Nom de nourriture

Une minute de lecture

Vous cherchez un personnage au nom humoristique. Quelqu'un de second, voire troisième plan. Je vous propose le personnage au nom de nourriture.

La petite histoire pour les curieux : L'idée m'est venue en discutant avec mon père dans la cuisine à la recherche d'un nom de plume pour moi. Il préparait un couscous pour le repas. Voyez-vous, avec mon père nous avons quelques petits jeux qui consistent à changer un mot en ajoutant des lettres ou en enlevant. De ce fait, couscous devint Coussoucoussou. Mon regard est alors tombé sur la panière à fruit. « Coussoucoussou Banana ! » me suis-je alors exclamée. C'est comme ça que Couba est né.

Enfin bref. Tout ça pour dire que le nom de votre héros peut se trouver sous votre nez...ou dans votre assiette.

Un autre exemple : J'ai associé les deux choses que je déteste manger en ce moment. Les cerises (en vrai c'est pas que je n'aime pas ça, c'est juste qu'en un jour j'ai récolté avec ma famille soixante kilos de cerises et qu'après il a fallu les dénoyauter alors j'en ai plus que là des cerises.) et le fromage (je n'ai jamais aimé ça.). Et j'ai mis le tout en anglais : Cherry Cheese. Joli nom !

Comme l'a dit Isla, vous pouvez aussi une autre langue que l'anglais. Par exemple, Fraise en anglais se dit Strawberry, en espagnol Fresa, en italien Fragola, en suédois Jordgubb, en gaélique Connlach,...

Voilà. Vous pouvez ainsi créer votre nom idéal... pour les gourmands.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0