Infamie.

Une minute de lecture

Devais-je "deviner" par moi-même ? Déduire cette évidence obscure ?...

J'ai un troisième enfant. Une deuxième fille ?

Trop de non-dits, de silences, d'abstention. Trop de vide.

Un puit sans fond salutaire : celui de l'oubli, de l'effacement, provisoire, puisqu'on peut tout "repêcher" finalement.

Manque de force.

Ca allait pour quelques vagues, mais pour un tsunami,...aucune chance.

Tout se confond dans le silence, loin de la morale et du jugement.

C'est comme une aube qui succède à la nuit profonde et tragique. Les drames restent enveloppés dans le manteau sombre.

Le jour révèlent les conséquences, comme une évidente preuve des actes commis.

Reste la folie.

On peut s'échapper. Il ya le suicide, bien sûr.

Trop jeune pour mourir. La raison l'emporte, et tranche dans l'invitation maline. Regarde la réalité ! La culpabilité t'aveugle....

Tu n'était pas seul dans ce plan foireux. La pulsion !...L'irruption animale et torride, envoûtante,...!

Devrais-je mourir pour celà ?

Pourtant, elle me désirait bien,...? Je l'ai lu dans ses yeux, sa mimique ambigüe. Si humide quand j'étais en elle.

C'était si magnétique, une attraction puissante et inconditionnelle scellée dans l'acte éternel. Aucun doute.

Nous nous étions trouvé, comme les deux faces d'une même pièce. Mâle et femelle, unis par la nécessité inévitable de ne faire qu'un.

La chute.

Brutale.

Violente.

L'ivresse se mue, se fige dans une stupeur obscène et glauque....,mais,...ce n'était pas ça....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0