Le Sanctuaire

4 minutes de lecture

Finalement, je suis partie seule à la découverte du sanctuaire. Je n’ai plus envie d’accomplir ma mission. D’ailleurs, je n’ai plus envie de jouer les espionnes. Mais pour mes amis, je dois faire comme si de rien n’était. Je me tiens au sommet de la falaise, à admirer la vue. C’est la pleine lune, et tout est si beau. L’astre lunaire illumine la vallée d’une pâle lueur à peine bleuté et fait scintiller la neige sur les sommets. Tout est si calme. Cela me désolerait vraiment qu’on vienne saccager les cinq milles ans de travail d’un Véritable Roi. Surtout que l’Elementaire en a fait l’expérience, et je ne souhaite pour rien au monde me retrouver dans une telle situation. Prenant mon courage à deux mains, je m’enfonce dans le tunnel, longeant la paroi.

Lorsque j’arrive de l’autre côté, je reste sans voix. Un vrai paradis s’étend sous mes yeux. Il s’agit d’une immense grotte en voute. Là-haut, un trou laisse passer la lumière. Je me baisse. L’herbe est si douce ! On entend le petit clapoti de l’eau. Deux sources jaillissent de la roche. L’une termine dans un bassin creusé dans la roche, et l’autre dans un petit ruisseau menant à une marre. Je regarde devant moi. Une butte se dresse au milieu de la grotte. Sur celle-ci est plantée un arbre avec un nid dedans. Des stèles sont plantées ça et là. Certaines sont brisées, mais ont été réparées, visiblement. Je m’approche et m’agenouille devant l’une d’elle. Elle est couverte de lierre et de mousse. J’en retire un peu.

-Marc Kasai…

C’est le père de Kiunju ! Je me redresse. Toutes ces pierres… Est-ce Magma Rex qui a fait tout ça ? Je m’approche de la petite marre, faisant fuir les grenouilles. Je suis émerveillé. La roche semble avoir été taillée pour faire sortir l’eau avec suffisamment de pression. Je tourne la tête. Là-bas, une maison est creusée à même la roche. Une table et deux chaises en bois sont non loin, ainsi qu’un banc de pierre, creusé dans le mur. Quel endroit paisible. Lentement, je monte la butte. Mes bottes font plier l’herbe qui bruisse légèrement. Lorsque j’arrive sous l’arbre, je remarque qu’il s’agit d’un cerisier. Il donnera de belles fleures au printemps. Je ferme les yeux et inspire. Comment peut-on vouloir détruire un endroit aussi sacré ? Je comprend maintenant pourquoi Magma Rex était furieux. Cet endroit n’est pas seulement la dernier demeure de ses Détenteurs, c’est également sa maison, qu’il a bâtit à la seule force de ses poings. Il a donné tant d’énergie à la construction de ce Sanctuaire. J’imagine que je serai pareille si un inconnu venait détruire tout ce que j’ai construit. Alors, un grondement se fait entendre. Je me tourne aussitôt. Magma Rex me surplombe, me regardant de ses yeux bleus.

-Ne t’inquiètes pas, lui dis-je. Je ne suis pas là en ennemie. Enfin… pas vraiment.

Le colosse gronde à nouveau. Il veut des explications.

-A la base… j’étais venus avec mes camarades pour m’emparer de toi. Ton pouvoir aurait permis à Mahr de s’étendre encore plus. Mais maintenant… Non. En fait, je n’ai jamais voulu te récupérer. Franck nous a raconté l’histoire de ton Détenteur. Et cela m’a fait de la peine. Kiunju a dû beaucoup souffrir sans ses parents, et avec toute cette haine à son égard.

Je m’assoit alors. J’ai envie de pleurer.

-Je commence à me détester. Après tout, j’ai participée à des massacres. J’ai tué tant d’innocents… Cela ne me plaisait pas, mais je l’ai fait, parce que je possède l’Originel. D’une certaine façon, je porte les espoirs de Mahr. Mais ce que je veux plus que tout, c’est un monde sans violence. Un monde… comme le tien. Où personne n’est en guerre, où tout le monde s’entraide. Où les êtres comme toi… aident les autres, et ne les rabaissent pas. Mais ça… ce n’est qu’une utopie. Un monde pareil n’existe pas, et il n’existera jamais. Je le sais, maintenant.

Alors, Magma Rex pose un genou au sol et tend son énorme main vers moi. Du bout d’une griffe, il me relève le menton et me force à le regarder dans les yeux. Je pleure un peu. Mais mes larmes s’estompent. Ces yeux… Il n’y a ni colère, ni rancune, ni agressivité. Ce que j’y vois, c’est une bonté inégalable. Le titan semble si gentil. De cette même griffe, il fait disparaitre une larme sur ma joue. Son geste est plus fin que je ne l’aurai cru. Il se relève alors et lâche un nouveau grondement. Je parviens à comprendre son message.

-Tu as raison. Je ne dois pas perdre espoir. Et j’espère rencontrer Kiunju. Tu crois que c’est possible ?

Le titan détourne la tête, me signalant que cela allait être compliqué. J’en est à présent la certitude. Magma Rex n’a rien d’un monstre. C’est une créature douce et douée d’intelligence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0