page blanche

Une minute de lecture

Est-ce que ça vous arrive d'être bloqué sur une histoire dont vous connaissez la fin pour une raison complètement futile ?

Ça va faire un an que je suis coincée sur l'une des miennes. Je sais à peu près où je vais, comment ça va tourner, comment ça va s'achever. À peu près...

J'ai atteint un stade de l'intrigue où je dois introduire un personnage "pas sympa" : un vrai antagoniste, qui aura assez peu de qualités pour rattraper ses défauts.

Le fait est que cette histoire a un casting essentiellement féminin. Presque exclusivement, en fait. Y a juste le petit Dimitri qui fait une brève apparition pour apporter de la paperasse... Ça fait donc un an que je n'arrive pas à décider si ce vilain personnage sera un homme ou une femme.

Oui, c'est aussi bête que ça.

Soit je me complais dans un casting avec zéro testostérone. Soit je donne au seul mec de l'histoire le rôle d'un parfait connard. Je ne sais pas vraiment pourquoi c'est aussi retors, mais dans les deux cas ça m'emmerde...

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0