Premier pas 

2 minutes de lecture

Mon père à séduit ma mère et inversement. Par la suite ils ont fait leurs petites affaires et voila que je me suis retrouvé dans une course des plus palpitantes, pour fusionner avec cette mini planète à l'intéreur d'une être humain, lui même à l'intérieur d'une sytème solaire, lui même à l'intérieur d'un univers, et ainsi de suite. Je n'y vois alors qu'une conclusion, mieux vaut avoir de l'ambition.

Cette course était ma première victoire, j'avais déposé mon drapeau à l'instar de Neil Amstrong puis Buzz Aldrin. Pour en arriver la j'aurai besoin de force, je pris alors mon temps pour récuperer et pouvoir à nouveau lutter. Finalement au bout de neuf mois je vis le jour, je dompta d'abord l'air avec ma première respiration. J'étais plutôt prometteur, j'étais la depuis seulement une seconde que j'inhalais déjà l'oxygène autour de moi, et expulsait le dioxyde de carbone, ce processus était iné mais il marquait mes début dans l'entré en matière de processus biochimique.

Pour moi c'était seulement le début du chemin, et en parlant de ça je ne pouvais marcher, je ne réalisais en fait même pas tout ce dont j'étais capable et incapable, à commencer par la maitrîse de mon corps. On devait me porter, me nourrir, me changer, me consoler... Je n'étais pas fort, j'en déduis donc que ma formation n'était pas terminée. je ne vit donc pas cela comme un échec, d'un certains côté je ne voyais pas grand chose par mon manque de conscience, de compréhension, je n'arrivais même pas à prononcer un mot, seulement à faire quelques bruits. C'était d'un ridicule mais je le ne savais pas, puisque autour de moi rien n'avait encore de sens.

Je me suis alors lancé dans le langage codé, je pleurais pour qu'on me nourrise ou que l'on me change, je rigolais devant des évènements nouveaux. Je baillais pour montrer ma fatigue, je tapais des mains en bougeant mon postérieur sur des musiques des années 90. Plus le temps filait et plus je me faisait comprendre, on acceptait le moindre de mes caprices, j'avais tout, je piquait d'énormes crises et en retour on m'offrait des calins. A ce moment précis je dirai que j'étais le roi du monde, et même de l'univers, c'était beau mais c'était trop simple. Je ne savourai pas cette victoire je voulais plus, mon cerveau continuait de croitre, j'allais être ambitieux et le je savais.

Puis je fis mon premier pas, et je peux vous assurer que c'est à ce moment précis que l'aventure a démarrée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Riviere1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0