Bricolage et cuir

3 minutes de lecture

Les passions, ça évolue au fils de la vie. On passe d'un geek addict au café à un geek addict au café et bricoleur par exemple. Une évolution notable. Le bricolage, comment dire, c'est un truc qui m'énerve une vitesse tout à fait remarquable, car ce n'est jamais aussi bien que dans ma tête. Mais je travaille sur ma patience.

Je suis capable de rester des heures devant trois lignes de code qui ne marchent pas à cause d'une inversion d'un i majuscule et d'un l. Que l'empaffer qui a fait ce bug se dénonce... ah, c'est moi, bon, c'est que je devais avoir une raison. Les blagues dans l'informatique, c'est génial, personne ne les comprend. C'est peut-être pour ça qu'on reste aussi longtemps seul.

Mais on n'est pas là pour parler programmation, mais de bricolage. Une passion, comment ça arrive d'ailleurs ? Bonne question ça. Je dirais qu'il faut un ensemble d'éléments externes qui poussent à étudier de nouvelles choses qui génère assez de sérotonine pour notre truc flasque dans la tête.

Oh oui sérotonine, encore envoie la sérotonine fait péter!!!!

Ce truc appelé cerveaux, c'est ni plus ni moins qu'une éponge à drogues toujours plus ! Et il se trouve que pour des raisons tout à fait indépendantes de ma volonté. En fait pas vraiment, c'est un mensonge. Dans mon innocence palpable dans les pratiques intime avec Camille, je me suis mis à développer une petite passion tout à fait singulière par le fait de réduire au maximum ses mouvements. Et vu que mon argent disparait dans des cartes Magic et graine de cafés, je me trouve dans l'incapacité totale d'acheter de l'équipement tout fait sur des sites spécialisé. Et non, je ne changerai pas mes priorités budgétaires !

548,66 euros, c'est le ticket de quand je suis revenue du magasin de bricolage. Le bois ça coute une blinde ! Les chaines aussi, et la quincaillerie, on n'en parle pas. Pas sûr que je sois gagnant sur le coup. Ah oui, 245 € de lanière en cuir de petits cousins molletonné. C'est important le confort ! Je commence à comprendre pourquoi Camille ce plein de ma gestion budgétaire.

Mais me voila à passer des heures dans mon garage à visser, poncer et tester plein de truc pour faire des petits jouets tout à fait innocent. Chaine, arceaux, barre métallique. Maintiens des jambes écartés de Camille, ou encore bras et jambe lié dans le dos, des petits trucs normal de la vie de tous les jours finalement.

Le but ultime est cette magnifique planche de contreplaqué quinze millimètres de deux mètres par un mètre cinquante montées sur des pieds de palettes avec un nombre impressionnant de vis, chaine, et écrou et autres arceaux.

Après un nombre indécent de café, et d'heures passées dans mon garage, métal à fond, je peux dire que la première version était finie ! Camille en position à quatre pattes dessus, dans l'incapacité totale de bouger, jambe, bras et tête, elle était entièrement maintenue par des chaines et lanière de cuir.

Note à moi-même, une planche de deux mètres ce n'est pas pratique à déplacer, pour la version deux, elle sera en deux parties ! Enfin voilà mon garage est devenu en l'espace que quelque mois un espace de bricolage d'outils pour seul but de contraindre Camille dans le jeu…

Bon d'accord ça un peu débordé, il n'est pas impossible que j'ai vissé quelques anneaux sur mon lit pour y passer des chaines, et possiblement fait quelque troue dans une poutre en bois apparente dans mon salon. En même temps, c'est le but d'être propriétaire de pouvoir faire des trous dans la maison !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'ingenieur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0