Nom lieu

Une minute de lecture

Vous voulez que le nom de votre personnage rappelle ses origines. Prenez le nom d'une ville, d'un pays, d'un lieu, d'une rue... et faites en le patronyme de votre nouveau personnage.

Par exemple. Vous créez un personnage féminin qui ne connaît pas son père. Vous lui donnez le prénom de Florence qui devient alors le lieu de rencontre de ses parents et un moyen de retrouver son géniteur.

Erevan, en Arménie ou encore Morelia au Mexique peuvent aussi donner des noms.

Vous pouvez partir aussi sur, comme avant, le "de Quelque chose" qui donne une appartenance à la terre. Monsieur Piglet de Villapourçon (qui signifie littéralement Monsieur Cochonnet de la ville aux cochons) peut-être un nom assez humoristique tandis que le nom de Monsieur Charles de Montvalon fait plus historique. (C'est seulement mon humble avis.)

Il y a sûrement des gens plus experts que moi sur le sujet mais voilà ce que je vous propose pour des noms de personnes inspirés de noms de lieus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0