Nouvelles pêle-mêle

de Image de profil de CréolineCréoline

Avec le soutien de  PM 
Apprécié par 1 lecteur

Vie de merde

Bob, tout tremblant, avança d’un pas. C’est qu’il était effrayé Bob, et qui ne l’aurait pas été, à sa place ? Car personne, non personne, n’était jamais revenu de... « l’au-delà ».

— Tu vois quelque chose, Bobby ?

— Je ne sais pas... c’est... c’est tellement haut... !

— Mais tu ne vois rien ? Rien de rien ?

C’eût été mentir de dire qu’il ne voyait rien, mais il se sentait incapable de décrire ce qu’il ne distinguait que vaguement en contrebas.

— Allez, dépêche-toi ! Plus vite tu seras parti, plus vite notre moment à nous arrivera ! Depuis le temps qu’on attend ça ! Alors magne-toi !

Alignés derrière lui en rang bien discipliné, ses frères s’impatientaient.

— Souhaitez-moi bonne chance, les gars !
Il était enfin décidé à se jeter à l’eau.
— Vous allez me manquer, les frangins...

Il se retourna pour faire ses adieux, un pincement au cœur. Dire qu’ils n’avaient jamais été séparés...

— Fais-nous honneur, et surtout, sois fort !

Il n’osa leur révéler le fond de sa pensée. La vérité, c’est qu’il ne se sentait pas fort du tout. Il redoutait l’inconnu, mais c’était la tradition : c’est l’aîné de la famille qui devait quitter le nid douillet en premier. Puis le second suivrait, et ainsi de suite. Bien des frères l’avaient précédé, mais il ne les avait jamais revus, et c’est ce qui lui causait tant d’inquiétude.

Il en était là de ses réflexions quand l’un de ses cadets, qui le talonnait de près, décida d’accélérer les choses. Bob sentit qu’on le poussait pour le forcer à se lancer. Il tenta de résister, mais voilà que trois autres de ses frères se joignirent au traître qui tentait de prendre la place de notre malheureux ami.

— Nooooooooooooon !
Il venait, à son insu, de faire le grand plongeon dans le vide. Plouf !

Bob se retrouva à la surface de l’eau ; ô miracle ! Il flottait ! Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit quelques-uns de ses frères aînés pataugeant à ses côtés ! Un instant plus tard, quatre petits frères les rejoignirent et c’est en riant qu’ils célébrèrent leurs retrouvailles, tout en barbotant.

— Alors c’est donc ça, l’au-delà ?

Mais Bob n’entendit pas la réponse qu’on lui fit, car une voix, dont nul ne put saisir la provenance, s’éleva :

— Chérie ! Y a plus de papier !

Quelques instants plus tard, un voile recouvert d’un frère cadet de Bob s’abattit sur eux. Puis un tourbillon vint tous les engloutir pour les emmener vers cet ailleurs qu’ils ne connaissaient pas et qu’ils redoutaient tant.

— J’espère que l’expérience de la chasse ne vous a pas traumatisés, leur dit-on en guise de mot de bienvenue. Vous venez d’accomplir votre destinée. Soyez les bienvenus dans la fosse septique !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Vie de merdeChapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0