Les monstres

3 minutes de lecture

Nous sommes partis depuis plusieurs jours, maintenant. Apparemment, Magma Rex se trouverait au cœur d’un labyrinthe montagneux. Cela ne nous avance guère. J’ai demandé à Pieck de partir en reconnaissance grâce au pouvoir du Titan Charrette, mais cela n’a rien donné. Même avec l’aide du Mâchoire pour couvrir plus de terrain, nous n’avons trouvés guère plus que quelques villages. J’ai décidé de ne pas les attaquer. Inutile de tuer des innocents.

Nous nous sommes arrêtés en forêt, dans une clairière. Il fait drôlement froid, ici. Il a commencé à neiger il y a quelques heures. Nous sommes éclairés par le maigre feu que Porco a réussi à allumer.

-A votre avis, il ressemble à quoi, ce Magma Rex ? Demande Marcel.

- Qu’est-ce tu veux que j’en saches ? Rétorque Reiner. Le plus important, c’est de savoir ce dont il est capable.

- On le dit posséder le pouvoir de vie et de mort, dit Pieck de sa petite voix douce. Apparemment, c’est un Roi comme nul autre pareil. Il aurait vaincu les Originaux.

-Ouais, cette histoire me parle, confirme Annie. C’était il y a quelques années. On était que des gamins mais… il s’est passé un truc.

- Je crois, oui. Apparemment, les Primordiaux se seraient manifestés pendant un court instant, sans Possesseur, alors qu’ils n’étaient encore qu’à l’état de fiole.

- A mon avis, ça va être compliqué, dit mon frère Sieg. Il va falloir…

C’est alors qu’un grondement se fait entendre. Aussitôt, nous nous redressons tous. Là, parmi les arbres, on voit danser des lueurs oranges. Bientôt, ils s’approchent. Des Titans ! Enfin, si on peut les appeler ainsi. Ce sont des humanoïdes au corps couvert de roche noire strié de fissures oranges, comme de la lave. Ils ont le regard de la même couleur et un sourire carnassier au visage. Ils semblent dotés de griffes et de crocs. Ils ne mesurent que deux mètres.

-Euh… Eléonore ? Tu veux pas leur dire de nous laisser ? Demanda Berthold.

- J’essai, mais le pouvoir de l’Originel n’a pas d’effet ! Ils refusent de m’obéir !

- Pareil ! Ajoute mon frère. Le peu d’influence que j’arrive à exercer normalement ne marche pas !

Alors, l’un des Titans se jette sur nous. Aussitôt, Marcel se mord jusqu’au sang, se changeant en Primordial. Le Titan mâchoire nous surplombe et chasse la créature d’un coup de griffes. Les autres monstres lui sautent aussitôt dessus, jouant de leurs crocs et de leurs griffes pour le dévorer.

-Marcel ! Hurle son frère.

Notre ami se débat mais impossible pour lui de tuer les humanoïdes.

-Laisses-leur ton Titan ! Je cris. Allons-nous en !

Marcel s’extirpe en vitesse de la nuque du Mâchoire et nous rejoins. Nous partons en quatrième vitesse aussi loin que possible. Ces créatures sont monstrueuses ! A côté, les Titans ont l’air bien gentils.

-Ces trucs sont réactifs ! S’exclame Sieg. Eléonore, ça va ?

- Ouais. Mais ne comptez pas sur moi pour vous sauver. L’Originel est complètement inefficace !

- Cela doit sûrement dire qu’ils n’obéissent qu’à un seul être : Magma Rex, en déduisit Pieck.

- Ou alors, il sont tellement différents des Titans que l’Axe n’a aucun effet, supposa Reiner.

-Ça alors, tu réfléchis, dit Annie d’un ton sarcastique.

Nous ne nous arrêtons qu’au lever du jour, près d’une ville fortifiée. Exténués, nous nous asseyons un peu, le temps de reprendre notre souffle. Tant pis pour les chevaux, il faudra se débrouiller sans. Je regarde le mur de la ville. A peine dix mètres de haut. Un Titan aurait facilement de quoi le franchir. Mais si tous les monstres d’ici sont aussi petits, alors cela suffit largement.

-Allez les amis, dis-je entre deux souffles. Il faut trouver… des renseignements.

Sieg me regarde avec un sourire. De tous, j’ai été la plus rapide. Aucun doute : je me suis bien entrainée ! Nous entrons dans la ville. La porte est tout juste assez large pour Reiner, sûrement pour empêcher les monstres d’envahir l’endroit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0