Nom adjectif

Une minute de lecture

Vous voulez definir votre personnage par un adjectif mais vous ne voulez pas qu'il soit coincé dans des cases. Optez pour l'adjectif dérisoire.

Repensez aux sept nains. Simplet était un certes un peu idiot mais pas méchant pour un sou. Prof autoritaire mais pour le bien des autres. Songez à Grognon, Atchoum... (j'ai oublié le nom des autres. Help !) Même si leur nom les rentre dans des cases, elles ne sont pas hermétiques. Aussi, un personnage que vous nommerez Fred le Sourire pourra être un pirate canibale ou un copain d'enfance de Hervé Chochotte.

Reprenant l'exemple d'Hervé Chochotte. Votre personnage était peut-être une poule mouillée dans son enfance mais en grandissant, il est devenu courageux. Le fait qu'il est gardé son surnom d'enfance peut renforcer l'idée qu'il est devenu audacieux désormais.

Miser sur un trait de caractère peut être dangereux ou un très bon choix. Le prénom Forbes signifiant à la fois riche et têtu peut porter à confusion sur les intentions du personnage. (Pour têtu, il y a aussi le suédois Sture et pour riche, Edgar.)

Donc faites attention...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0