les montagnes

3 minutes de lecture

Nous nous sommes fournis une carte assez vague de ce labyrinthe montagneux. Cela ne nous aide pas beaucoup, mais c’est mieux que rien. Je réfléchis aux récents évènements. Le fait que mon pouvoir ne fonctionne pas est peut-être une vrai cadeau divin. Cela signifie donc que je n’aurai aucun contrôle sur Magma Rex. Et une idée germe dans mon esprit. Mais pour celui, puis-je gagner la confiance du Détenteur du Roi.

Annie, Pieck et Marcel nous transportent. Cela permet d’aller beaucoup plus vite. Seulement, au bout de quelques heures, le Titan Féminin commence à perdre en endurance. La forme Titan requière beaucoup d’énergie et de concentration, si bien qu’elle n’est utilisable que pendant une courte période. Seule Pieck pourrait rester ainsi pendant des semaines, voir des mois, en raison de l’endurance extraordinaire de son Titan. Lorsqu’Annie et Marcel finissent par s’écrouler de fatigue, nous les prenons sur le dos de la Charrette qui reprend sa course. Nous croisons d’autres monstres qui ne parviennent pas à nous rattraper. Lorsque le chemin se fait plus escarpé, notre amie a bien du mal à se déplacer. Elle manque de glisser plusieurs fois dans la neige.

-Pieck, abandonne ton Titan ici, c’est trop dangereux, dis-je.

-C’était ce que je comptais faire.

Nous descendons de son dos et elle s’extirpe de la créature qui tombe en contrebas, sitôt attaquée par un groupe de monstres. Mais ceux-ci comprennent vite qu’il disparait et l’abandonnent, conscient qu’ils ne se rempliront pas la pense ainsi.

-Allez, dis-je en donnant une grosse veste à Pieck. On continue.

Nous reprenons notre route. Lorsque nous avons du mal, c’est à Marcel de reprendre le relais. Les griffes cuirassées de son Titan et son agilité permettent de nous transporter plus aisément, mais il doit rapidement abandonné, par manque de forces. Reiner se propose de nous transporter mais le Cuirassé n’est pas vraiment adapté pour l’alpinisme. Quant à Berthold, il n’y songe même pas.

Je tourne la tête. Un monstre ! Celui-ci nous suit de loin, exhibant son sourire cruel. Dans ses yeux, je vois qu’il n’a pas l’attention d’abandonner. A la moindre occasion, il en profitera. Ils en profiteront. Car ils sont cinq derrière lui, à la file indienne pour ne pas tomber.

-Pourquoi ils n’attaquent pas ? Demande Sieg.

- Ils attendent, répond Pieck. Ils savent que nous pouvons nous transformer. A cinq, ils ne feront pas le poids. Mais plus le temps passe, plus nous nous épuisons. Plus nous nous épuisons, moins nous pouvons riposter.

-Les ordures, jura Reiner. Ils sont futés eux.

- Les montagnes ne permettent pas l’embuscade, continua mon amie à la longue chevelure noire. Ils suivent les malheureux qui s’y aventurent, conscient qu’ils y mourront sûrement. Leur intellect est plus élevé que chez les Titans.

- Mouais.

Nous poursuivons notre chemin jusqu’à la nuit tombée. Pieck se propose de monter la garde sous forme Titan, nous offrant ainsi une échappatoire au moindre problème. Ces Magmariens, si tel est le nom qui est donné à Magma Rex, et donc logiquement à eux, nous surveillent d’une hauteur. Ils semblent prêts à bondir, mais préfèrent nous guetter de leurs yeux oranges.

Le lendemin, Pieck nous transporte avec plus d’aisance, puisque le terrain est plus favorable. Le voyage est long. Et il difficile de s’orienter sur la carte. Nous décidons donc de nous diriger vers le volcan qu’on voit là-bas, à quelques heures de route. Notre amie s’élance donc en prenant garde. Derrière, les Magmariens parviennent à suivre le mouvement, se déplaçant de façon plus bestiale. Leurs griffes s’enfoncent dans la roche et on les entend gronder. Mais alors qu’on approche, ceux-ci s’arrêtent subitement.

-Pieck, arrêtes-toi !

La Charrette freine des quatre fers et se tourne. Les humanoïdes n’osent pas s’aventurer plus loin. Finalement, ils préfèrent rebrousser chemin. Cela ne me dit rien qui vaille. Nous reprenons également la route. Lorsque nous arrivons, mes amis et moi restons sans voix devant le spectacle qui s’offre à nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0