Démence

Une minute de lecture

Y a-t-il dans dans la mort des côtés plus sombres que dans la vie? La vie, elle qui est toisée de tant de questions. Y a t-il dans la mort une remise à flot qui jusque là n'avait pas été permise ? Ou alors, il n'y a qu'un trou noir où l'on s'engouffre et d'où on ne revient jamais. Mais ce néant, géant aspirateur d'existence, n'est-il justement pas un signe de vie? Le symbole de tout être impuissant face aux coups de celle-ci. Car une fois qu'elle est passée, plus rien ne peut nous arriver. Sauvés? Nous ne le serons peut-être pas. Nous ne le saurons peut-être pas.

La mort, j'y ai toujours pensé d'un oeil admirateur et envieux. Un oeil peut-être sinistre, mais surtout curieux de savoir ce qu'il y a derrière ce mistère de l'univers. Somme-nous nés poussière ou revenons-nous cachés au derrière de ces masques charnels où seule notre inconscience demeure éternelle?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anaëlle Lb ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0