IPA et armoire

3 minutes de lecture

Mathilde, un sacré numéro, vous en conviendrez ? Possiblement non vu que je n'ai jamais parlé de Mathilde avant. C'est la meilleure amie de Camille. Oui, j'ai été initié à la pratique sociale qui consiste à se présenter ses cercles d'amie respectifs.

Camille a vu ma tribu de geek lanceur de dés compulsif en JDR et jeux de plateaux.

Et moi, j'ai rencontré ses amies autour d'une bière d'un bar UP ou il ne vende presque que des IPA artisanal ou les demi coute plus cher qu'une pinte de triple belge dans n'importe quel bar digne de ce nom. C'est quoi le problème avec les IPA artisanal hors de prix, sérieux, il faut arrêter. Serte, c'est sympa une IPA de temps en temps, mais bon ça reste une bière. Pour dénigrer les charges industrielles, il y a du monde. Par contre, la même charge hollandaise servie au servie au vers sans voir la canette est tout le monde la trouve bonne. Ça se la pète, "ah oui houblon cascade est bien présent, très fruité" tout ça tout ça, mais pas capable de reconnaître une bière industrielle si elle est servie au verre sans voir la canette bande de naze !

Ah oui possiblement, je n'aime pas trop les amies de Camille, je ne sais pas si ça se ressent là.

Il faut bien voir une chose, quand Camille et Mathilde sont ensemble, le monde n'existe plus. Alors, j'étais là avec mon IPA immonde soi-disant passant et les trois autres amis. Nous les geek, on peut débattrenr sur les Midi chlorien et l'absurdité des aigles qui apparaissent par magie quand ça arrange le scénario, mais parler thune, argent, salaire et seulement de ça. C'est quoi le but ?

J'étais donc avec trois personnes qui pendant une heure ont comparé la taille de leur engin à coup, j'ai une prime, vente, j'ai gagné tout ça...

– Eu moi, je finis le boulot à 16h et j'ai de quoi m'acheter des trucs inutiles qui me font plaisir, c'est déjà pas mal, je trouve.

Je pouvais même pas utiliser l'excuse du chat, Camille est là. Il faudrait que j'adopte un chat, vraiment !

Petits apartés, finit.

Revenons à Mathilde, qui un soir a été invité par Camille pour venir à la maison. Mathilde est arrivée à 19 h 30, donc bien une heure avant l'arrivée de Camille. J'ai donc découvert qu'il y avait deux types de personne dans la vie, ce qui ouvre les armoires des gens sans demander et ce qui ne les ouvre pas.

Avec Mathilde, c'est simple, elle n'y est pas, allez par quatre chemins.

– Oh sympa tous les jeux, Camille y a même pris goût d'après ses dires, je suppose que tu les ranges tout dans cette armoire.

Quinze minutes qu'elle etait à la maison et la voila de devant la panoplie de fouet, sextoy, harnais... Encore quarante-cinq minutes, ça va être long.

— Je n'y crois pas, elle ne m'a pas tout dis, sûr ce que vous faite ensemble, la traitre, je veux tout savoir.

Comment ça pas tout dit, il y a un truc entre fille est leur meilleure amie non ? Car j'ai vite eu l'impression qu’elle me connaissait bien mieux que moi, je me connaissais !

J'ai esquivé en disant qu'on va attendre l'arrivée de Camille. Et du coup, elle a parlé de toutes les connaissances qu'elle avait de moi. J'étais donc pendant longtemps appelé par Mathilde, le gamin lécheur de minou. Elle savait tout sur tout depuis plusieurs années sauf pour la soumission. Un résumé plutôt flatteur, on va dire. "Un gamin bordélique qui a oublié de grandir, mais très gentil". Je vais prendre ça pour un compliments. Puis enfin la porte qui s'ouvre, la délivrance !

— Salut, je suppose que t'as ouvert l'armoire, oui on utilise tout, et non, ce n'est pas lui le soumis. C'est moi qui me fais péter le cul et fouetter. Sort le whiskey et des canettes chéris s'il te plait, je vais subir un interrogatoire jusqu'au lever du soleil !

Ah, je ne me lasserai jamais de cette franchise absolue de Camille, je crois que je suis amoureux.

La bouteille avait gagné, il restait bien cinq centimètres au fond, elles se sont endormis sur la banquette à quatre heures du matin. Au final, je l'aime bien Mathilde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'ingenieur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0