnom d'enfance peut renforcer l'idée qu'il est devenu audacieux désormais.

Miser sur un trait de caractère peut être dangereux ou un très bon choix. Le prénom Forbes signifiant à la fois riche et têtu peut porter à confusion sur les intentions du personnage. (Pour têtu, il y a aussi le suédois Sture et pour riche, Edgar.)

Donc faites attention...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Défi
Œil de Lynx
Réponse au défi une phrase par jour :)

Ce n'est pas une histoire, seulement des phrases jetées chaque jour au hasard... Je ne sais pas si cela respecte bien le principe du défi.
3574
912
78
14
Jean-Paul Issemick
Nouvelle série des pensées interlopes.
371
414
3
8
Justine For All
Au gré de mes pensées, et de mes sources !

Qui font du bien

Du bien à l'auteur ou/et aux lecteurs et lectrices

L'ordre des chapitres est mouvant, car j'essaye au fur et à mesure de faire une phrase, puis un texte avec les titres. J'ai bien dit j'essaye
1555
1034
4
21

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0