Ma chère petite fille

Une minute de lecture

25 juin 2022

Bientôt deux ans se sont passés depuis ta venue au monde. Et depuis, tout a changé. Les gens pensent que je devrais être en colère, révoltée contre ce destin qui ne m’a pas épargnée, mais étrangement, je ne ressens rien de tout ça. Parce que malgré la douleur et le vide que tu as laissé, je referais exactement les mêmes choix.

Ton existence, aussi brève fût-elle, valait amplement tous ces sacrifices. Je vois notre histoire comme un navire qui a affronté un cyclone. Au bout du compte, l’océan retrouve son calme et le bateau continue sa route, même s’il a perdu un ou deux mâts au passage.

Tu as dissipé le voile de brume qui m’empêchait d’avancer. Les tracas du quotidien ont bien moins d’impact. C’est grâce à toi que le monde a une autre saveur, que maintenant j’essaie de profiter de chaque instant. Je ne laisse plus les angoisses me diriger. Je refuse d’entendre les jugements d’autrui et plus que ça, j’ai brisé mes propres barrières.

On nous bassine toute notre vie sur le fait de se concentrer sur les choses essentielles : les amis, la famille, la santé, plutôt que le pouvoir et les biens matériels. Mais est-ce que les gens comprennent réellement ce que ça signifie ? Quand on le ressent au fond de soi, tout est différent.

J’étais la plus dure avec moi-même. Frustrée, envieuse et légitime dans rien. Maintenant je m’autorise simplement à être heureuse.

Bien entendu, il y a des moments où ce n’est pas facile. On ne change pas du jour au lendemain. Je refuse toujours de me rendre dans certains lieux où les mauvais souvenirs me reviendraient comme une gifle. Fêter ton anniversaire est encore trop douloureux. Pourtant la vie continue, rapide, incontrôlable et éphémère.

Je te promets que je vivrai pour toi Myla, chaque seconde jusqu’à ce qu’on se retrouve dans l’au-delà ou ailleurs.

En attendant, j’aimerais que ta lumière guide d’autres personnes. Celles qui pensent que la tempête ne s’arrêtera jamais.

Annotations

Vous aimez lire littlemoon10 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0