Mail 8 |FROM : Etienne Leconte | TO : Serge Cassini | le 15 avril 2016

Une minute de lecture

Salut Serge :)

je vais tenter de répondre à tes questions le mieux possible. Toutes auront leurs réponses un jour où l'autre.


a) Je suppose que cette première page doit être datée de novembre 1956... à moins qu'il n'y ait pas d'indication proprement dite ?


Cette première page est datée du dimanche 3 novembre 1956 comme tu t'en doutais. Dimanche : peut être faisait ça telle une prière écrite ???


b) De quel type de cahier s'agit-il ? (écolier, relié, ...)


Il s'agit en effet de 3 cahiers d'écolier à carreaux. Celui-ci est rouge.


c) l'écriture manuscrite est plutôt lisible ou illisible ?


L'écriture est très lisible mis à part quelques mots par ci par là ( seulement 2 dans ces 10 premiers paragraphes)


d) A l'époque de la rédaction, quel âge avait-elle ?


Pour son âge, je ne sais pas. Je demanderais sa date de naissance à mon père pour savoir et je te la transmettrai.


e) Sais-tu si le choix de commencer un carnet/journal aurait été motivé par autre chose que les événements en Hongrie ?


Alors, je ne sais pas si c'est le premier journal qu'elle ai écrit. Je te le dirais très prochainement en comparant les dates présentes sur les trois carnet que j'ai en ma possession, je pourrais savoir si c'est lui qu'elle a écrit en premier ou un autre. Cependant, il faudrait, pour comprendre ces motivation d'écrivaine, qu'elle les ai écrite, car il est toujours possible de spéculer mais comment obtenir la vérité impartiale ?


A plus tard, 


Etienne 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Etienne Leconte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0