Une discussion entre possesseurs

3 minutes de lecture

Je sors du Sanctuaire, plus sûr encore que tout à l’heure. Je ne veux pas voir ce royaume être massacré. Je ne veux pas voir le travail de Magma Rex réduit à néant. Et plus que tout, je ne veux pas voir cette belle nature être ravagée par la guerre. Je m’assoie et reste là, à contempler la vallée. Ces cratères sont dû à l’Incident Originel. Et même après tout ce temps, on voit que le village A souffert.

-Eléonore ? Il faut qu’on parle.

C’est Annie.

-Que devons-nous faire ? Tuer Kiunju ne permettra pas de prendre Magma Rex.

- Je ne sais pas. En fait… je ne veux rien faire.

- Comment-ça, tu ne veux rien faire ?

- Je ne veux pas qu’on arrache Magma Rex à son royaume, ok ? J’ai visité son Sanctuaire et… ce serait une énorme erreur. Tu as entendue Franck, tout à l’heure. L’Elementaire était presque plus puissant que le Primitif, qui est l’équivalent de l’Originel. Et pourtant, face à Magma Rex, il n’a rien pu faire. Pareil pour les autres. Annie, si on attaque, Magma Rex nous tuera sans attendre, surtout en sachant qu’on a abusé de sa confiance. Le Colossal de Berthold se fera abattre en un instant, l’armure du Cuirassé volera en éclat sous ses griffes, la Charrette se fera écraser, le Mâchoires sera coupé, en deux, le Bestial sera tué en un éclair et toi… même avec ta maitrise des arts martiaux, tu ne pourras rien faire. Même le Marteau d’Arme de la famille Teyber ne ferait pas le poids.

- Ce n’est qu’un Titan. A nous tous, on le battra.

- Tu parles. Tu l’as regardé ? Nos Titans sont littéralement morts de trouille, on est impuissant. On ne peut pas les utiliser et tu voudrais attaquer ?

- Appelons les renforts.

- Ça ne servira à rien ! Magma Rex les balaiera d’un coup de pied ! Face à lui, nous ne sommes même pas des guerriers ! Les Magmariens normaux ont vaincus Marcel en moins d’une minute, malgré sa grande puissance.

- Alors que fait-on ? On rentre les mains vides ?

- Eh bien… je crois que c’est ce qu’il y a de plus sage à faire. Tant qu’on ne viens pas sur le territoire de Magma Rex, il nous laissera tranquille.

La jeune fille me regarde.

-A partir de maintenant, je prends les choses en main. Nous rentrerons victorieux, crois-moi.

- Essaie, et tu comprendras ton erreur.

Mon amie s’en va. Quant à moi, je reste sur la falaise. Non. Je ne veux pas que Magma Rex se mette en colère. Lui qui a l’air si gentil, il n’hésitera pas à tuer mes amis. A côté des Originaux, les Primordiaux sont à peine plus forts que les Magmariens. Je pense à mon frère. Sieg est ma seule famille en ces terres. Et s’il meurt, nos parents en seront anéantis. Et puis si cela se trouve, Magma Rex absorbera les Primordiaux. Le choc de la défaite sera double. Mais en un sens, cela m’arrangerait bien. Sans Titans, Mahr n’aura plus de quoi conquérir les autres pays. Peut-être devrais-je dire la vérité, tant que nous sommes ici ? Sous l’influence du Véritable Roi, nous sommes incapables d’utiliser nos Titans. Je me redresse. Demain, il faut que je parles à Kiunju ! Lui seul pourra sûrement m’aider à résoudre ce problème.

Le lendemain, le Détenteur, Alex et Mina descendent au village. Apparemment, Magma Rex s’est absenté pour réguler l’agressivité des Magmariens dans son royaume. Quelle noblesse. Malheureusement, j’ai peur que cela n’engendre des problèmes. Je n’ai trouvé ni Berthold, ni Annie, ni Reiner.

-Monsieur Kiunju ?

Celui-ci se tourne. Je sens qu’il aimerait me fuir, parce qu’il ne me connait pas.

-Je suis Eléonore Jeager. Et j’aimerai vous parler. Accepteriez-vous de m’écouter un moment ?

Il me regarde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0