Seul

Moins d'une minute de lecture


Des rires et des cris lui parvenaient, mais ils étaient étouffés par le grondement des vagues qui s’éventraient contre la falaise. Le carré de ciel qu’il voyait, loin au dessus de lui, était piqueté de nuages gris. Le prisonnier eut un sourire sans joie et il laissa retomber sa tête contre ses genoux repliés. Les parois de sa cellule scintillaient d’humidité. Dans la pénombre, sa maigre silhouette recroquevillée drapée dans une large tunique grisâtre en lambeaux était à peine discernable. Cela faisait bien longtemps qu’il était seul en ce lieu sombre. Des siècles avaient passés et nul ne semblait se souvenir de lui.

Peut-être est-ce mieux ainsi, songea-t-il, le regard vide.

Le prisonnier enserra ses jambes de ses bras et s’endormit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0