L'invitation

Une minute de lecture


Après la magnifique prestation du chat-garou, le reste des tours et chansons présentés par les cracheurs de feu et musiciens en tout genre parurent fades à Elia. Le bal s'acheva sur la prestation d'un flutiste médiocre. La dernière note s'éteignait lorsque les cloches des différentes horloges de la ville sonnèrent onze heures. Le flot d’invités quitta la salle pour rejoindre terrasses et balcons afin d’assister aux feux d’artifices qui ne tarderaient pas. 

Dès qu’elle le put, Elia sauta de son trône et s’approcha à grandes enjambées du petit violoniste qui se trouvait près d’une des colonnes. Quand il la vit s’approcher, il se raidit un peu, mais lui offrit un grand sourire auquel elle répondit.

— Merci beaucoup pour ta chanson, Mistigri.

— J-je vous… en prie, balbutia le chat-garou en rougissant. 

— Voudrais-tu venir avec moi ?

— P-pardon ?

— Les feux d’artifices vont bientôt commencer. Aimerais-tu les voir avec moi, depuis mon balcon ?

— Ce… ce serait pour moi un honneur, votre Majesté.

— Fort bien, suis-moi donc !

Et, joignant le geste à la parole, elle précéda le ménestrel dans les couloirs du château en direction de ses appartements, Wildrom, aussi discret qu’une ombre, sur leurs talons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0